furet dans la maison??????

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
thomas du 62
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : grisette et lola
Légume préféré : carottes

furet dans la maison??????

Message par thomas du 62 » il y a 17 ans

Bonjour , je sais qu'il ya deja des post a ce sujet mais j'aurais voulu savoir si je pouvais laisser un furet dans la meme piece que mes chons dans des cages differentes . Car j'ai craquer pour une petite furette mais je n'ai pas envie qu'il arrive malheurs a mes petites chones. c surtout pour la nuit que je m'inquiete . si quelqu'un a des reponses a mes questions merci de me rep rapidement car je dois aller la voir demain matin et je n'ais pas envie de faire une betise. merci
mes loulousImageImage
francklin et trotro petits anges au paradis des chons:ImageImage

mimie
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Re: furet dans la maison??????

Message par mimie » il y a 17 ans

Salut!
Je m'y connais pas encore beaucoup en cochon d'inde mais en furet oui! j'en ai eu 4!
Il m'en reste 1.
Alors je te dirai que le mien que j'ai en ce moment est très différents des autres, il ne mange que des croquettes et n'est pas du tout attiré par la viande ni par mes rattes!!
Mais c'est vraiment une exception!! c'est d'ailleurs le seul que je connaisse comme ca et les vendeuses sont toujours hallucinées quand je leurs dit car normalement ce n'est pas possible!

Normalement, il est fortement déconseillé de mettre un furet dans la meme pièce qu'un autre rongueur que ce soit lapin, cochon d'inde, rat ou hamster!!!!
Car c'est un chasseur, et c'est dans ses genes!! Ils sont élévés pour la chasse aux lapins a la base, et encore aujourd'hui.
J'avais une furette qui devenait carrement folle dès qu'on lui donnait un bout de viande!!! alors mes rattes auraient fait peu de temps avec elle...!

Si il vient un accident que ton furet a la cage mal fermé, il se peut qu'il arrive a ouvrir une cage.
Ca aussi ca s'est déja vu.
Si tu fais de sorte que les cages soient impossibles a ouvrir, genre avec un cadenas en plus... Il y aura moins de risque, mais d'après ce qu'on m'avais dit, rien que le fait de sentir ce rongueur dans la meme pièce peut le rendre fou.
C'est pour ca au début que j'avais renoncé a avoir de cochon d'inde!
Mais depuis que j'ai accueilli ses 2 rattes pour les sauvé, en aillant pas le choix, ba du coup, je me rend compte que j'ai de la chance!

Tu peux peut etre la mettre dans une autre pièce histoire qu'elle ne les sentent pas.
Elle a quel age? Est-elle agressive? est-elle deja éduquée?

thomas du 62
Pouic en progrés
Pouic en progrés

elle est née fin mai donc elle a, a peu pres deux moi et demie. pour la nuit je peux mettre les cages dans differentes pieces mais la journé c cho car les cochons d'inde sont dans ma salle a manger. sinon le monsieur me dit qu'elle ne mort pas et de toute façon je ne compte pas lui donner de viande!!! donc je ne sais pa quoi faire!!!c'est galere :help:
mes loulousImageImage

mimie
Pouic en progrés
Pouic en progrés

je pense qu'en ayant que 2 mois et demie, elle sera habitué a avoir cette odeur dans la maison! si tu la veut vraiment! mais surtout fais très attention, car le furet est très très intelligent!!! et c'est risqué pour tes cochons d'inde si tu la sort sans surveillance!
Après, sais-tu que l'éducation du furet est très différente? car tout les furets mordent a la naissance!!
Est-elle stérélisée??? car en général, en animalerie, ils le sont tous et c'est beaucoup trop tot! un furet ne doit pas etre stérélisé avant 10 à 12 mois!!
C'est très important pour sa santé.
La mienne est morte a cause de ca!!!!!! stérélisé trop tot! elle est morte a 8 mois!!!!!
De plus, minimum 3 heures de sortie par jour, et ... ca pue! (mais a force on sent meme plus l'odeur! et puis c'est comme tout, faut faire la cage quoi!!)
L'aqcuisition d'un furet n'est pas a prendre a la legère car c'est beaucoup de temps et d'argent! et ils vivent aussi 10 ans comme un chien.
Je te dis tout ca au cas ou tu ne te serai pas renseigné car comme tu dis, c'est un coup de coeur!! et les vendeurs sont pas tous de très bon conseils!
enfin, je sais que c'est un coup de foudre, mais quel est le prix? car tu peux en trouver a 50€ sur le net, et sur les forum de furets. en plus, ou t'habite, y'en a pleins!! (et oui, vers moi, y'a rien!!c'est nul! Vous etes tout le temps toujours dans le nord! pff!) :(
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas!!!

thomas du 62
Pouic en progrés
Pouic en progrés

merci pour tes reponses , non elle n'est pas sterilisé et pour le prix je ne la paye que trente euros donc c'est vraiment pas cher.je vais aller la voir tou a l'heure et on verra bien. sinon l'odeur d'une femelle ça sen fort aussi ou pas????
mes loulousImageImage

mimie
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Salut!
Le male sent fort a cause des glandes. et une fois castré je peux te dire que tu sens la différence!!!! LOL!
La femelle sent moins!! mais ca sent toujours un peu!
Au début ca choque, et souvent les invité y sentent quand meme. Moi j'y sent meme plus!! Mais je fait sa litière souvent quand meme!! sinon, odeur insupportable! ca sent trop fort!! mais je mets pas de litiere dans la cage, je mets des chiffon et des dodos et y'a que la litière "a chat" a changer! donc c'est rapide!
Ca va elle est pas cher! vers chez moi les furets coutent 350€ en animaleries!!! C'est pour ca!!
Super si elle est pas stérélisée!!!!!
Vivement les photos alors!!!! si tu craques!! :P

thomas du 62
Pouic en progrés
Pouic en progrés

salut , ça y é j'ai adopter ma furette elle na pas l'air de s'interresser a mes chons pour le momment . on verra ce que l'avenir nous reserve !!!!
Image

Image

Image
mes loulousImageImage

mimie
Pouic en progrés
Pouic en progrés

C'est super!!!!!!!!

Félicitation!!! Je suis contente pour toi!!!!!! :vague:
Elle est super jolie!!! :welcome: a elle !!
Mais dis donc, elle est calme!! elle fait calin sur toi!??
Elle était fatiguée dis donc! car le mien, y'a pas moyen de le faire tenir en place!!! a part si on part en promenade toute l'aprèm t qu'il soit crevé.
mais sinon, il bouge dans tout les sens!!
C'est quoi son petit nom??

thomas du 62
Pouic en progrés
Pouic en progrés

salut , son petit nom c'est "CHIVA" et sinon pour le calin c chelou elle est toute calme et din coup elle essaye de mordre , elle ma mordu deux fois assez mechament , pas moyen de la faire lacher prise . c'est normal ou pas ??? elle essaye surtout de mordre mon garçon et mon meilleur copains !!! je ne sais pas si c normal!!! a tu des reponses a mes questions???????en tous cas merci a toi!!!!! :super:
mes loulousImageImage

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 17 ans

Moi je m'y connais pas trop en furet, mais j'ai déjà eu l'occasion de lire qu'ils sont assez mordeurs et qu'il faut les éduquer pour cela. En tout cas elle est vraiment très belle ! :love:
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »