bonjour,
je vais bientôt faire castrer mon petit pouik mâle de 4 mois (il faut qu'il pèse 650gr). Il est très speed comparé aux autres à tel point que je l'avais mis dans une caisse en attendant de le mettre avec ses futures copines et il sautait par dessus et même par dessus les barrières qui servent pour la parc de mes femelles, qui elles ne passent pas par dessus, donc maintenant il a une cage pour lui tout seul en attendant. De plus, lorsque je le prends il court partout alors qu'il sort tous les jours, il ne tient pas en place mais il est trop mignon car pour le prendre j'ai juste a mettre ma main dans sa cage et il vient tout seul !
je voulais donc savoir si une fois castré il sera un peu plus "pantouflard"? et est ce que quelqu'un a fait castré son chon et l'a mis avec des femelles après?
merci
bonne journée à tous
comportement chon castré
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
Re: comportement chon castré
la castration ne change rien au comportement chez le cochon d'inde. S'il est speed et s'il courre après les filles, il le fera toujours une fois castré. Le seul truc c'est qu'il ne pourra plus les féconder s'il grimpe sur une des filles.
Par contre, après l'opération, il faut encore attendre 1 mois avant de pouvoir le mettre avec des femelles, le temps que le sperme produit avant l'opération puisse s'éliminer naturellement.
Il te faudra aussi un véto NAC car c'est une opération risquée si mal faites par quelqu'un qui ne s'y connait pas beaucoup en petits animaux.
Par contre, après l'opération, il faut encore attendre 1 mois avant de pouvoir le mettre avec des femelles, le temps que le sperme produit avant l'opération puisse s'éliminer naturellement.
Il te faudra aussi un véto NAC car c'est une opération risquée si mal faites par quelqu'un qui ne s'y connait pas beaucoup en petits animaux.
La différence... Mais quelle différence !
- snoopy86
- Pouic motivé
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Cuddle & Chubby (Couinie Craquotte Confiture et Nestor partis au paradis des chons)
- Légume préféré : endive
d'accord
j'ai déjà pris contact avec une vétérinaire sur bordeaux qui s'y connais en NAC apparemment car c'est pomelo qui me l'a conseillé je crois. et c'est le veto qui m'a dit qu'il fallait attendre qu'il ait au moins 4 mois et pèse 650 grammes
j'ai déjà pris contact avec une vétérinaire sur bordeaux qui s'y connais en NAC apparemment car c'est pomelo qui me l'a conseillé je crois. et c'est le veto qui m'a dit qu'il fallait attendre qu'il ait au moins 4 mois et pèse 650 grammes
- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Si c'est Pomelo qui te l'as conseillé, ça viens de notre liste de véto nacs, donc pas de soucis
Par contre niveau comportement effectivement ça ne change rien, par contre avec l'âge il se calmera certainement !

Par contre niveau comportement effectivement ça ne change rien, par contre avec l'âge il se calmera certainement !
-
- Anima' Pouiik
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
- Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]
Je confirme, j'ai fais castrer mon male le 20 octobre, un loulou bien speed et fou-fou, bah meme après la castration, il est toujours aussi speed et fou-fou, il me met le souk dans sa cage et me dépose joliment des copeaux tout autour de sa cage et parfois meme sur moi [sa cage est à ma hauteur juste à coté du pc].
Il va rejoindre mes femelles le 20 novembre pour des sorties en terrain neutre avant de le faire cohabiter avec mes louloutes
Sandrine
Il va rejoindre mes femelles le 20 novembre pour des sorties en terrain neutre avant de le faire cohabiter avec mes louloutes

Sandrine