Nouvelle arrivante !!
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
sandrine77
- Méga Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 48
- Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
- Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Nouvelle arrivante !!
Bonjour,
J'aimerai vos conseils, car j'ai été très mal conseillé par deux vendeur, j'avais demandé si il fallait une quarantaine et on m'a répondu non. Pour le moment ça va, mais la nouvelle à tendance à embeter Kanelle, j'espère que ça va bien se passer.
J'aimerai vos conseils, car j'ai été très mal conseillé par deux vendeur, j'avais demandé si il fallait une quarantaine et on m'a répondu non. Pour le moment ça va, mais la nouvelle à tendance à embeter Kanelle, j'espère que ça va bien se passer.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
- Bérengère
- Pouic en progrés

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Nala, Sangoku
- Légume préféré : tomate, poivron, carotte
Re: Nouvelle arrivante !!
il faut toujours faire une quarentaine avant de mettre deux chons ensembles!!
ils ne faut pas ecouter les vendeurs, la plupart n'y connaisse rien
ils ne faut pas ecouter les vendeurs, la plupart n'y connaisse rien
-
L@na
- Pouic accro

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Plume, Twist, Lilia, Zoja
- Légume préféré : Endive bien sûr!!!
- Filleul(s) : Onyx, Poupette
Et oui faut toujours faire une quarentaine
Mais bon maintenant c'est trop tard
alors bienvenue à ta nouvelle puce
Mais bon maintenant c'est trop tard
alors bienvenue à ta nouvelle puce
"Quand deux chemins s'ouvrent à toi, choisit toujours le plus difficile."
- proverbe Tibétain -
- proverbe Tibétain -
- cecej
- Pouic confirmé

il faut toujours une quarantaine, surtout pour les animaux qui viennent d'animalerie. Les conditions de transport et de "détention" des animaux ne sont pas toujours bonnes et ils peuvent tomber malade. là, c'est trop tard malheureusement. Surveille bien tes deux louloutes et n'hésites pas à consulter un véto en cas de soucis.
Ensuite, il ne faut jamais mettre un CI directement avec un autre, sauf s'ils ont déjà vécu ensemble. Il leur faut du temps pour se connaitre. Normalement, ça se déroule en plusieurs étapes :
1) rencontre en terrain neutre. La baignoire ou la douche sont parfaites car pas d'odeur. Si tout se passe bien, il faut continuer.
2) si tout se passe bien, il est possible de rapprocher les deux cages des poilus pour qu'ils puissent se sentir, se parler, se voir. Faut continuer les rencontres en terrain neutre.
3) là aussi, si tout se passe bien, tu peux les mettre dans la meme cage.
- si c'est une nouvelle cage, aménage la avec 2 gamelles, 2 biberons voire 2 rateliers et mets les dedans.
- si tu prends une cage dans laquelle une de tes chons a déjà vécu, il faut la nettoyer à fond pour faire disparaitre les odeurs (ou bien les atténuer), tout équiper en changer les accessoires de place (gamelles, biberons ...) et tu places la dernière venue en premier dans la cage, pour qu'elle prenne ses marques. Tu placeras plus tard, sa copine (celle qui habitait déjà dans la cage).
Il faut bien les surveiller et les séparer en cas de besoin.
Là aussi, c'est trop tard. Surveille les bien et sépare les cas en de soucis.
Ensuite, il ne faut jamais mettre un CI directement avec un autre, sauf s'ils ont déjà vécu ensemble. Il leur faut du temps pour se connaitre. Normalement, ça se déroule en plusieurs étapes :
1) rencontre en terrain neutre. La baignoire ou la douche sont parfaites car pas d'odeur. Si tout se passe bien, il faut continuer.
2) si tout se passe bien, il est possible de rapprocher les deux cages des poilus pour qu'ils puissent se sentir, se parler, se voir. Faut continuer les rencontres en terrain neutre.
3) là aussi, si tout se passe bien, tu peux les mettre dans la meme cage.
- si c'est une nouvelle cage, aménage la avec 2 gamelles, 2 biberons voire 2 rateliers et mets les dedans.
- si tu prends une cage dans laquelle une de tes chons a déjà vécu, il faut la nettoyer à fond pour faire disparaitre les odeurs (ou bien les atténuer), tout équiper en changer les accessoires de place (gamelles, biberons ...) et tu places la dernière venue en premier dans la cage, pour qu'elle prenne ses marques. Tu placeras plus tard, sa copine (celle qui habitait déjà dans la cage).
Il faut bien les surveiller et les séparer en cas de besoin.
Là aussi, c'est trop tard. Surveille les bien et sépare les cas en de soucis.
Bientôt 2 petits bouts de chez Crollinette ... si on trouve comment les faire venir !
Pouiki, Spike et Caramel, vous resterez à jamais dans mon coeur mes poilus adorés.
** Mon Blog : le Petit Monde de Cecej **
** Mon Blog : 365 jours en photos - 1 jour = 1 photo = 1 humeur **
** Mon site professionnel : scrapbooking AZZA **
Pouiki, Spike et Caramel, vous resterez à jamais dans mon coeur mes poilus adorés.
** Mon Blog : le Petit Monde de Cecej **
** Mon Blog : 365 jours en photos - 1 jour = 1 photo = 1 humeur **
** Mon site professionnel : scrapbooking AZZA **
-
sandrine77
- Méga Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 48
- Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
- Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Merci pour tout vos conseil
Ca me servira la prochaine fois.
La nouvelle s'entend super bien avec ses copines, elles jouent ensembles, pas une seule dispute
La nouvelle s'entend super bien avec ses copines, elles jouent ensembles, pas une seule dispute
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
- liloo67
- Pouic motivé

- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Bandit
Oui normalement il ne faut pas tout de suite les mettre ensemble
j'ai une copine qui a eu pas mal de problèmes...mais c'étaient deux mâles et je ne sais pas
si ce que je dis est juste mais je crois que avec des mâles c'est un peu plus compliqué (je dis ça par rapport aux expériences qu'on vécu des amis à mois)...
Mais comme dit, si maintenant elles s'entendent, tant mieux
si ce que je dis est juste mais je crois que avec des mâles c'est un peu plus compliqué (je dis ça par rapport aux expériences qu'on vécu des amis à mois)...
Mais comme dit, si maintenant elles s'entendent, tant mieux
*~LiLoO~*
Un premier chon : Tchoupy qui a vécu 5 ans mais morte il y a 3 ans déjà <3 mais toujours dans mon coeur
<3 AiKo née en Mai 2008, femelle de type péruvienne, très sociable, a toujours la bougeotte est décedée le 04/05/09
<3 mon nouveau pouiik depuis le 09/05/09 : Bandit un petit péruvien qui ressemble à Aiko

Un premier chon : Tchoupy qui a vécu 5 ans mais morte il y a 3 ans déjà <3 mais toujours dans mon coeur
<3 AiKo née en Mai 2008, femelle de type péruvienne, très sociable, a toujours la bougeotte est décedée le 04/05/09
<3 mon nouveau pouiik depuis le 09/05/09 : Bandit un petit péruvien qui ressemble à Aiko