Désourisation de mon immeuble

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
merewether
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Filleul(s) : Natsu

Désourisation de mon immeuble

Message par merewether » il y a 17 ans

Voilà, en rentrant chez moi ce soir, j'ai eu la bonne surprise de voir une affiche sur la porte de mon immeuble, annonçant une désourisation le 22 décembre et demandant de laisser l'accès à nos appartements. Depuis, je tremble... Est-ce que la désourisation est dangereuse pour mes chons ? Je dois attendre lundi pour poser la question à l'entreprise concernée... Et si ça l'est, que vais-je faire de mes chons, sachant que je pars en vacances de Noël le lendemain soir (le 23) juste après le boulot et que j'aurai juste le temps de repasser chez moi chercher ma valise et mes fifilles ? En plus ils indiquent que le produit mettra plusieurs semaines à faire effet... Vais-je devoir laisser mes bébés à mes parents pendant un mois ?

Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Re: Désourisation de mon immeuble

Message par mary21 » il y a 17 ans

Arf, pas de bol :?
Je ne sais pas si je peux vraiment t'aider, mais peut être que par principe de précaution il vaudrait mieux les laisser à tes parents, en effet...
Image

Image

carine60
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par carine60 » il y a 17 ans

ils vont pas rentrer dans ton appart??
sinon y'a pas que tes chons qui vont crever, tout animal sera malade, et meme toi
non, ils utilise se produit dans les parties communes, les caves, le toit etc
y'a pas de raison de se faire du soucis

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]

Message par Zibélule_59 » il y a 17 ans

Moi, dans le doute et par précaution, je laisserais mes chons chez mes parents, le temps que le produit s'estompe et qu'il n'y ait plus aucun danger...

Sandrine

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 17 ans

C'est vrai que par précaution ce serait mieux.

Mais la logique voudrait quand même qu'ils ne mettent pas de produits CHEZ les gens !
Imagines si tu as des enfants ou autres, faut quand même pas pousser!

Tiens nous au courant de la réponse de l'entreprise et éventuellement selon leur réponse, demande leur un papier écrit ... (c'est con mais c'est toujours utile en cas de soucis)

merewether
Pouic confirmé
Pouic confirmé

D'abord, ils rentrent bien chez les gens. Sur l'affiche, c'est demandé de laisser nos clés à quelqu'un si on n'est pas là. Et ça ne me pose pas trop de problème de laisser mes bébés chez mes parents après Noël, mais il reste quand même le 22 et le 23 où je serai encore sur Paris avec elles.

Entre temps j'ai fait mon possible pour me renseigner. Bah, je vais pas attendre lundi et passer le week end à m'inquiéter avec toutes mes questions ! Il semblerait que la technique habituelle soit de déposer des appâts chez les gens. Ces appâts sont dans des boites pour éviter que les animaux domestiques y aient accès. Je pense qu'ils n'ont pas réfléchi que les cobayes grignotaient le carton aussi bien que les souris mais ils ne savent pas forcément non plus qu'on peut les laisser en liberté dans un appartement... Bref, si c'est la technique employée chez moi, je suppose qu'il suffit que je laisse mes fifilles enfermées dans leur cage le temps qu'ils sont là pour que tout se passe bien. Evidemment j'appelle lundi pour avoir la confirmation. Je vous tiendrai au courant !

carine60
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par carine60 » il y a 17 ans

c'est pas qu'ils reflechissent pas si ton cobaye peu ou non manger le carton, ils n'en ont rien a faire!!! si on doit s'adapter au chaque locataire pour ci ou ca... :?

c'est bizarre quand meme cette deratisation dans les habitations, moi quand j'etais en immeuble, y'avais eu une deratisation mais ils ne sont pas rentré chez les gens......

merewether
Pouic confirmé
Pouic confirmé

carine60 a écrit :c'est pas qu'ils reflechissent pas si ton cobaye peu ou non manger le carton, ils n'en ont rien a faire!!! si on doit s'adapter au chaque locataire pour ci ou ca... :?

c'est bizarre quand meme cette deratisation dans les habitations, moi quand j'etais en immeuble, y'avais eu une deratisation mais ils ne sont pas rentré chez les gens......
Je pense qu'ils n'en ont pas rien à faire si les gens les poursuivent en justice parce que leurs animaux sont morts en ingérant leur poison. Donc si, à mon avis ils s'adaptent non pas à un locataire en particulier, mais aux locataires en général. Je ne suis pas la seule au monde à avoir des animaux en appartement, ils doivent être confrontés à cette situation régulièrement. Il faut que je pense à noter leur n° de téléphone en partant demain pour les appeler dans la journée.

merewether
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Je viens d'appeler l'entreprise de désourisation. On m'a expliqué que les techniciens déposaient des appâts dans des boites en carton dans les pièces d'eau (cuisine, salle de bain) essentiellement. Donc c'est bien ce qu'on avait trouvé comme méthode sur internet. La dame m'a dit que tant que mes rongeurs n'étaient pas en liberté, ils ne courraient aucun risque. Elle m'a aussi dit que j'étais en droit de refuser l'intervention. Je pense que je vais accepter parce que s'ils commencent à embêter des souris dans l'immeuble, il se pourrait qu'elles décident de venir chez moi. Et je peux jeter les appâts quand je le désire.

Donc voilà, je suis rassurée ! :super:

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]

Message par Zibélule_59 » il y a 17 ans

Dons tu vas laisser tes cobayes chez toi finalement ?

Sandrine

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »