urgent! nouveau bébé pouik
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- snoopy86
- Pouic motivé
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Cuddle & Chubby (Couinie Craquotte Confiture et Nestor partis au paradis des chons)
- Légume préféré : endive
urgent! nouveau bébé pouik
Bonjour,
aujourd'hui je suis allée chercher des trucs pour mes cochons d'inde à une animalerie que je n'aime pas trop mais c'est là où il y a tout ce dont j'ai besoin... en fin bref je m'arrête comme d'habitude devant les chons qui n'avaient plus à manger et là je vois un petit cochon d'inde minuscule qui se fait en plus manger et tirer les poils par les autres, je demande à la vendeuse à partir de combien ils vendent les cochons d'inde prête à faire une remarque; elle me dit que lui n'est pas encore sevré mais qu'ils font "tout" pour le sauver (j'en doute). Je suis revenue un peu plus tard après en avoir parlé avec mon copain (les cochons d'inde n'avaient pas encore à manger) et je vois le responsable qui a l'air un peu plus sérieux (il n'y pas de mal), je lui demande de prendre le petit pouik, que je saurais m'en occuper parce que là ses chances de survie sont pas top, il me l'a donc donné.
Par contre comme il est encore petit est ce qu'il y a quelque chose de particulier à lui donner? il a des graines du foin de la paille et je lui ai donné de la vitamine C dilué avec de l'eau qu'il s'est empressé de téter à la seringue.
Merci beaucoup de votre aide parce que je veux vraiment qu'il vive ce petit pouik.
aujourd'hui je suis allée chercher des trucs pour mes cochons d'inde à une animalerie que je n'aime pas trop mais c'est là où il y a tout ce dont j'ai besoin... en fin bref je m'arrête comme d'habitude devant les chons qui n'avaient plus à manger et là je vois un petit cochon d'inde minuscule qui se fait en plus manger et tirer les poils par les autres, je demande à la vendeuse à partir de combien ils vendent les cochons d'inde prête à faire une remarque; elle me dit que lui n'est pas encore sevré mais qu'ils font "tout" pour le sauver (j'en doute). Je suis revenue un peu plus tard après en avoir parlé avec mon copain (les cochons d'inde n'avaient pas encore à manger) et je vois le responsable qui a l'air un peu plus sérieux (il n'y pas de mal), je lui demande de prendre le petit pouik, que je saurais m'en occuper parce que là ses chances de survie sont pas top, il me l'a donc donné.
Par contre comme il est encore petit est ce qu'il y a quelque chose de particulier à lui donner? il a des graines du foin de la paille et je lui ai donné de la vitamine C dilué avec de l'eau qu'il s'est empressé de téter à la seringue.
Merci beaucoup de votre aide parce que je veux vraiment qu'il vive ce petit pouik.
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
Re: urgent! nouveau bébé pouik
tu peux voir s'il mange des granulés, du foin et tout ça...
Donne peut-être un régulateur intestinal (rongeur digest, intestinet) pour que son ventre supporte le changement.
De la vitamine C tous les jours.
Tu peux donner un peu d'actimel je pense pour lancer l'appétit, je pense. Genre une petite seringue par jour, je pense que ça ne peut pas faire du mal. Ca lui apporterait un peu de lait en cas où il n'a pas eu assez avec sa maman...
Donne peut-être un régulateur intestinal (rongeur digest, intestinet) pour que son ventre supporte le changement.
De la vitamine C tous les jours.
Tu peux donner un peu d'actimel je pense pour lancer l'appétit, je pense. Genre une petite seringue par jour, je pense que ça ne peut pas faire du mal. Ca lui apporterait un peu de lait en cas où il n'a pas eu assez avec sa maman...
La différence... Mais quelle différence !
-
- Anima' Pouiik
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
- Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]
La vitamine C se donne directement dans la bouche avec une seringue sans aiguille
Sandrine

Sandrine
- Melanizz
- Pouic motivé
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Choupette, Praline
- Légume préféré : persil , Concombre
je peut pas repondre a ta question dsl !
mais je trouve trop bien se que t'a fait pour se pauvre pouik !!!
mais je trouve trop bien se que t'a fait pour se pauvre pouik !!!
Praline ,choupette .. <3
- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Je dirais pareil que Yul, tu peux aussi lui donner des flocons d'avoine et de la banane bien mûre de temps en temps.
Je trouve que c'est un très beau geste que tu as fait là, j'espère qu'il trouvera une bonne famille...
Je trouve que c'est un très beau geste que tu as fait là, j'espère qu'il trouvera une bonne famille...
- mimie
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 0
salut!
je ne m'y connais pas assez pour donner de grands conseils, mais je voulais juste te dire que j'admire ton geste!!!
tu as donné une chance a ce petit chon sans défense!!!
je ne m'y connais pas assez pour donner de grands conseils, mais je voulais juste te dire que j'admire ton geste!!!
tu as donné une chance a ce petit chon sans défense!!!
Comme te le dit Yul, une petite seringue d'Actimel, redonnerai un peu d'appétit à ton bébé chon, associé a des flocons d'avoine et de la banane bien mûre, et je pense que ce petit chon reprendra vite du poil de la bête!
! Mais surtout la vitamine C donne lui pure directement dans sa bouche car dans l'eau elle se dégrade très vite!

moi le véto m'avait dit de donner du petit pot carotte avec un peu de tonivit et il adorait !!!
mais faut dire qu'il voulait pas de banane ni flocon d'avoine
mais faut dire qu'il voulait pas de banane ni flocon d'avoine
- ophelie42
- Pouic accro
- Mes pouiiks sont : Caramel
- Légume préféré : Pasteque
- Filleul(s) : Twix =D
quel est son age ?!
Pour le mien qui n'était pas encore sevré quand la mère a fait un A.V.C ( accident ,vasculaire,cérébral ) , il ne se nourrissait pas tout seul je m'en suis donc occupé .
C'est vrai que l'actimel serait éfficace , mais moi je n'en est pas utilisé (pourquoi ? je sais pas ... ) mais je lui donnait de la vitamine C tous les jours adapté a son poids biensure
pour qu'il mange des légumes , bouillis de carotte dans une pipette .
Je coupait des petits bout de ses "granulés" sinon il les recrachait
Ils s'en est sorti comme sa
Ils va bien et a un bonne' appétit maintenant
( la maman va bien aussi , en précision de sa "maladie '" )
Pour le mien qui n'était pas encore sevré quand la mère a fait un A.V.C ( accident ,vasculaire,cérébral ) , il ne se nourrissait pas tout seul je m'en suis donc occupé .
C'est vrai que l'actimel serait éfficace , mais moi je n'en est pas utilisé (pourquoi ? je sais pas ... ) mais je lui donnait de la vitamine C tous les jours adapté a son poids biensure

Je coupait des petits bout de ses "granulés" sinon il les recrachait

Ils s'en est sorti comme sa

( la maman va bien aussi , en précision de sa "maladie '" )
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
les petits pots pour bébé, c'est pas adapter pour les chons...
De plus, s'il n'a jamais mangé de légumes, il risque une diarrhée. Je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur la fin de sevrage avec ce qu'il devrait manger normalement à son âge (foin, granulés, eau...)
Et introduire les légumes une fois qu'il commence à manger le reste.
Pour la banane, tu peux écraser et mélanger avec le flocon d'avoine, c'est plus facile à lui faire manger.
De plus, s'il n'a jamais mangé de légumes, il risque une diarrhée. Je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur la fin de sevrage avec ce qu'il devrait manger normalement à son âge (foin, granulés, eau...)
Et introduire les légumes une fois qu'il commence à manger le reste.
Pour la banane, tu peux écraser et mélanger avec le flocon d'avoine, c'est plus facile à lui faire manger.
La différence... Mais quelle différence !