Je me demande...

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Luciole
Psykopouic
Psykopouic
Nombre de pouiiks : 0

Je me demande...

Message par Luciole » il y a 21 ans

A combien de fois par semaine, on doit changer la gamelle de nourriture du ci?

Car Woody, je peux rajouter TOUT les JOURS du foin, de la nourriture... Est ce normal que ca mange tout ca en un jour??? Surtout que dans la journée, je lui donne une carotte, concombre ect... Donc il crève pas de faim...

Je savais que c t gourmand mais à ce point là :etonne:

En plus, le matin dès qu'il voit que je suis levé, il couine déjà pr avoir un bonbon ou un légume :fou: :mdr:
Image

Pomelo
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 21 ans

Alors, les cochons sont de grands mangeurs.
Ils ne font que manger tout au long de la journée, plein de petits repas.

Le foin, il doit en avoir a volonté ainsi que de l'eau.
Donc, il est normal que tu doive remplir sa mangeoire de foin plusieurs fois par jours.

Pour ce qui est des graines, je ne me prononcerai pas trop la dessus parce qu'il semblerai que j'ai un avis différent d'autres personnes.
Certains disent que le cobaye doit avoir sa gamelle de graines pleine à longueur de journée. Qu'elle ne doit jamais être vide.

Moi, de mon côté, la gamelle n'est pas pleine en permanence.
Le matin, je me lève, ils ont une bonne rasade de foin.
Le midi, je leur rempli leur gamelle de graines.
Ils en ont jusqu'au soir (si Sita n'a pas renversé sa gamelle dans les copeaux :x )
Le soir, qu'ils aient fini ou pas leur gamelle, je la laisse dans la cage mais, je ne la rempli pas.
JE leur donne encore une bonne rasade de foin pour la nuit et, c'est tout.
Ils ont bien sur des fruits plusieurs fois par jour.
Mais, pour les graines, je donne une fois et, c'est tout.
MAintenant, c'est ce que je fais MOI. Y'a rien qui vous oblige a faire pareil.

Mes cochons sont en bonne santé. Ils font de belles crottes, ont un beau poil et, je trouve franchement que ca va.

Y'a qu'à demander l'avis des filles qui sont venues à la cobaye party et, leur demander si elles trouvent que mes cochons semblent en bonne santé .....

Donc, maintenant, faut voir si Woody était habitué à avoir a manger a volonté.

Bizzzz ;)

Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!

Message par Lo » il y a 21 ans

Aloreuhhh Moi je confirme que les gros de pomelo ne sont pas au bord de l'évanouissement que du contraire :mdr:

Ceci dit il est vrai que la plupart des éleveurs que j'ai déjà lu, préconisent le sec à volonté (foin + granulés) ainsi que l'eau. C'est ce que je fais mais je pense qu'il y a un peu de gaspillage dans l'air au niveau des granulés (peut etre est ce lié au fait que ce soit des mélanges et non des extrudés, à voir ...). Dans les livres (pas tjs hyper fiable), il faisait mis 2 cuillères à soupe :shock: , je trouve ca un peu peu :etonne: . Comme le système digestif du cobaye doit tout le temps travailler, il faut au moins qu'il ait du foin ou des granulés sur lesquels se rabattre, il fait 80 petits repas par jour :wink:

Pour les légumes il ne faut pas en remettre dès qu'il n'y en a plus, soit tu donnes des ptites doses souvent, genre nous on donne parfois 5 fois par jour mais c UNE feuille de chicon alors que d'autre donne matin et soir mais c'est une demi chicon, tu vois :wink:

Il faut un peu voir tes disponibilités et d'adapter à ton poilu :fou:

Pomelo

Message par Pomelo » il y a 21 ans

Lo a écrit :Aloreuhhh Moi je confirme que les gros de pomelo ne sont pas au bord de l'évanouissement que du contraire :mdr:
Ben vi, ce sont de bon beau gros cochons, tous les 4 :fou:
Ca varie entre 1kg100 et 1kg 225 ( on dira pas qui est le plus gros :roll: )
Enfin, depuis la dernière pesée, j'imagine pas ce que c'est devenu ... :?

Lo a écrit :Ceci dit il est vrai que la plupart des éleveurs que j'ai déjà lu, préconisent le sec à volonté (foin + granulés) ainsi que l'eau.
Moi, je suis d'accord de donner a volonté des graines seulement dans le cas d'une femelle gestante ou d'un petit en pleine croissance.
Mais, je me vois mal, actuellement, donner a volonté (même la nuit) a mes cochons... ils sont déja franchement bien gros avec un double menton pour presque tous donc, j'imagine mal. Mais, c'est moi que ca regarde ce que je fais avec mes cochons ;) :fou:

Lo a écrit :Dans les livres (pas tjs hyper fiable), il faisait mis 2 cuillères à soupe :shock: , je trouve ca un peu peu :etonne: . Comme le système digestif du cobaye doit tout le temps travailler, il faut au moins qu'il ait du foin ou des granulés sur lesquels se rabattren peu voir tes disponibilités et d'adapter à ton poilu :fou:
C'est pourquoi moi, si ils n'ont pas de graines, je leur donne toujours, de toute facon, du foin a volonté.
Ainsi, meme si ils n'ont pas de graines, ils ont toujours leur foin et peuvent ainsi grignotter :)

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 21 ans

ou la oui, c'est un vaste sujet ..

Je donne à manger à chewbacca 3 fois par jour :
le matin il a une cuillèrée de graines (qui se transforme bien souvnet en grosse poignée, car G la flemme d'utiliser la cuillère lol).
Vers 17H: une grosse caroote et en ce moment, en plus un abricot ou une prune etc...
Le soir vers 23 heures, du foin plein le rateleir pour la nuit.
Eau à volonté avec souvent du jus de pamplemousse ou d'orange dedans pressé.

La plus part du temps il en laisse dans la gamelle.. il reste du foin le matin quand je me mève (ce qui ne l'empêche aps de hurle rpour avoir ses graines :wink:

Pour ce qui est du BB chewie qui avait un mois quand je l'ai eu . bah C le même régime que chewbacca sauf que je lui redonne des graines le midi et le soir tard avec son foin, car il est en pleine croissance.

j'oubliais que si je mange une pomme je leur en donne un bout, si C des pattes, je leur en donne aussi etc ...
donc il mangent aussi à 12h et à 19 h !!!!!

CHEWIE

Luciole
Psykopouic
Psykopouic

Message par Luciole » il y a 21 ans

Ok, donc pas nécessaire de donner sans arret des graines...

Parce que ca fait déjà le 2ème paquet qui me vide :fou:
Image

karinemai
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 21 ans

moi le ratelier toujours rempli de foin et le bibi toujours de l'eau

la matin je leur donne leur légume, ca elles le savent car quand je ne me leve pas aussi vite elles me font une java du diable!!!

le matin je remplis leur gamelle de graines jusqu'en haut, elles sont deux dans la cage , elles y mangent toute la journée par a coups quand elles ont besoin

le soir je regarde ce qui reste quand il ne reste vraiment rien a part 2 ou 3 graines je rajoute un peu mais vraiment un peu, sinon je laisse jusqu'au lendemain

le plus souvent le matin je retrouve la gamelle vide

et aussi comme chewie quand je mange une peche, une pomme .... au moment de mes repas je leur en donne un bout
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

cecej
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par cecej » il y a 21 ans

Je sais que Caramel et surtout Spike mangent beaucoup d'extrudés et de foin et je suis donc obligée d'en rajouter tous les jours ! Avec eux, aucun gaspillage :P

Céline
Bientôt 2 petits bouts de chez Crollinette ... si on trouve comment les faire venir !
Pouiki, Spike et Caramel, vous resterez à jamais dans mon coeur mes poilus adorés.

** Mon Blog : le Petit Monde de Cecej **
** Mon Blog : 365 jours en photos - 1 jour = 1 photo = 1 humeur **
** Mon site professionnel : scrapbooking AZZA **

Répondre

Revenir à « Autres »