Nya, tu peux essayer le système D en essayant de faire les fins de marché le weekend (au moment où les vendeurs commencent à ranger). Les marchands souhaite le plus souvent se débarrasser de leurs produits et n'hésite pas à les brader. Tu peux aussi leur demander qu'ils te donnent des fanes de carottes (ou autres) qui sont destinées à être jetées. Sinon tu as les légumes un peu abimés "invendables".Une fois j'avais eu un bouquet de basilic gratos, bon il était pas joli joli mais après l'avoir bien trié ça leur a fait un repas tout de même.
Si tu ne peux pas faire le marché, en supermarché oui l'endive en sachet d'un kilo c'est pas cher, le fenouil aussi. Essaye d'y aller en semaine, car tu as plus de promotions que le weekend (genre le kilo à 1€ ou moins).
Moi aussi je suis au chômage mais j'ai la chance d'avoir des parents qui ont un petit jardin. Mais bon avec le froid actuel y'a pas grand chose. Donc je vais aussi devoir retourner dans le commerce pour leur acheter à manger.
Bon courage pour toi et ton homme. Moi aussi je suis au chômage et c'est pas facile. Mais bon, comme on dit "en 2009 tout est neuf" donc faut garder espoir.
J'allais oublié : tu peux aussi planter quelques herbes comme le blé, persil, aneth, basilic. Tu les plantes dans des petits pots que tu laisses près d'une fenêtre.
Voilà pour mes astuces pas trop onéreuses