Yul a écrit :castrer, ça reste tout aussi risqué que de tomber sur 2 mâles qui ne s'entendent pas... Et puis tu devras le faire opérer dès que tu comptes acheter la femelle parce qu'il faut le tenir à l'écart 1 mois le temps que tout soit détruit donc le temps de la quarantaine...
Et j'ai déjà vu des couples mâles femelles ne pas s'entendre et même castrer, tu vas avoir le droit à des courses poursuites, des roucoulements car il n'arrêtera pas d'essayer de la monter, même castrer.
Enfin, venant d'un véto, ça ne m'étonne pas le conseil de la castration, ça leur fait de l'argent. Moi je garde en tête l'histoire de ma véto. On a parlé une fois de castrer shaytan pour qu'il reste avec Yulka. Elle m'a raconté qu'un collègue avait un client qui a ramené son furet pour une castration. L'animal était en pleine forme et il est mort pendant l'opération. J'ai pas envie d'amener shaytan pour une simple castration et qu'on me téléphone pour me dire "désolée, il n'a pas survécu"
On ne se base pas que sur un cas.
Là, l'exemple que tu cites est un triste "ratage" (le mot n'est pas vraiment adéquat mais je trouve rien d'autre) sur certainement une majorité de cas réussies.
Oui il y'a des risques, mais c'est de plus en plus courant, et si on va chez un bon véto qui pratique cette opération quasi quotidiennement, on a quand même pas trop d'inquiétudes à avoir. (même si là c'est plus facil à dire qu'à faire je l'avoue).
Qui nous dit que ce furet n'avait pas une faiblesse qui est passée inaperçue, et qui fait qu'il n'a pas supporté l'anesthésie?
Perso j'ai fais castré mes 2 mâlous après qu'ils se soient bagarrés, tous s'est bien passé, et maintenant ils sont heureux avec des fifilles.