Un cobaye peut-il tuer une souris ?

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Un cobaye peut-il tuer une souris ?

Message par Pomelo » il y a 17 ans

Coucou :)

En surfant un peu, je sus tombée sur une conversation et je voulais un peu votre avis sue la chose car j'avoue être assez sceptique ...
Bonjour, alors non tu ne peux pas faire cohabiter une souris et un cobaye. Pour la simple raison qu'à la base, on fait cohabiter les cobayes et les lapins ensemble, car le lapin ne sait pas se défendre face aux attaques des rats et des souris, donc il y a de fortes chances que ton cobaye tue la souris. Il existe bien sûr des exceptions, mais est-il nécessaire de faire prendre ce risque à ta souris.

..........

Source : http://www.web-libre.org/questions/coch ... 4813.ihtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc voilà, qu'en pensez-vous ?

Personnellement, je pense que le cobaye irait se planquer mais bon, je compare peut-être trop avec les miens.

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Re: Un cobaye peut-il tuer une souris ?

Message par Yul » il y a 17 ans

c'est faux...

oui, on mettait dans les fermes les cobayes avec les lapins car le lapin ne savait pas se défendre contre les souris et les rats. Mais le cobaye ne tue pas les souris ni les rats. J'ai entendu ça dans une émission. En fait, les cobayes dégagent une odeur particulière qui ne nous dérange pas nous, mais qui éloigne les autres rongeurs (souris, rats...). Le lapin n'étant pas un rongeur...

D'ailleurs, j'ai dit ce jour là à mon amour "bah c'est cool on aura jamais de souris chez nous au grenier ou à la cave".

Il parait même que c'est plus efficace qu'un chat.
La différence... Mais quelle différence !

merewether
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Filleul(s) : Natsu

Message par merewether » il y a 17 ans

Mouais... Je ne suis pas convaincue du tout. Quand je vivais chez mes parents, on avait un chat et un chon. Et des souris... A part le chat qui chopait parfois une souris par-ci par-là quand on l'empêchait d'aller chasser dehors, les souris n'ont jamais disparu de par la présence du chon.

Yul
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 17 ans

tu avais des souris en cage ? Elles ne pouvaient pas s'échapper...

Peut-être que c'est uniquement lorsqu'ils sont dans le même espace. Je suppose que s'ils sont chacun à un bout de la pièce, l'odeur ne va pas jusque là bas...

enfin moi je ne fais que répéter ce que le gars du reportage a dit.

Mais je n'ai jamais vu non plus de chon sauter sur une souris pour la tuer et ça m'étonnerait fortement ce genre de comportement.
La différence... Mais quelle différence !

merewether
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Filleul(s) : Natsu

Message par merewether » il y a 17 ans

Non non, ce n'étaient pas des souris en cage mais des bien sauvages qui grignotent le mur derrière ton oreille toute la nuit. De celles que tu ne vois jamais mais que tu sais quand même qu'elles sont là ! En cage ça ne peut pas éloigner les souris puisqu'elles sont prisonnières. Mais du coup, pas en cage non plus on dirait. Peut-être que le reportage dit vrai dans certains cas mais je peux dire que je ne l'ai pas constaté.

sonia57
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Piot, Buzz et Ramsès
Légume préféré : basilic endive

Message par sonia57 » il y a 17 ans

mon papa m'a expliquer que ce n'est pas pour eloigner les rats et les souris qu'ils mettaient des chons avec les lapins dans les fermes ou dans les clapiers dans les jardins
c'est parce que les chons sont supers fragiles et attrapent les maladies avant les lapins du coup ça aider a prevenir des maladies et a soigner a temps
Image
Petit Pa! pour toujours dans nos pensées!!

laurette
V.I.Pouic
Filleul(s) : Carmélina et Luna

Message par laurette » il y a 17 ans

Super, donc ils laissaient crever les chons, et ils soignaient les lapins :o :shock: :x
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

nana
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Mes pouiiks sont : Sari et Pita
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pepette

Message par nana » il y a 17 ans

Honnetement je partage l'avis général, je pense qu'un chon en aurait peur mais ne lui ferait aucun mal !
(après bien sur je n'ai pas essayé) lol mais je crois surtout que les petites bêtes sont souvent plus féroces que les grosses ^^
par exemple mes gerbilles (en particulier UNE) je pense qu'elle attaquerai Caramel s'il se retrouvait dans leur espace.
j'en suis persuadée, elles étaient déja folle de rage quand elles sentaient le hamster derrière les barreaux cet été ! :shock:
MOn petit Caramel <3

sonia57
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Piot, Buzz et Ramsès
Légume préféré : basilic endive

Message par sonia57 » il y a 17 ans

ben oui Laurette mais que veux tu c'est la vie!! des fois la vie est dure quand meme!!
Image
Petit Pa! pour toujours dans nos pensées!!

rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik

Message par rongeuse » il y a 17 ans

Moi je ne sais pas trop ... Poupette face à une souris je la vois paniquée mais peut-être qu'elle donnerait des coups de pattes et mordrait mais je ne suis pas trop sure.

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »