Mon premier chon.

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
Célia789
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Mon premier chon.

Message par Célia789 » il y a 17 ans

Voilà je sais pas trop si ce sujet à bien sa place ici mais bon on verra bien. :) Alors voilà la semaine prochaine je vais à l'animalerie, et je me suis renseignée complétement sur les chons alors je veux en prendre un, ma mère est d'accord. D'ailleurs elle en veut un à poils longs à mon grand étonnement :mdr:
Mh, au début j'hésitais beaucoup parce que je vois qu'un chon c'est quand même une grosse responsabilité, il faut bcp s'occuper de lui etc. Et je ne savais pas trop si j'étais assez capable d'en posséder un. Aussi hier encore je me demandais "Mais qu'est-ce-que je fais si mon chon tombe malade ?" :ill1:
Alors j'en voudrais un aussi =] Mais j'hésite quand même entre un chon et un hamster (pas nain) panda je trouve que ça se ressemble enfin surtout ceux que j'ai vus =) Mais je verrais bien là bas si il ya des hamster panda <3 et si les chons sont en bonne santé j'ai vraiment hâte <3 :P Mh voilà. :oops:
Dernière modification par Célia789 il y a 14 ans, modifié au total 1 fois.

clem
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Re: Mon premier chon.

Message par clem » il y a 17 ans

c'est super ca !!!!je serais toi je prendrais un chon lol car un hamster est beaucoup plus distant qu'un chon (mais apres c'est a toi de decider lol) en tt cas je serais contente d'avoir une photos du petit animal que tu adopteras :oops:

a++
Clémence

Image

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Oui, et un hamster vit la nuit... Les chons c'est vraiment le top ! Tu as raison de te poser des questions avant, il faut savoir si tu pourras (toi ou ta famille) assumer d'éventuels frais vétérinaires...
Image

Image

Célia789
Pouic de passage
Pouic de passage

Oui merci pour "vos conseils". Je sais bien qu'un hamster vit la nuit j'en ai eu auparavant il y a deux ans x). Je trouve ça très sympathique, et les risques de maladie sont moins présents à ce que j'ai vu. Mais bon je verrais bien là bas si les animaux sont bien traités etc. :D Ah j'ai une autre question, j'aimerai bien acheté qu'un seul pouik même si je le chouchouterai à fond x) mais si je vois qu'il est triste je lui en achèterai un deuxième. Alors vaut mieux prendre deux femelles ou deux mâles ? (je ne préfère pas prendre un de chaque sexe). Parce que les mâles se battent les femelles je sais pas x(

rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik

Message par rongeuse » il y a 17 ans

Moi aussi je conseillerais un chon. J'ai eu l'occasion de "tester" les deux et je préfère largement le cobaye au hamster bien que j'adorais mon petit hamster (panda justement). Il voulait sortir quand j'allais dormir c'était pas le top :?
Et puis un chon c'est quand même plus affectueux. Maintenant c'est certain qu'il faudra assumer les frais vétérinaires et ne crois pas qu'il y a moins de risque pour un hamster car le mien a été très vite malade (à peine quelques mois après que je l'ai eu) et il ne s'en est pas remis :ill1: :( .

Si tu comptes prendre 2 chons, on conseille le plus souvent deux femelles car il a moins de risque qu'elles ne s'entendent pas mais attention ça peut arriver quand même qu'il faille les séparer.

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Tout pareil. Mais je pense qu'à moins de caractères vraiment incompatibles, deux chons mâles peuvent bien s'entendre !
Image

Image

tailla
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Koda, Mango et Haze

Message par tailla » il y a 17 ans

je viens de lire ton post que tu hésiter entre un hamster et un cochon d'inde
Moi j'ai eu un hamster il y a quelques année je trouve que le hamster n'est moins sociable et moins affectif que le cochon d'inde
Et pour le fait de prendre deux mâles ou deux femelles
ben je peut pas te répondre car moi aussi je pose la même question :mdr: :mdr: :mdr:
Image

Image

Célia789
Pouic de passage
Pouic de passage

Finalement j'ai opté pour un hamster.
Je trouve ça plus mignon et j'ai plus l'habitude, merci quand même pour vos conseils etc.
J'en prends un quand même même si c'est moins social j'ai eu le mien et tout s'est bien passé même si il restait éveillé plus la nuit. :P
Qui sait peut être qu'un jour je choisirai un chon !
Dernière modification par Célia789 il y a 14 ans, modifié au total 1 fois.

ChOnchou

Message par ChOnchou » il y a 17 ans

Pour l'hamster tu à eu tord ! Sa n'aime pas vraiment les câlins, sa pu, sa mord et sa n'emer pas de petit COUIIk quand c'est heureux dommae pour toi tu t'en rendras compte que sa va durer 2 semaines avec t'on Hamster et aprés tu en auras asser ! Bisous et bon courage !

rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik

Message par rongeuse » il y a 17 ans

Attention aux fautes d'ortho chonchou :wink:

Moi je ne suis pas d'accord du fait des frais vétérinaire ! J'ai dû emmener mon hamster au véto au début où je l'ai eu car il était constipé :? Si ton hamster tombe malade tu vas le laisser ainsi alors ? Quelle différence finalement ? :(

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »