le chant du cobaye

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

arf, notre chanteuse à rechanter cette nuit mais une fois les lumières éteintes donc nous ne savons toujours pas qui chante...

grrrrr

je me suis tapée un délire ce matin en disant que j'allais acheter un babyphone parce qu'on va bientot déménager et ils ne seront plus dans la même pièce que notre lit.

Nous allons avoir 2 pièces pour nous, une servira de chambre et l'autre de pièce à vivre (ordi, télé, cages...). C'est dans celle-ci qu'on sera toute la journée donc avec eux mais plus pour la nuit (enfin du calme la nuit)

Bref, et comme je me plaignais qu'on entendrait plus les chants et les mise bas, j'ai dit que je prendrais un babyphone mais que je le coupais dès qu'elles commençaient à mordre les barreaux vers 6h du mat.
La différence... Mais quelle différence !

Nanane
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 3

Message par Nanane » il y a 17 ans

Je l'ai entendu ce matin pour la 1ère fois!

Je suis trop contente! :grim:
"Pour que le mal triomphe, il suffit que les personnes au grand cœur restent sans rien faire." Martin Luther King (1929-1968)

Image

x-Arlequin

Message par x-Arlequin » il y a 17 ans

Euh je sais pas si je confond mais ce ptit cri semblable à un chant d'oiseau et qui s'entend dans toute la maison est assez fréquent. Joie éprouvée lors de l'ouverture reconnaisable du sachet de foin et l'arrivée de quelqu'un de sa connaissance. En revanche la nuit, jamais Loulouille n'a fait le moindre bruit. La sieste, c'est sacré !! :P

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 5

Message par Pomkanelle » il y a 17 ans

ah non x-arlequin ça n'est pas le même chant !! là c'est un cri... mais le chant dont parles Yul est vraiment un chant, très long semblable à celui d'un oiseau.. c'est très beau :D

je crois que tu peux l'entendre sur le forum il doit être dans un dossier il me semble... moi j'aimerais bien entendre les miens le faire mais jusqu'à présent cela ne s'est jamais produit :)

x-Arlequin

Message par x-Arlequin » il y a 17 ans

Effectivement ça doit être agréable. Je suis habitué aux OUIIIIIIIIII-OUIIIIIIIIIIIIII-OUIIIIIIIIIIIIIIIII et aux vibrations de contentements mais un véritable chant jamais... :(

Noah&Biscuit
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Noah & Biscuit
Légume préféré : Chicon

Re: le chant du cobaye

Message par Noah&Biscuit » il y a 17 ans

J'ai entendu ce magnifique chant ce matin :P , mais je ne sais pas qui a chanté ( Biscuit ou Noah ? :roll: ) car il faisait noir, en tout cas c'est magnifiquue !!!!!! :etonne: :super:
L'équitatiøn est le seul spørt individuel qui se pratique à deux .. ♥

lisasse
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Prada et Fifi
Légume préféré : Fenouil, poivron,pomme

Message par lisasse » il y a 17 ans

En 5 ans, je ne l'ai entendu que 2 fois et uniquement la nuit :D Réveillée en sursaut j'ai eu peur au début et après j'ai compris que c'était LE chant :D

wik
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 6
Mes pouiiks sont : lulu, lili , liloo, lola, loli et laloo
Légume préféré : endive

Message par wik » il y a 16 ans

moi c'est ma petite lola qui va avoir 3 mois qui c'est mis a me faire le chant un matin sur les 4 j'en ai 3 qui me font le chant assez regulierement.je vous met une petite video de ma lola.sur mon blog j'ai mis une video de lili entrain de chanter vener faire un petit tour
http://www.dailymotion.com/video/x84584 ... la_animals" onclick="window.open(this.href);return false;
blog de mes 6 cochons
http://wik3003.skyrock.com

bruneli
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Marley
Légume préféré : pomme et carotte

Message par bruneli » il y a 16 ans

En fait quand j'etait plus jeune, je ne connaissais pas cette histoire du chant du cochon d'inde et maintenant que je l'ai entendu ca me rapelle que quand j'etait petite j'entendais ce son mais comme mon chat ramenais souvent des oiseau a la maison et bah on a toujours cru que c'etait des oiseau du chat.Mais desfois on avait beau chercher dans la maison on trouvait pas d'oiseau alors maintenant que j'ai entendu le chant je sais que ce n'etait pas les ouiseau du chat!!!Dommage que je ne connaissais le chant avant j'aurais su que ca venait de mes pouics!!

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »