Les cages étaient pas bien propres, du coup j'ai récuré ça à fond ...
Leur pelage était pas très propre non plus, ils ont eu droit à un petit bain ce matin, et c'est déjà beaucoup mieux.
J'ai regardé les dents de mes loulous, tout est OK

Elles ne sont pas trop longues et bien alignées !
Le principal problème, c'est le mâle
J'ai découvert, au niveau de ces

J'ai fait un petit shampoing, mais ça ne part pas facilement ...
j'ai brossé un peu, et ça ressemble à de la cire pour cheveux (je sais pas si vous voyez la texture) de couleur jaune sale qui colle les poils entre eux ...
Il y a également des sortes de pellicules noires qui se détachent au brossage ...
Quelqu'un aurait une idée de ce que c'est ?
Voilà à quoi ça ressemble:

Et enfin, concernant les griffes de ce pauvre loulou, elles faisaient bien 1.5 cm de long sur le devant et étaient entortillées, et poussent du coup un peu n'importe comment (sur le côté, un peu en biais)
Il a le dessous des pattes arrières toutes irritées car les griffes arrières sont trop longues aussi (mais là, mon coupe ongle est trop petit, j'attends une amie et son coupe griffe ce soir

Bref, les griffes ont été raccourcies de beaucoup, mais ce qui m'inquiète, c'est leur angle de pousse et la façon dont marche mon pépère ...
Cela va t'il rentrer dans l'ordre petit à petit, à votre avis ?
Pattes avant:

Pattes arrière gauche:

Patte arrière droite (avec une photo vue du dessous de la patte, pour vous montrer ou se situe l'irritation, qui est plus prononcée que l'effet qu'en donne la photo)

Merci d'avance de votre aide pour mon Swing