voila je me suis inscrite pcp j'ai des soucis avec deux bebe cochon de deux semaine.ce matin j'ai decouvert le corp sans vie de leur maman
probleme avec des bebes cochon!!!urgent!!
-
miss_angel036
probleme avec des bebes cochon!!!urgent!!
bonjour je suis nouvelle
voila je me suis inscrite pcp j'ai des soucis avec deux bebe cochon de deux semaine.ce matin j'ai decouvert le corp sans vie de leur maman
je ne sais pas pq elle est partie se matin c'est triste de decouvrir sont petit corp sans vie...mais mon soucis plus urgent c'est de savoir comment bien m'occupe de ces bebes...pouvez vous m'aider?????
- mary21
- Conseillère

- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Re: probleme avec des bebes cochon!!!urgent!!
Oui, c'est très triste, je suis désolée pour toi... Elle a peut être eu une toxémie de gestation ou une mammite...
Pour les petits, s'ils ont 15 jours, ils peuvent se débrouiller seuls normalement, tu peux les sevrer, donne leur des légumes s'ils en ont l'habitude, des granulés et du foin. Tu peux aussi leur donner de l'actimel pour les booster un peu, mais ça devrait bien se passer...
Pour les petits, s'ils ont 15 jours, ils peuvent se débrouiller seuls normalement, tu peux les sevrer, donne leur des légumes s'ils en ont l'habitude, des granulés et du foin. Tu peux aussi leur donner de l'actimel pour les booster un peu, mais ça devrait bien se passer...
-
miss_angel036
merci de ta reponse ca me rassure,j'ai pas envie de perdre mes petit cochons j'y tien,je leur donne en plus de l'avoine avec de la banane et je vien d'aller chercher des vitamines,avec leur maman ils mangaient de tt a presente je remarque que mon bebe femelle ne mange plus du tt,j'espere que ca vien bien se passer pour elle,je vien vien de les peser et ils pesent tt les deux 114 gramme j'espere que c'es une bonne moyenne 
- mary21
- Conseillère

C'est pas super gros mais pas catastrophique non plus... Essaye l'actimel, ça va leur donner de l'appétit...
- ophelie42
- Pouic accro

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Caramel
- Légume préféré : Pasteque
- Filleul(s) : Twix =D
Désolé pour la maman ...
Pour les deux petits , tu peut leurs donner de la vitamine C tous les jours ( adaptez a leur pois biensure
)
Si tu voit qu'il ne mange pas tous seul , ba tu peut leur donner de la carotte bouillit dans un pipette !
Et l'actimel est pas mal aussi ... ( c'est pas un peut chimique ?! )
Bon courage ! et donne nous des nouvelles des petits après les essais !!
Pour les deux petits , tu peut leurs donner de la vitamine C tous les jours ( adaptez a leur pois biensure
Si tu voit qu'il ne mange pas tous seul , ba tu peut leur donner de la carotte bouillit dans un pipette !
Et l'actimel est pas mal aussi ... ( c'est pas un peut chimique ?! )
Bon courage ! et donne nous des nouvelles des petits après les essais !!
- Kawikaa
- Pouic motivé

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Harry & Bébé-Cochon
- Légume préféré : Carotte
- Filleul(s) : Pandore (milaydiie)
Sur le site il y a des conseils pour les bébés.
Mais comme ils sont plus vieux, je pense qu'ils vont survivre.
Sinon s'il y avait une urgence c'est toujours mieux de consulter le véto!
Mais comme ils sont plus vieux, je pense qu'ils vont survivre.
Sinon s'il y avait une urgence c'est toujours mieux de consulter le véto!

- thomas du 62
- Pouic en progrés

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : grisette et lola
- Légume préféré : carottes
salut, moi j'ai eu le meme tour que toi. j'ai retrouver ma femelle sans vis deux semaines apres qu'elle avait mis bas, c'est triste
surtout que les deux petits attendait a coter de leur maman comme si elle dormait
. pour ce qui en ais des petits ils s'en sont tres bien sortis donc je pense que tu na pas a t'inquieter mais surveille bien quand meme.
mes loulous

francklin et trotro petits anges au paradis des chons:

francklin et trotro petits anges au paradis des chons:

Des nouvelles des bébés ?
-
miss_angel036
coucou a vous
,
merci pour tt vos reponses,les bebes vont bien aujourd'hui ils pesent 127 grammes en moyenne et mange du foin ,qq graines mais pas bcp,de l'avoine avec de la banane et je leur donne un complement complet de vitamine qui vien du veto.ils sont tres nertveux et n'aime pas bcpque je les force a boire encore un peux de lait pour pas qu'ils se deshydrate(ils ne boivent pas bcp sinon
).voila je crois que tt se passe tres bien mais j'ai peur quand meme de les perdres .j'ai tt petit coeur et j'adore ces petits animaux se sont mes bebes ,je me balade partout avec dans la maison avec eux dans une petite couverture
.voila des nouvelles;j'espere savoir mettre une photos,j'avoue que je ne suis pas tres douee avec les forum 
merci pour tt vos reponses,les bebes vont bien aujourd'hui ils pesent 127 grammes en moyenne et mange du foin ,qq graines mais pas bcp,de l'avoine avec de la banane et je leur donne un complement complet de vitamine qui vien du veto.ils sont tres nertveux et n'aime pas bcpque je les force a boire encore un peux de lait pour pas qu'ils se deshydrate(ils ne boivent pas bcp sinon
- mary21
- Conseillère

Contente d'apprendre que ça va ! Pour mettre les photos, tu peux jeter un oeil ici : http://www.cobayous.com/forum/inserer-u ... t1625.html