Cochon d'inde en liberté ...

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
cacahouète
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : cacahouète
Légume préféré : salade

Cochon d'inde en liberté ...

Message par cacahouète » il y a 17 ans

coucou

je viens de regarder vos photos d'installations, et en fait j'ai vu personne qui laissait ses chons se ballader en permanence dans la maison. Je me demandais en fait pourquoi ? Est ce mieux pour le cochon d'inde d'avoir quand meme un espace clos et de sortir juste se ballader de temps en temps ?
Car du coup je remet un peu en cause ma façon de faire, je sais pas si c'est bon du coup...

Mon chon a moi a un petit coin ou y'a sa litière, nourriture et une petite cabane en fait mais c'est pas fermé, c'est a meme le sol sur des planches, et il se ballade a sa guise toute la journée dans la cuisine + salon (soit 30m²)... Alors est ce mieux pour lui d'avoir quand meme un espace clos rien qu'a lui et de se ballader juste de temps en temps ?

En meme temps il est pas souvent dans son coin (sauf pour manger ou dormir), il a l'air d'etre content de courir partout et ca lui fait faire un sacré exercice car entre le salon et la cuisine y'a 3marches a monter et il maitrise !!!

qu'en pensez vous ????

je vous remercie !

laeti
Image

cacahouète (né en juin 2007) est parmi nous depuis le 10 septembre 2007 !
c'est un sacré petit coquin !

aymeline

Re: Cochon d'inde en liberté ...

Message par aymeline » il y a 17 ans

mo je le fait parfois mais je les mais surtout dehors quand il fait bon :super: :D

milaydiie
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : Pandore
Légume préféré : Tomate pour l'instant
Filleul(s) : Twist (L@na); Coconut (Kawikaa)

Message par milaydiie » il y a 17 ans

je pense que les gens ne le font pas, déjà parce qu'un chon ne sait pas faire dans un coin (sauf rares exceptions) et qu'il faut tout sécuriser !
Les fils electriques, les endroits dangereux ...
Mes amours <3
Je vous aime Sunday, Indra, Jafer et Pandore
Image Image Image

Bienvenu à la maison Pandore :D

bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Message par bougie » il y a 17 ans

moi si je le fait pas c'est que je dois vraiment tous sécuriser... on a 4 ou 5 ordis alors t'imagines les files qu'il peut y avoir... Le canapé est suffisemment sur élevé pour qu'ils aillent dessous me le bouffer chier et pisser... le lit aussi... enfin bref la vie en appart' pas trop cool.... Mais si j'avais suffisamment grand avec une pièce rien que pour eux ça serait vraiment chic...

A ta place je continuerai de faire comme tu fais, quand on le peut c'est génial pour le ou les chons... maintenant attention de ne pas lui marcher dessus...
Emilie et ses Fripouilles

pluche
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : Arthur, Pollux, Réglisse, Picasso, Dagobert
Légume préféré : Endive, persil

Message par pluche » il y a 17 ans

J'ai deux de mes chons qui vivent en liberté, avec la cage ouverte en permanence. Le premier parce qu'il est hyper actif, le second ... parce qu'ils s'entendent bien ensemble et qu'ils sont heureux de se voir à tout bout de champ !!!

cacahouète
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : cacahouète
Légume préféré : salade

Message par cacahouète » il y a 17 ans

merci pour vos reponses.

nous on a rien sécuriser du tout pour la simple et bonne raison qu'au début je l'ai surveillé et les fils ne l'interessent pas du tout, il n'y vas jamais. Il ne vas jamais ou il ne doit pas aller sans qu'on lui dise rien du tout ! Il est exceptionnel je sais hihi 8)
Pour la litière il fait bien dans un seul coin et pas partout !
Je pense que je vais rester comme ca, je lui ai fabriqué une nouvelle cabane il l'adore et sors un peu moins, donc je pense qu'il a trouvé son équilibre!
Je vous remercie!
laetitia :)
Image

cacahouète (né en juin 2007) est parmi nous depuis le 10 septembre 2007 !
c'est un sacré petit coquin !

bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Message par bougie » il y a 17 ans

moi je sécuriserai quand même à ta place... il suffirait d'une fois et c'est l'accident :? je choisirai la précaution... :wink:
Emilie et ses Fripouilles

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Eh oui, mon pauvre lisseur pour cheveux en a fait la douloureuse expérience :cry:
Mais il était débranché, le fil passait derrière la grille du parc, j'ai rien pu faire :triste03: :mdr:
Image

Image

Miss Jojo
Pouic de passage
Pouic de passage
Mes pouiiks sont : Jojo
Légume préféré : Pomme

Message par Miss Jojo » il y a 17 ans

Moi je ne laisse pas Jojo en liberté totale dans la maison, tout d'abord parcequ'on a des chats (surtout pour ça!!) mais parceque j'aurais peur que par inatention quelqu'un lui marche dessus. Cependant dans ma chambre je le laisse se défouler, et je fais attention à ce que les fils électriques soient en hauteur et que rien ne traine par terre!

Répondre

Revenir à « Son habitat »