Adaptation chonne avec une nouvelle chonne et une lapine

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
tormusics
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Molly & Mala
Légume préféré : persil

Adaptation chonne avec une nouvelle chonne et une lapine

Message par tormusics » il y a 17 ans

Bonjour,

Nous avons malheureusement dû faire abréger les souffrances d'une de nos 2 cochons d'inde. :cry:

Comme elles ont toujours vécu ensemble pendant 3 ans, nous redoutons une grande tristesse de la part de Mala, la survivante ( sans compter la nôtre...), sachant que la journée il n'y a personne à la maison. Nous avons donc pensé à lui proposer une nouvelle compagne.

Nous avons fait un tour dans un magasin d'animaux où nous avons littéralement fondu devant une petite femelle. Le truc c'est qu'elle suit une lapine comme son ombre, elle même adorable.

La question est est ce que vous pensez que dans ces circonstances l'adaptation peut se faire de manière sympathique entre ces 3 rongeurs?

J'ai bien lu le post LAPIN + COBAYE = JAMAIS mais comme là les 2 nouvealles potentielles semblent s'adorer...

Mala est plutôt hyperactive et trés sociable.

Merci par avance

rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 0

Re: Adaptation chonne avec une nouvelle chonne et une lapine

Message par rongeuse » il y a 17 ans

C'est assez difficile mais bon comme ça été dit, il vaut mieux éviter la cohabitation lapin / cobaye ... Maintenant, peut-être que si tu prends la petite femelle que tu as vue sans le lapin, elle n'aura pas trop le choix que de le quitter et puis elle retrouvera rapidement une nouvelle compagne de son espèce. Parce qu'il faut voir si ta chonne acceptera le lapin et si le lapin l'acceptera :?

Attends l'avis d'autres membres.

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Re: Adaptation chonne avec une nouvelle chonne et une lapine

Message par mary21 » il y a 17 ans

Je ne sais pas vraiment quoi te répondre...
Peut être qu'en prenant juste la petite chonne ça se passera bien aussi...
Il y a aussi de chances que ton autre chonne ne l'acceptes pas, et dans ce cas, pour quoi ne pas prendre la lapine ?
Franchement, ça dépends de toi, de ta capacité à accueillir chacune séparément si ça se passe mal et de ton envie aussi...
Image

Image

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »