Petit problème avec mon chon !
Dès que je l'ai eu je lui ai donné du fenouil, il a tout de suite adoré ça, du coup tous les soirs il avait sa petite assiette de fenouil. Et des fois pendant la journée il avait un petit bout de concombre, de carottes ou autres.
Seulement depuis un moment, il me boude mon fenouil.
Je me suis dit qu'il se lassait alors je lui ai proposé d'autres légumes : mangue, carottes, céleri, navet, endive, salade (mâche)
Mais il n'en veut absolument pas ! Il les goûte et s'en va en les laissant sur place.
J'ai l'impression qu'il se fiche un peu de moi parce que au début il aimait les carottes et la salade aussi, il mangeait de tout, tout ce que je lui présentais lui plaisait et maintenant plus rien ! J'essaye pleins de trucs différents et il refuse tout.
Le plus gros problème c'est que les légumes et fruits sont sa seule source de vitamine C (quand je mets le produit sous forme de gouttes dans l'eau, il ne boit pas l'eau).
Que faire pour ce chon très capricieux ???
Trop capricieux !
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- Yul
- Administratrice / Conseillère

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
Re: Trop capricieux !
peut-être qu'il n'a pas faim pour le moment. Laisse l'assiette avec les légumes dans la cage. Au bout d'un moment, il ira surement manger.
Autrement, il mange du foin et des granulés normalement ou il les boude aussi ?
Autrement, il mange du foin et des granulés normalement ou il les boude aussi ?
La différence... Mais quelle différence !
-
punky02
- Pouic en progrés

- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Punky
- Légume préféré : fenouil
Ca m'étonnerait qu'il n'est pas faim parce qu'il vient sans cesse me réclamer à manger le soir, il attends son légume comme à son habitude, il chante, il vient poser ses pattes sur ma jambe comme quand il veut son fenouil. Mais il refuse tout ce que je peux lui proposer.
Sinon oui, il mange autant de foin et de graines qu'avant (je n'ai pas modifié les rations, c'est tjrs en même quantité).
En plus, comme il ne mange plus de légumes il ne fait presque plus pipi, avant j'avais droit à des marres d'urines dans ses endroits préférés et maintenant plus rien
Sinon oui, il mange autant de foin et de graines qu'avant (je n'ai pas modifié les rations, c'est tjrs en même quantité).
En plus, comme il ne mange plus de légumes il ne fait presque plus pipi, avant j'avais droit à des marres d'urines dans ses endroits préférés et maintenant plus rien
-
myrna
- Super Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
- Légume préféré : endive et fenouil, carotte
essaie le poivron (jaune de préférence). Tu peux aussi lui verser des gouttes de vit C sur du concombre incisé en attendant qu'il retrouve le gout des légumes. Et aussi vérifier l'état de ses dents.