Il ne faut pas mettre tous les sans races dans la catégorie angora, sinon on s'en sort plus ... c'est pour ça que je net rejoins pas non plus pour la première. Elle est "typée" shelty, mais a le poil bien trop court pour en être une, donc c'est une puce au poil mi long, sans race particulière.
Quelle est la race de mes 3 p'tits SVP ?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
westie92
- Pouic accro

- Nombre de pouiiks : 11
- Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
- Légume préféré : Persil, salades, fenouil
- Filleul(s) : Ayla
Re: Quelle est la race de mes 3 p'tits SVP ?
La 3ème est bien rosette (typé rosette si tu préfères).
Il lui manque juste quelques rosettes, mais son poil est bien court
Il ne faut pas mettre tous les sans races dans la catégorie angora, sinon on s'en sort plus ... c'est pour ça que je net rejoins pas non plus pour la première. Elle est "typée" shelty, mais a le poil bien trop court pour en être une, donc c'est une puce au poil mi long, sans race particulière.

- LadyEmi
- Pouic en progrés

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Mario, Swing, Daisy & Réglisse
- Légume préféré : Beaucoup ...
- Filleul(s) : Tabanna
Je vous remercie beaucoup pour tous vos avis 
Ma curiosité est donc satisfaite
Ma curiosité est donc satisfaite

3 chats, 4 cochons d'inde, 2 cailles de chine, 4 calopsittes et 30 ondulées ...
Qui a parlé de zoo ?!
- Yul
- Administratrice / Conseillère

- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
on m'a toujours dit que angora, c'était comme des bâtards chez les chiens, que c'était les cochons d'inde issus de croisement et qui ne sont donc pas pure race.
Ma première femelle était une soit disant rosette selon l'animalerie mais elle n'avait pas le nombre de rosette règlementaire. Une éleveuse m'a dit qu'elle était angora, qu'un des parents était forcément rosette (ou aby) mais pas l'autre.
Ma première femelle était une soit disant rosette selon l'animalerie mais elle n'avait pas le nombre de rosette règlementaire. Une éleveuse m'a dit qu'elle était angora, qu'un des parents était forcément rosette (ou aby) mais pas l'autre.
La différence... Mais quelle différence !
- Bérengère
- Pouic en progrés

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Nala, Sangoku
- Légume préféré : tomate, poivron, carotte
moi j'aurai dit 1er : Shelty
2eme: Angora
3eme : rosette
2eme: Angora
3eme : rosette
-
westie92
- Pouic accro

- Nombre de pouiiks : 11
- Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
- Légume préféré : Persil, salades, fenouil
- Filleul(s) : Ayla
Oui mais là tu ne connais pas les antécédents du rosette de LadyEmi. Donc même si elle n'est pas pure, elle est typée rosette.Yul a écrit :on m'a toujours dit que angora, c'était comme des bâtards chez les chiens, que c'était les cochons d'inde issus de croisement et qui ne sont donc pas pure race.
J'ai une abyssinienne de chez Crolle, elle n'a pas le nombre de rosette réglementaire, elle en a 6, elle est aby quand même.
La mère de cette rosette (Akemi) a un parent poil lisse, sur le pedigree elle est présentée comme aby aussi.
Les cobayes au poil frisé et plus ou moins long, ayant trop de rosettes pour être des alpagas, donc pas au standard ne sont pourtant pas qualifiés d'angoras, mais de mohairs.

- Yul
- Administratrice / Conseillère

- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
on en connaissait rien non plus des origines de ma femelle angora rosette... C'était une chonne d'animalerie.
Bref, ça n'a pas d'importance, de toute façon, que ce soit angora ou rosette non typé, c'est un croisement quand même. Le reste, c'est juste un nom sur une catégorie.
Bref, ça n'a pas d'importance, de toute façon, que ce soit angora ou rosette non typé, c'est un croisement quand même. Le reste, c'est juste un nom sur une catégorie.
La différence... Mais quelle différence !