Besoin de conseils...

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
croquette60
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Besoin de conseils...

Message par croquette60 » il y a 17 ans

Bonjour a tous et toutes...

Comme vous le savez (ou pas d'alleurs), j'ai perdu ma Croquette dimanche soir :( du coup il me reste Noss, mais depuis ce décès elle a très peur de moi et de mon ami.
Bien qu'elle est toujours été craintive mais la, je galère pour l'attraper dans sa cage. Elle veut même plus manger dans le creux de ma main!! :?
De plus maintenant que j'ai perdu Croquette j'ai peur de mal agir avec elle de lui faire mal ou autre. Vous savez Croquette parraissait vraiment en bonne santé je ne comprend toujours pas ce décès si prématuré!!
Dimanche j'acceuille de nouvelle penssionnaires ce sont des gerbilles, car j'ai tellement eu de chagrin en perdant Croquette que je ne veux plus pour l'instant reprendre de chonne, Croquette couinait lorcequ'elle entendait ma voix,me laichait les main, je n'en retrouverai jamais une autre comme elle.

Bref ma demande de conseil concerne Noss comment faire pour qu'elle ne puisse plus ou moins avoir peur ?
Je ne lui veux aucun mal... :amour:

Désolé pour ce roman mais fallait que sa sorte je garde ça sur le coeur depuis dimanche soir...

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]

Re: Besoin de conseils...

Message par Zibélule_59 » il y a 17 ans

Elle est surement bouleversé par ce changement, le fait qu'elle avait une copine et que maintenant, elle se retrouve seule!

Je pense qu'il faut que tu sois patiente! Il faut lui laissé le temps de reprendre ses habitudes seule, de vivre seule... Avec le temps, elle devrait être plus "sociable" avec vous! Il faut que tu agisses doucement avec elle, que tu lui donnes un bout de légumes qu'elle apprécie par exemple et tu que lui donnes tout en lui parlant doucement, et en la calinant... Au début, elle aura sans doute peur, mais avec de la persévérance et surtout de la patience, elle devrait être plus en confiance.

Le maitre-mot avec les chons, c'est la patience :)

Tiens nous au courant ^^

Sandrine

croquette60
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par croquette60 » il y a 17 ans

C'est ce que je fais depuis hier avec de l'endive, mais le plus étrange c'est qu'elles ne vivaient pas ensemble.. Elles vivaient les cages l'une à côté de l'autre ... j'en suis encore toute boulversé, en plus c'est mon homme qui me l'avait offert.
Vraiment pas la bonne période pour moi : boulot qui va mal, très fatigué, ma Croquette qui part, c'est la déprime!!!

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]

Message par Zibélule_59 » il y a 17 ans

Ah, elles ne vivaient pas ensemble!

Mais, elles se voyaient quand meme à travers les barreaux donc, ça lui faisait une compagnie malgrè tout.

Bah, faut que tu continues sur cette voie alors, il faut juste être patient! :)

Il ne faut surtout pas que tu l'as "délaisse", sinon elle va encore plus se renfermer sur elle-même :wink:

Vi, je te comprends, c'est pas facile à vivre, on est tous passé par là et on sait ce que tu ressens :triste03:

Courage :amour:

Sandrine

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Comme dit Zibélule, il faut lui accorder toute ton attention, elle finira par avoir confiance en toi...
Moi même j'ai eu du mal avec Mika quand Happy est mort, je pense qu'il a ressenti que je le délaissait un peu...
Image

Image

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »