Donc s'il vous plait aider moi , rien que pour mon pouik puik ne pu plus et qu'il soit mieux!
je ne sais plus quoi faire !!
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
je ne sais plus quoi faire !!
Voila j'ai un gros probleme: mon cochon d'indes a des poils longs et a une tendance a y emmeler copeaux et tout le reste ...au bout d'un moment malgré les brossages , la saleté a formé une boule te je me suis dit : tu vas la laisser tranquille ,attendre que ses poils poussent et ensuite couper ( il est trés sensible aux fesses
).Enfin bref maintenant il a une énorme boule de saleté et de poils et je ne sais vraiment pas comment l'enlevé!
Donc s'il vous plait aider moi , rien que pour mon pouik puik ne pu plus et qu'il soit mieux!
- ~Pets&Me~
- Anima' Pouiik

- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Twix
- Légume préféré : poivron vert
- Filleul(s) : Caramel <3!!
Re: je ne sais plus quoi faire !!
A par couper ses poils et les brosser je ne vois pas grand chose d'autre à faire.
Peut être existe t'il des démêlants spécial pouick?
Peut être existe t'il des démêlants spécial pouick?
ça j'aimerais bien.Mais comme je disais , il est super sensible et dés qu'on touche un peu trop ,il devient completement fou , il claque des dents ...donc c'est pas génial.Mais la boule de saleté est vraiment énorme et je sais vraiment pas comment m'en sortir! 
-
les4c71
J'ai une shelty, et qui est aussi très sensible du
, elle déteste qu'on lui coupe les poils. Je pense que c'est la seule solution. Mettez vous y à deux c'est plus facile. Bon courage
- mary21
- Conseillère

- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Tu as une tondeuse ? Moi j'avais le même problème, déjà les copeaux c'est l'horreur pour les poils longs. Soit il faut changer, soit tu met une bonne couche de paille dessus.
Mika avait pas mal de noeuds, j'ai piqué la tondeuse à mon père, on s'est mis à deux, un qui l'a tenu, l'autre qui a tondu, et là je suis tranquille depuis presque un mois. C'est dommage pour leur belle fourrure, mais ils sont mieux comme ça !
Mika avait pas mal de noeuds, j'ai piqué la tondeuse à mon père, on s'est mis à deux, un qui l'a tenu, l'autre qui a tondu, et là je suis tranquille depuis presque un mois. C'est dommage pour leur belle fourrure, mais ils sont mieux comme ça !
- laurette
- V.I.Pouic
- Nombre de pouiiks : 0
- Filleul(s) : Carmélina et Luna
Pareil pour la tondeuse. Noisette avait un gros nœud vers les fesses, et lors d'une visite chez la véto, cette dernière a utilisé une tondeuse pour tout enlever. Ça ne faisait pas super beau, mais au moins elle se sentait mieux 

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime
-
fannyrv
- Pouic en progrés

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Bud et Paul
- Légume préféré : Le concombre
Je suis obligée de couper moi aussi les poils collés qui forment une boule sous le postérieur
de mon texel. Y'a pas d'autres solutions, ça ne se dêmelera plus..
- helene&co
- Pouic en progrés

- Nombre de pouiiks : 14
sûr que les sheltys sont très sensibles des poils!
si tu veux eviter les noeuds, brosse le(la) avec une brosse douce (pas un peigne) tous les jours ou coupe lui les poils en t'y prenant avec quelqu'un.
La paille comme sur-litière évite bien des ennuis!
si tu veux eviter les noeuds, brosse le(la) avec une brosse douce (pas un peigne) tous les jours ou coupe lui les poils en t'y prenant avec quelqu'un.
La paille comme sur-litière évite bien des ennuis!
une famille:
deux deux pattes, 3 chats, 2 lapinous, 14 chonchons, 3 souris ....
deux deux pattes, 3 chats, 2 lapinous, 14 chonchons, 3 souris ....
- nana
- Vieux sage Pouic

- Mes pouiiks sont : Sari et Pita
- Légume préféré : Carotte
- Filleul(s) : Pepette
c'est vrai qu'a part couper, il n'y a pas grand chose à faire
même si ça ne lui plait pas, ce n'est qu'un sale moment à passer et puis ça sera fini.
Effectivement, il vaut mieux brosser les poils longs régulièrement pour éviter ce genre de probleme (noeuds indéfaisables..)
même si ça ne lui plait pas, ce n'est qu'un sale moment à passer et puis ça sera fini.
Effectivement, il vaut mieux brosser les poils longs régulièrement pour éviter ce genre de probleme (noeuds indéfaisables..)
MOn petit Caramel <3
- stefifab
- Pouic en progrés

- Mes pouiiks sont : Max et Kiwi
- Légume préféré : quasiment tous !!!!
J'ai le même problème avec mon angora mais le soucis c'est qu'avec la tondeuse c'est quasi impossible dès qu'il entend le bruit de la tondeuse il me fuit même si on est a deux il gogote beaucoup, fait des demi-tour enfin c'est la grosse galère et les ciseaux n'en parlons même pas c'est mission impossible !!! je ne sais moi non plus quoi faire !!!!