Conseil pour mon cobaye

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Foudre
Pouic de passage
Pouic de passage

Conseil pour mon cobaye

Message par Foudre » il y a 17 ans

Bonjour à tous et à toutes.
Tout d'abord merci aux créateurs et aux modérateurs de ce forum de me permettrent de venir partager ma passion avec vous.
( Et oui, nous sommes bien content de pouvoir communiquer sur les forums, mais bien souvant on ne pense pas à ceux grâce à qui c'est possible !)

J'aimerais des conseils pour mon cobaye que je vais bientôt avoir, quel aliment prendre si il y a des petits jouer a acheter quel cage male ou femelle ? Bref les meilleurs soins pour se cobaye.

Dès que je l'aurais acquéri je ne manquerais pas poster plein de photos d'elle ou lui ! :wink:

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Re: Conseil pour mon cobaye

Message par Yul » il y a 17 ans

Tu n'as pas posté dans la bonne rubrique, un modo bougera ton message...

Alors pour l'alimentation, il faut prendre dans un premier temps la même chose qu'il mange déjà là où tu l'adoptes. Il ne faut pas changer brusquement son alimentation. Prend la même chose donc et ensuite, si c'est pas bon, on t'expliquera pour faire une transition.

Pour la cage, il faut essentiellement de la litière, un ratelier pour le foin, une gamelle pour les granulés, une autre si tu as envie pour les légumes, un biberon (de préférence même style qu'il a l'habitude là où tu l'adoptes).

De la litière, du foin et des granulés donc.

Les légumes, faudra les introduire petit à petit après son arrivée.

Pas de jouets en général. Le cochon d'inde n'est pas joueur. Surtout pas de roue à hamster ou rongeur, très mauvais.

Pas de maison dans un premier temps, ça ne favorise pas l'apprivoisement.

La cage, c'est mieux une à barreaux que une en plastique toute fermée. Une grande cage mais pas en hauteur, le cochon d'inde est un coureur, pas un grimpeur donc plus privilégier la longueur.

Pour un seul chon, 80cm à 1m c'est très bien. Vaut mieux 1m pour qu'il ait plein de place...

mâle ou femelle ? je dis qu'il faut surtout y aller au coup de coeur. Beaucoup prennent des femelles parce que plus facile après si tu en veux une seconde (les femelles s'entendent plus facilement entre elles) mais les mâles peuvent cohabiter aussi très bien... Donc vraiment je te conseille de prendre celui sur qui tu craques.
La différence... Mais quelle différence !

Foudre
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par Foudre » il y a 17 ans

Yul a écrit :Tu n'as pas posté dans la bonne rubrique, un modo bougera ton message...

Alors pour l'alimentation, il faut prendre dans un premier temps la même chose qu'il mange déjà là où tu l'adoptes. Il ne faut pas changer brusquement son alimentation. Prend la même chose donc et ensuite, si c'est pas bon, on t'expliquera pour faire une transition.

Pour la cage, il faut essentiellement de la litière, un ratelier pour le foin, une gamelle pour les granulés, une autre si tu as envie pour les légumes, un biberon (de préférence même style qu'il a l'habitude là où tu l'adoptes).

De la litière, du foin et des granulés donc.

Les légumes, faudra les introduire petit à petit après son arrivée.

Pas de jouets en général. Le cochon d'inde n'est pas joueur. Surtout pas de roue à hamster ou rongeur, très mauvais.

Pas de maison dans un premier temps, ça ne favorise pas l'apprivoisement.

La cage, c'est mieux une à barreaux que une en plastique toute fermée. Une grande cage mais pas en hauteur, le cochon d'inde est un coureur, pas un grimpeur donc plus privilégier la longueur.

Pour un seul chon, 80cm à 1m c'est très bien. Vaut mieux 1m pour qu'il ait plein de place...

mâle ou femelle ? je dis qu'il faut surtout y aller au coup de coeur. Beaucoup prennent des femelles parce que plus facile après si tu en veux une seconde (les femelles s'entendent plus facilement entre elles) mais les mâles peuvent cohabiter aussi très bien... Donc vraiment je te conseille de prendre celui sur qui tu craques.
Merci ! Mais j'aimerais d'autre conseil j'ai 13 ans et je n'ai pas trés bien compris.

rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 0

Message par rongeuse » il y a 17 ans

Il n'y a pas grand chose de compliqué là-dedans si tu relis bien. On te conseille une cage avec des barreaux de 80 cm voire 1 mètre. Un exemple de cage:
Image

On te dit également de continuer à donner les mêmes graines que là où tu vas acheter l'animal et si ce n'est pas la nourriture qui convient (moins de 2000mg vitamine C), alors on t'expliqueras comment faire pour changer petit à petit.

Ensuite on te dit que ton cobaye doit avoir du foin à volonté dans un râtelier. En voici un modèle:
Image

Et également de l'eau à volonté dans un biberon:
Image

Ensuite, pas spécialement besoin de jouet et il vaut mieux mettre une cabane après l'adaptation :)

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

J'ai déplacé ton message :wink:
Tu pourras également aller te présenter dans le t'es qui toi?
Image

Image

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »