Problèmes de cohabitation entre mes Ci

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
comateen62

Problèmes de cohabitation entre mes Ci

Message par comateen62 » il y a 22 ans

Coucou,

Je suis de plus en plus embêté avec mes chonchons au niveau de la cohabitation..

Une de mes femelles, à savoir Spooky, est dans une grande cage (elle y est seule depuis qu'elle a eu des petits, elle y est restée pendant toute sa grossesse, ensuite avec ses petits jusqu'au sevrage et au départ des p'tis bouts dans leurs nouvelles familles), avant BeepBeep était avec elle, mais depuis des mois la situation était invivable, apparemment BeepBeep aime son indépendance et préférait être solitaire :shock: , je l'ai donc mise dans une cage à part..
Le mois dernier, comme les petits de Spooky était partis, et qu'elle et BeepBeep ne s'entendaient toujours pas, j'ai décidé d'acheter une petite femelle (péruvienne qui se nomme P'tite Lu et qui avait à 1 mois et demi aujourd'hui), je me suis dit que ça lui aurait fait de la compagnie et que comme c'était encore un bb, Spooky l'accepterait sans difficultés :super: .. Eh bien je me suis bien trompé :triste1: ! Spooky n'accepte pas P'tite Lu dans sa cage, je suis obligée de les mettree dans l'enclos dehors pour avoir un semblant potable de cohabitation, sinon c'est la bagarre, Spooky se montree très dominante envers P'tite Lu et la petite ne peut pas faire un pas sans se faire attaquer :x ! J'ai essayé une entente en terrain neutre mais rien à faire, Spooky claque des dents comme pas possible, j'ai aussi nettoyé la cage de Spooky à fond en désinfectant pour qu'il n'y ait plus d'odeur de ci dedans mais rien à faire non plus, j'ai aussi essayé le parfum sur chaque ci comme m'avait conseillé Chewie.. mais rien ne fonctionne !!!
Donc je me retrouve aujourd'hui, avec une ci solitaire et indépendante dans une petite cage :? , une autre qui est devenue dominante et limite agressive :x dans une grande cage pour elle toute seule, et une autre petite femelle (qui recherche constamment le contact avec les autres ci !) toute seule dans une toute petite cage :triste1: !!!

Je ne sais plus quoi faire, mes parents ne savent plus quoi faire non plus, ils m'ont dit que je devrai peut être songer à me séparer d'une de mes femelles, (donc garder soit BeepBeep, soit Spooky) et P'tite Lu et de racheter une nouvelle petite fifille (une jeune ci donc) pour la mettre avec P'tite Lu ! Mais j'adore mes bb et je ne veux me séparer d'aucune mais je vais finir par croire que je n'ai aps d'autre alternative vu la situation.. :triste1: :cry:

A l'aiiiiiiiiiide !

Stef.

karinemai
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 22 ans

:triste1: :triste1: :triste1: désolé pour toi et tes puces!!!

malheureusement je n'ai aucune idée!!! peut etre crolle, elle a peut etre eu des cas comme toi avec ses chonchons!!
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

Calimera
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par Calimera » il y a 22 ans

aïe! dur-dur à gérer... :?
je ne sais pas quoi te conseiller...moi, je crois que je garderais tous les chonchons chacun ds une cage... :roll:

Calimera
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur

Message par Calimera » il y a 22 ans

au fait, t'as des photos de Ptite Lu??? :wink:

Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!

Message par Lo » il y a 22 ans

T'as essayé tite lu avec beep beep? sait on jamais ... :roll:

comateen62

Oui j'ai essayé, mais BeepBeep paraît très solitaire, apparemment elle n'aime pas trop la compagnie (dans une cage du moins, dehors ça va mieux) des autres chonchons.. :?

J'ai eu BeepBeep avant Spooky (BeepBeep est arrivée à la maison vers janvier et Spooky en août), je suis allée la chercher en animalerie donc elle vivait avec d'autres ci, mais à la maison, de janvier à août, elle est restée seule dans une grande cage, je me suis dit à un moment que c'était à cause de ça qu'elle ne supportait pas d'autres ci, car elle avait pris l'habitude d'être toute seule.. Vous pensez que c'est possible ?
Si oui, dans ce cas là je pige pas le comportement de Spooky (car elle a toujours été avec des ci, BeepBeep au départ, ses petits ensuite, et elle est devenue peureuse avec nous et intolérante envers les autres ci quand ses petits ont été enlevés de la cage pour partir dans leurs nouvelles familles !)

Stef (qui ne comprends plus rien :roll: )

comateen62

ça existe des psy pour chonchons ? parce que là c'est vraiment complexe cette histoire :roll:

Stef.

karinemai
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 22 ans

elle est peut etre triste que ses bebes lui ont été enleves!! et elle se venge peut etre comme cela!!!

enfin, je ne sais pas, je suppute!!!

y a t'il un psy pour chonchon dans le coin???
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
Légume préféré : Fenouil

Message par Ange » il y a 22 ans

Perso je pense que tes deux femelles étant indépendantes, laisse les seules !!

Si çà se trouve, d'ici quelques temps çà ira beaucoup mieux et elles s'accepteront de nouveau.

Quand tu as séparé la future maman de sa copine, les cages étaient-elles quand même collées pour qu'elles puissent se voir ?
ImageImage

Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!

Message par Lo » il y a 22 ans

Perso ma lilou elle veut plus personne non plus, elle niak à tous vents mais bibi avec gandalf elle s'entend bien :roll: , lui faut un male à ta spooki mdr

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »