Ma soeur a une petite cochon d'inde. Je voulais savoir si elle pourrait lui acheter une amie. La cage que nous avons mesure 73cm de long, 45 cm de large et 40 cm de hauteur. Je voulais donc savoir si il et possible de mettre deux cochon d'inde dans cette cage. Biscotte est pour l'instant encore toute jeune.
Bon a par si un cochon d'inde peut vivre seul sans trop de soucis.
Cage pour deux???
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- ophelie42
- Pouic accro
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Caramel
- Légume préféré : Pasteque
- Filleul(s) : Twix =D
Re: Cage pour deux???
alors d'abord , il faudrait lui acheter une autre chonne et pas un chon pour éviter les bébés ( kinder surprise
)
oui , normalement c'est bon .
il faut juste être a côté lors de la rencontre, comme sa , si sa se passe mal tu pourrat les séparés !
Bonne chance !
( mais je veut quand même avoir des nouvelles des deux ptites copines !!
)

oui , normalement c'est bon .
il faut juste être a côté lors de la rencontre, comme sa , si sa se passe mal tu pourrat les séparés !

Bonne chance !
( mais je veut quand même avoir des nouvelles des deux ptites copines !!

Ok merci , sà fait pas lontempt que j'ai biscotte ,je trouve qu'elle et beaucoup peureuse maii je pense que sé le début non ?? J'èspère que sa changera quand méme ?? !! Est se que sii je veut aquérir un nouveau cochon d'inde il faut que j'attende que la miienne actuelle soit abitué a moi ?? Ou est ce que je pe en acquerir une autre assé rapidement ?? Mercii de vos réponse !!
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
déjà, 73 cm pour 2 c'est pas assez. Au moins 1m de long, c'est beaucoup mieux.
Tu peux faire cohabiter 2 femelles ensemble mais il faudra respecter des règles...
1. Il faudrait éviter d'acheter la nouvelle en animalerie
2. Quand tu as la nouvelle, il faut d'abord la garder en quarantaine pendant 1 mois (donc cages séparées et dans 2 pièces différentes en faisant attention à se laver les mains, se changer entre chacune pour ne pas transmettre les maladies)
3. Après la quarantaine, préparer la cage qui va les accueillir (la nettoyer à fond si elle a déjà servi pour une des deux), changer les objets de places dans la cage... Pour éviter les disputes, il vaut mieux tout mettre en double donc 2 biberons, 2 gamelles de granulés, 2 gamelles de légumes...
4. Mettre les 2 chonnes en même temps pour les faire explorer en même temps et qu'aucune des deux ne puisse prendre son territoire avant l'autre.
5. Il vaut mieux surveiller quelques jours qu'il n'y ai pas de disputes...
Tu peux faire cohabiter 2 femelles ensemble mais il faudra respecter des règles...
1. Il faudrait éviter d'acheter la nouvelle en animalerie
2. Quand tu as la nouvelle, il faut d'abord la garder en quarantaine pendant 1 mois (donc cages séparées et dans 2 pièces différentes en faisant attention à se laver les mains, se changer entre chacune pour ne pas transmettre les maladies)
3. Après la quarantaine, préparer la cage qui va les accueillir (la nettoyer à fond si elle a déjà servi pour une des deux), changer les objets de places dans la cage... Pour éviter les disputes, il vaut mieux tout mettre en double donc 2 biberons, 2 gamelles de granulés, 2 gamelles de légumes...
4. Mettre les 2 chonnes en même temps pour les faire explorer en même temps et qu'aucune des deux ne puisse prendre son territoire avant l'autre.
5. Il vaut mieux surveiller quelques jours qu'il n'y ai pas de disputes...
La différence... Mais quelle différence !