Entretien chez les texels

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits

Entretien chez les texels

Message par sandrine77 » il y a 17 ans

J'aimerai brosser les poils de Kanelle mais dès que je commence elle couine très fort, ça doit lui faire mal, pourtant je frole à peine vers l'arrière. Du coup comme je ne peux pas la brosser (juste passer la main) je suis obligé de lui couper les poils car ça forme de gros noeuds et parfois ça la gene (il lui ai arrivé de se coincer une patte dans les poils). Sinon je n'ai plus le soucis des copeaux qui se mettent dans les poils depuis que j'ai changé la litière pour du chanvre et le foin. Comment faite vous avec vos texels ?

Image
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Re: Entretien chez les texels

Message par mary21 » il y a 17 ans

L'éleveuse de Capone, qui avait des texels, m'avait dit qu'il fallait peigner au doigts, sinon avec une brosse on risque de casser l'effet ondulé, et couper les noeuds au ciseau.
Maintenant j'ai jamais eu de texels, peut être que les autres membres ont une autre méthode...(la marraine de Capone je sais qu'elle le fait à la tondeuse, c'est elle qui m'a donné cette excellente idée, merci Druwi :barjo1: )
Image

Image

fannyrv
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Bud et Paul
Légume préféré : Le concombre

Message par fannyrv » il y a 17 ans

J'ai ce problème avec mon texel. Il aime bien que je m'occupe de lui (brossage) mais par contre il déteste que je lui coupe les poils car ça forme de gros noeuds au bas de son postérieur. En fait il craint le bruit du ciseaux lorsque je coupe les poils. S'il y a une solution miracle :D je suis preneuse également.

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Tente la tondeuse...
Image

Image

fannyrv
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Bud et Paul
Légume préféré : Le concombre

Message par fannyrv » il y a 17 ans

J'ai pensé à la tondeuse mais j'ai peur de lui faire mal, j'ai pas l'habitude. En fait des noeuds se sont formés mais assez proche de la peau, je sais pas comment m'y prendre.

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits

Message par sandrine77 » il y a 17 ans

J'ai le meme soucis, ça forme des espèce de boule de poils dur à l'arrière. Je coupe au ciseau sinon elle peut se prendre les pattes dedans, c'est arrivé une fois. Parcontre moi je peux pas passer de brosse, elle cris fort car ça tire sur les poils. La tondeuse ça marche, j'ose pas, elle va avoir peur, déjà les ciseaux ça lui plait pas. Et sinon coté odeur pas de soucis ? Kanelle sent super mauvais le pipi et tout, je me demande si je devrais pas acheter un produit spécial pour les poils des chons, car quand je la prend, après mon pull il sent trop mauvais :mdr:
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

lulu
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 33

Message par lulu » il y a 17 ans

Pour élever des texels . . . je vous dirais juste qu'il faut déméler régulièrement le poil la ou ils se salissent ou alors couper l'arrière train. . .

Je n'ai pas de soucis de noeud avec les miens car toutes les semaines, je déméle les poils, j'enlève les brins et autres emmeler.

Si besoin car soucis c'est a cause de l'urine que se forme des boures de noeuds, c'est lavé juste le derrière de vos cobayes :)
Image

Pauline et ses Frisettes :)

Répondre

Revenir à « Soins »