tite question avant achat

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
chenoa
Pouic de passage
Pouic de passage

tite question avant achat

Message par chenoa » il y a 17 ans

bonsoir je vie nt de m'inscrire sur ce forum je suis de moselle je suis maman d'une petite fille de dix ans qui aimerais un cobaye.donc avant de m'engager dans un achat je voudrais en savoir un peu plus sur c'est ptite boule de poil ,sonts t'ils bien avec les enfants (risque de mordre?) j'ai un chien de taille moyenne samoyede enfin je veut tout savoir :mrgreen: merci d'avance

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Re: tite question avant achat

Message par mary21 » il y a 17 ans

Alors pour les risques de morsure avec les enfants, je dirais très très faible, bien qu'il y ait des sacrés carnassiers :mdr: (là je pense à mon Capone !)
En général, un chon ça ne mord pas et ça ne griffe pas ! Pour le chien, il faudra faire attention, ils peuvent très bien s'entendre comme pas du tout, il faudra faire des présentations en règle et ne jamais les laisser seuls tous les deux...
Si tu veux faire un petit tour dans les dossiers, le site est une mine d'or d'informations : http://www.cobayous.com/site/dossiers/index.php
Il faut savoir aussi que le cobaye est un petit animal assez fragile, il faut donc être prêt à engager des frais vétérinaires parfois lourds (je sais de quoi je parle...), donc il faut bien réfléchir, mais c'est tellement adorable qu'on passe vite outres les petits soucis, et on s'y attache énormément !
Image

Image

chenoa
Pouic de passage
Pouic de passage

merci beaucoup pour la reponse je vais tous de suite voir le site pour les frais j'imagine ayant un samoyede ma chienne a des gros soucis de comportement elle veut pas rester seul et aboie sans arreter des quelle est seul bref gros frais traitement comportementaliste :barjo1: a apr contre est ce que l'on doit faire vacciner les cobayes?

rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 0

Message par rongeuse » il y a 17 ans

Non on ne vaccine pas les cobayes :wink:

chenoa
Pouic de passage
Pouic de passage

ok suis pas tres caler cobaye lol avant achat je vais aller voir des sites pour bien m'informer car je veu pas prendre sa a la legere et bien reflechir car moi j'ai pas de chance avec les animaux car mon chien me pose de gros soucis j'ai mes voisins qui se plaigne en faite si je veut voir pour un cobaye c'est parceque je vais peu etre devoir me separé de mon chien car je ne peu pas trouver de travail sa me coute trop cher a la faire garder mais sa va fendre le coeur a ma fille alors je voudrais le remplacer par un cobaye vous en penser quoi suis un peu perdu :(

fifou69400
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Polo-Coco
Légume préféré : carrotte

Message par fifou69400 » il y a 17 ans

Bonjour,

Ce que je peus te dire c'est que le cobaye est très différent du chien, mais il a aussi plein de qualités:
*ne mord pas ou très rarement
*souvent partant pour une petite sortie
*adore les caresses (en général)
*beaucoup moin encombrant qu'un chien, moins de résponsabilité, même s'il faut s'en occuper, le sortir , toussa.....

On s'attache très vite à ces petites bêtes

En épsérant avoir été clair

chenoa
Pouic de passage
Pouic de passage

oui tres clair suis vraiment sur le point de craquer mais je vais attendre encore quelque jours ,voir avec ma fille si javais un jardin je me poserais pas tans de questions en appart c plus penible .surtout voir si je doit me separer du chien comment va reagir vraiment ma fille meme si je lui est expliqué c 'est vraiment compliqué defois surtout quand ont a pas de chance .bon j'arrete de vous souler avec ma ptite vie :?

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 17 ans

Concernant ton chien, je me suis permis d'ouvrir ce sujet :

>> http://www.cobayous.com/forum/chien-qui ... 11458.html

J'espère que ça ne te gène pas :oops:

chenoa
Pouic de passage
Pouic de passage

non pomelo sa me gene pas du tout au contraire les conseil sont toujours les biens venu :super:

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »