Quels sont les légumes les moins chers ?

Toutes les questions concernant les fruits et légumes que l'on peut donner ou qu'il faut éviter seront posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
nana
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Sari et Pita
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pepette

Re: Quels sont les légumes les moins chers ?

Message par nana » il y a 17 ans

Disons que c'est comme pour nous, chaque légume apporte quelque chose de différent, les vitamines ne sont pas les même et pas en quantité identique selon ce que tu achete, Endive, Carotte, Persil ect. :)
mais tant que tu lui en donnes et qu'il ne manque pas de Vitamine C, ça ira ^^ les chons, quand ils aiment c'est pour la vie ! lol alors les endives, ils ne s'en plaindront pas d'en avoir trop à mon avis ^^
MOn petit Caramel <3

sonia57
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Piot, Buzz et Ramsès
Légume préféré : basilic endive

Message par sonia57 » il y a 17 ans

içi endives , fenouil et celeri en branche ils adorent ça et pas trop cher
un jour ils ont des feuilles du celeri et le lendemain ils ont des tiges ça coute pas si cher
Image
Petit Pa! pour toujours dans nos pensées!!

Nya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Kiwi
Légume préféré : Endive

Message par Nya » il y a 17 ans

ça coute pas si cher
Excuse-moi mais je n'aime pas comme tu dis ça. Quand on se retrouve tout d'un coup avec un petit revenu pour une petite famille + les animaux, et bien les légumes frais = cher ! donc pour moi oui c'est "si cher". :triste03:
Je n'ai pas le choix je dois réduire les frais au max pour mes chons ou sinon je vais devoir les donner parce que financièrement j'y arriverai pas et j'aimerai éviter de me séparer de mes boules de poils... :cry:

Bon sinon merci j'irai voir le prix du céleri voir si chez moi le prix du kg n'est pas trop élevé...
Kiwi (et Timon parti au paradis...)
ImageImage

nana
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic

C'est sur que c'est pas pas facile ce genre de situation ... :(
Sinon essaie de voir selon les promos aussi ! Des fois il y a des prix interessants sur certains légumes à certains moments !
faut surveiller :) et puis quitte à en prendre plus, comme ça y'en aura pour toi et ton homme et pour tes deux ptits loups ! quadruple rations de légumes ^^
(après les fêtes ça fait pas d'mal) :P
Nan mais c'est sur c'est difficile mais il y a toujours une solution, tu ne vas pas t'en séparer... ça va aller ! :oops:
MOn petit Caramel <3

sonia57
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Piot, Buzz et Ramsès
Légume préféré : basilic endive

Message par sonia57 » il y a 17 ans

desolée pour avoir noter "si cher" je voulais dire que c'est les moins cher
sinon tu peux aussi prendre des pissenlits ou meme que une sorte de legumes
j'ai eu un chon pendant 8ans et ne sachant pas tout ce que j'ai appris içi sur le forum il n'a manger que des granulés toute sa vie et de temps en temps des epluchures de carottes quand j'en faisait ou de concombres et de la pomme
encore désolée de t'avoir blessée

bon courage a ton homme et a toi!!
Image
Petit Pa! pour toujours dans nos pensées!!

Chica
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : Cesar & Titus

Message par Chica » il y a 17 ans

Nya, tu peux essayer le système D en essayant de faire les fins de marché le weekend (au moment où les vendeurs commencent à ranger). Les marchands souhaite le plus souvent se débarrasser de leurs produits et n'hésite pas à les brader. Tu peux aussi leur demander qu'ils te donnent des fanes de carottes (ou autres) qui sont destinées à être jetées. Sinon tu as les légumes un peu abimés "invendables".Une fois j'avais eu un bouquet de basilic gratos, bon il était pas joli joli mais après l'avoir bien trié ça leur a fait un repas tout de même.

Si tu ne peux pas faire le marché, en supermarché oui l'endive en sachet d'un kilo c'est pas cher, le fenouil aussi. Essaye d'y aller en semaine, car tu as plus de promotions que le weekend (genre le kilo à 1€ ou moins).

Moi aussi je suis au chômage mais j'ai la chance d'avoir des parents qui ont un petit jardin. Mais bon avec le froid actuel y'a pas grand chose. Donc je vais aussi devoir retourner dans le commerce pour leur acheter à manger.

Bon courage pour toi et ton homme. Moi aussi je suis au chômage et c'est pas facile. Mais bon, comme on dit "en 2009 tout est neuf" donc faut garder espoir. :)

J'allais oublié : tu peux aussi planter quelques herbes comme le blé, persil, aneth, basilic. Tu les plantes dans des petits pots que tu laisses près d'une fenêtre.

Voilà pour mes astuces pas trop onéreuses

nana
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic

Ce sont de bonnes idées Chica :D (surtout les fins de marché) c'est vrai que des fois c'est presque donné ^^
MOn petit Caramel <3

Répondre

Revenir à « Fruits & Légumes »