Plusieurs questions pour Nounours !

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
ChOnchou

Plusieurs questions pour Nounours !

Message par ChOnchou » il y a 17 ans

Bonjour à toutes ! Alors voilà cette aprem' je vais en cource & j'aimerais lui acheter des fruits & légumes ! Que me conseiller vous à acheter comme fruits & légumes ?

2 :Je lui donne du concombre souvent est ce bon pour lui ?

3 : Est ce mieux une cage en plastique ou en bois ?

4 : Quand je prend Nounours j'ai souvent l'habitude de lui toucher les oreilles, est ce que c'est mauvais pour lui ?

5 : Je lui donne le mélange de "Vit*kraft", c'est bien pour lui ou vous me conseiller autre chose ?

6 : Il à une croûte à la lèvre depuis que mes parents me l'on acheter à l'animalerie est ce grave ? Et aussi c'est un poil long et au niveaux du crâne si on le caresse en sens inverse on vois quil y a un petit manque de poil sur le crâne avec comme si sa peller minusculement.

Merci à toutes !

rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 0

Re: Plusieurs questions pour Nounours !

Message par rongeuse » il y a 17 ans

Coucou !

1. Pour les fruits et légumes tu peux voir ici la liste : http://www.cobayous.com/site/dossiers/a ... egumes.php
En général les chons aiment les endives, le poivron, le fenouil, la carotte, le persil, le basilic, la concombre, la pomme, ...

2. Je pense que oui, le concombre contient de l'eau et c'est un légume que les chons apprécient particulièrement.

3. Pour la cage, c'est toi qui voit où tu vas la mettre. En général les cages à barreaux sont celles le plus souvent utilisées. Par contre, certaines membres ont fabriqué leur propre installation construite en bois que tu peux retrouver sur le forum.

4. Aucune idée :grim: Je suppose que ça peut pas lui faire de mal tant que tu lui pinces par ses oreilles mais franchement je ne sais pas.

5. Déjà le mélange c'est pas très bon pour un chon. Il trie et choisit les plus caloriques. Il vaut mieux choisir des extrudés (petits bâtonnets tous identiques) qui contiennent au moins 2000 mg/kg de vitamine C. Y a plusieurs topics à ce sujet que tu peux retrouver en faisant une recherche.

6. Quel genre de croute sur la lèvre ? Il est peut-être un peu gercé. Tu as des photos ? Pour son manque de poil, il a des croûtes ou des pellicules ? Il n'en a que là, pas ailleurs ? Il se gratte beaucoup ?

ChOnchou

Non, je ne le vois pas se gratter ! Mais c'est plutôt des petite minuscule croûte noir ! J'ai une photos mais trés flous tu la veut ? Pour la croûte elle est à gauche de la lèvre et elle est beige assez crosse mais cicatrisé je pense ! Et avant il avait des petite minscule croûte noir derrière les oreilles (que j'ai enlever). Pour les fruit & Légumes "concombre surtout" je peut lui donner à volonter ? Et pour les barres comme tu dis se n'est pas les barres de gourmandise ? :)

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Pour le concombre, s'il est habitué, il n'y pas de problème, sinon, il faut lui en donner petit à petit.
Pour la croute sur la lèvre, ça peut être une irritation due à la pomme s'il en mange, ça devrait tomber tout seul...
Pour les extrudés, c'est ça :

Image

Tout ce qui est "gourmandises" vendues en animaleries n'est pas bon du tout pour eux, à part les herbes séchées.
Image

Image

ChOnchou

mary21 a écrit :Pour le concombre, s'il est habitué, il n'y pas de problème, sinon, il faut lui en donner petit à petit.
Pour la croute sur la lèvre, ça peut être une irritation due à la pomme s'il en mange, ça devrait tomber tout seul...
Pour les extrudés, c'est ça :

Image

Tout ce qui est "gourmandises" vendues en animaleries n'est pas bon du tout pour eux, à part les herbes séchées.
Il n'a encore jamais manger de pomme, pour le concombre je vais lui en donner une tranche par jour sa iras ? Et je voulait poser une question au début quand je l'ai eu je lui donner des graine comme la photos mais pour lapins, :?. Est ce grave ?
Pour les granulés si dessus c'est quoi comme marque ? Et ou on en trouver ?!

Merci à toutes de m'aider :amour: .

zamette
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Brindille et Noisette
Légume préféré : fenouil, pissenlit, menthe
Filleul(s) : Maya

Message par zamette » il y a 17 ans

Les cochons d'inde et les lapin n'ont pas les mêmes besoins, notamment en vitamine C. Il lui faudrait des extrudés spécials chons avec au minimum 2000mg/kg de vit C. Tu en trouveras en animalerie :wink: Avec le concombre tu peux aussi lui donner un légume riche en vit c comme le fenouil, le poivron, le persil.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »