Le bain ?!

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
xXx-mis-chocolat-xXx

Re: Le bain ?!

Message par xXx-mis-chocolat-xXx » il y a 17 ans

je suis un peu à la bourre mais je voulais absolument faire part de mon opignon :
cette personne doit être une obsédée de la propreté ( là elle n'y peut rien ) mais je trouve qu'elle va quand mème un peu loin !!
son chon pourrait attraper des maladies de peau et son chat n'a surement pas besoin d'ètre lavé aussi souvent puisqu'un chat est un animal naturellement très propre !!!
en un mot je trouve ça inadmisible d'autant plus que les chats et les cochons d'inde n'aiment pas l'eau ... loin de là ....

ty_boun
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : papaye
Légume préféré : l'endive, les fanes de radis,
Filleul(s) : plume de l@na

Message par ty_boun » il y a 17 ans

bon je profite de ce post pour une petite question: voila papaye est un péruvien qui d'ailleur a les poils de plus en plus longs :wink: c'est qu'il grandi mon pepere, et qui a toujours tendance a se coucher sur ses crottes et dans son urine, il se fait des noeud en pagailles, que je lui coupe bien evidemment et je lui coupe bien les poils des fesses pour eviter que sa trainne, mais il est super sensible du derriere, et la brosse c'est même pas la peine il ne peut même plus se la voir.
le problème c'est que la avec les grosses chaleurs qu'on a eu , son hygiene laisse a désiré, j'essaye au maximum de le frotter avec des serviette humide, mais je voulais savoir ce que vous pensier de lui donner un bain avant l'arrivée de l'hiver afin qu'il reparte sur de bonne base [hygieniques^^].

j'ai eu vu que mary21 avait eu donné un bain a ses chons, je voulais avoir des avis de ce qui on déja pratiqué, savoir quoi utilisé comme produit sachant que se sera le seule bain de l'année.
I love dancehall / I need dancehall

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

J'ai utilisé un shampoing spécial cobaye à poils longs et un spécial rongeurs à poils longs, les deux sont bien et font les poils très doux ! Par contre, si tu peux fais deux shampoings, tout ne pars pas du premier coup... Un conseil aussi, n'hésite pas à faire de ta salle de bains un sauna, car l'eau ne doit pas être trop chaude (entre 25 et 30°C), si tu as un sèche serviettes, met les serviettes dessus ou à proximité du radiateur. Quand tu as fini, sèche bien la fourrure en douceur, pour enlever le maximum d'eau. En suite met le dans une autre serviette chaude avant de le sortir et profites en pour lui faire un gros câlin !
La dernière fois que je l'ai fait, il faisait bien chaud, je les ai relâchés dans leur parc, ils n'avaient pas froid, mangeaient et bougeaient !
Image

Image

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 17 ans

J'avais pas vu ce post.

Toutes les semaines, c'est vraiment trop ! Anaïs qui est à la maison depuis 2005 n'a jamais été lavée.

Pom, quant à lui, a du être lavé une ou deux fois (je commence à avoir du mal à me souvenir) mais c'était vers le début.
Ça doit faire plus de 4 ans qu'il n'a pas été lavé ... et il ne sent pas mauvais (Anaïs non plus d'ailleurs)

ty_boun
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : papaye
Légume préféré : l'endive, les fanes de radis,
Filleul(s) : plume de l@na

Message par ty_boun » il y a 17 ans

merci de vos réponses; alors j'ai trouvé un petit flacon de shampoing, donc je vais m'y atteler ce weekend, rassuré moi un seul bain ne peut pas poser de problème au niveau de la glande dont vous aviez parlé? (je te rassure pomelo, si je lave papaye, c'est dans l'urgence avant d'attaquer l'hiver, je ne compte pas le laver tous les 4 matins :wink: )

et mary21 quand tu parle de sauna? mon radiateur est a soufflerie donc je pense que se sera tres bien pour faire un style "sauna" dans la salle de bain!

voila, si vous avez encore des choses a m'apporter se sera avec joie, car je ne fais pas sa plaisir mais plutôt par nécessité et j'ai un peu le stress du 1er bain de mon loulou!
I love dancehall / I need dancehall

Répondre

Revenir à « Soins »