Cochon d'inde...
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Re: Cochon d'inde...
Tu as tout compris, c'est 120g minimum pour un chon d'1kg200 ! Il faudra aussi demander à l'animalerie s'ils sont habitués aux légumes, sinon il faudra y aller progressivement pour l'habituer. Un petit morceau d'abord, et s'il supporte bien, tu en redonnes le lendemain en augmentant légèrement les doses. Les premières fois, je pesais les légumes, maintenant, je vois à l'oeil dans leur gamelle ce qui leur faut.
Pour l'âge, un bébé sera plus facile à apprivoiser, vers 3-4 mois (faut-il encore que le vendeur connaisse réellement les âges).
Et pour le chon d'animalerie, j'ai commencé comme ça, et mon chon n'était pas malade quand je l'ai acheté, il suffit de bien observer. Sinon tu peux aussi faire une recherche sur le net pour les élevages.
Pour l'âge, un bébé sera plus facile à apprivoiser, vers 3-4 mois (faut-il encore que le vendeur connaisse réellement les âges).
Et pour le chon d'animalerie, j'ai commencé comme ça, et mon chon n'était pas malade quand je l'ai acheté, il suffit de bien observer. Sinon tu peux aussi faire une recherche sur le net pour les élevages.
D'accord merci, demain je vais acheter la cage et les accessoires en animalerie =) sinon vous n'avez pas répondu: sur un forum, on me dit qu'il faut aussi que je donne au cobaye o,5ml de vitamine c liquide, qui s'achète en animalerie je crois ou chez le véto, avec une seringue sans aiguille, ça se fait tous les jours cette injection? Quest-ce que vous faite vous à ce niveau là?
- pluche
- Pouic motivé
- Nombre de pouiiks : 5
- Mes pouiiks sont : Arthur, Pollux, Réglisse, Picasso, Dagobert
- Légume préféré : Endive, persil
Ce n'est pas en injection
C'est directement dans la bouche du cochon d'inde, dans une seringue sans aiguille. La dose est 1ml pour un 1kg de chon

Oui oui, à la seringue sans aiguille, c'est obligatoire? Ca s'achète où?
- zamette
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Brindille et Noisette
- Légume préféré : fenouil, pissenlit, menthe
- Filleul(s) : Maya
Si le cochon a des extrudés de bonne qualité, de bon légumes tous les jours je ne pense pas que la vit c liquide soit vraiment nécessaire. Tu peux en donner par précaution 1fois par semaine ou une semaine par mois. Tu peux la trouver en animalerie ou chez le véto 

Aujourd'hui j'suis allée voir les cages, j'ai fait 2 animaleries, prix de malades! Pour 80 cm de longueur c'est 59 euros d'un côté et 48 de l'autre!! Alors dans l'forum j'passe une annonce et sinon sur le conseil d'un membre j'suis allée sur un site, à part ça un cobaye fait-il du bruit la nuit? Il faut le changer de pièce?
- zamette
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Brindille et Noisette
- Légume préféré : fenouil, pissenlit, menthe
- Filleul(s) : Maya
Pour la cage c'est efectivement plus intéressant sur le net.
Un cochon ne fait pas de bruit la nuit
Tu l'entendras juste boire et grignotter au début puis tu n'y feras plus attention. Mais c'est mignon tous les petits bruits d'un cochon 
Un cochon ne fait pas de bruit la nuit

Coucou,
de petites nouvelles, j'ai acheté sa cage, sa nourriture, son foin, sa litière, sa cabane me reste pu que le biberon et bien sur ma bouille d'amour! Travaux de chez moi finis dans 1à 2 semaine je pense, mais j'crois que je l'aurai que dans 2 semaines, merci pour tous vos conseils, et à dans quelques temps pour les photos de mon loulou
de petites nouvelles, j'ai acheté sa cage, sa nourriture, son foin, sa litière, sa cabane me reste pu que le biberon et bien sur ma bouille d'amour! Travaux de chez moi finis dans 1à 2 semaine je pense, mais j'crois que je l'aurai que dans 2 semaines, merci pour tous vos conseils, et à dans quelques temps pour les photos de mon loulou

moi, ma mère a acheté celle de mon petit monstre à une brocante pour 1 euro !!
tu peux en acheter pour vraiment pas cher dans les brocantes ou les magasins où ils revendent ce genre de trucs ... c'est une bonne astuce pour acheter les cages de tes chons pas cher !!
sinon, juste un truc super efficace, tu peux faire les montres (une fois par moi) on en retrouve souvent sur les trottoirs !!! c'est ce que fait ma mère et maintenant on a 3 cages en réserve dans le garage !!!

tu peux en acheter pour vraiment pas cher dans les brocantes ou les magasins où ils revendent ce genre de trucs ... c'est une bonne astuce pour acheter les cages de tes chons pas cher !!
sinon, juste un truc super efficace, tu peux faire les montres (une fois par moi) on en retrouve souvent sur les trottoirs !!! c'est ce que fait ma mère et maintenant on a 3 cages en réserve dans le garage !!!

Moi je n'aime pas trop acheté quelque chose pour un de mes animaux dans une brocante car on ne sait jamais... On ne sait pas quel animal y était ni sont état de santé... Enfin je sais qu'on peut désinfecter mais moi rien à faire je préfère du neuf mais bon c'est pas toujours bon marché ça dépend. Parfois y a des bonnes promotions dans les magasins 
C'est quoi faire les montres ?

C'est quoi faire les montres ?