carottes
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

-
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 19
oui, tu peux en donner.. il faut qu'elles soient propres, c'est tout ! attention, comme la carotte est sucrée et que le cochon d'inde est sujet au diabète, il ne faut pas lui en donner trop..
sors-la 15 minutes avant de lui donner, qu'elle ne soit pas trop froide.. ça leur fait mal au bidou le froid
tu peux donner à ton chon :
fenouil, poivron, brocoli, tomates, concombre, persil (en quantité raisonnable), salade du jardin (pas dans les sacs plastiques, ils rincent ça avec de l'eau javellisée
), etc..
mais pas de pomme de terre, ni d'oignons..
la pomme, tu peux lui en donner, mais surveille bien sa petite bouche, que ton chon ne fasse pas d'allergie -ça arrive-
sors-la 15 minutes avant de lui donner, qu'elle ne soit pas trop froide.. ça leur fait mal au bidou le froid

tu peux donner à ton chon :
fenouil, poivron, brocoli, tomates, concombre, persil (en quantité raisonnable), salade du jardin (pas dans les sacs plastiques, ils rincent ça avec de l'eau javellisée

mais pas de pomme de terre, ni d'oignons..
la pomme, tu peux lui en donner, mais surveille bien sa petite bouche, que ton chon ne fasse pas d'allergie -ça arrive-
-
- Administratrice / Fondatrice
- Nombre de pouiiks : 0
Tout dépends de la température de ton frigo et de la température ambiante 

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

- Léa
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Lila et un Ham Pollux
- Légume préféré : Salade
Re: carottes
Je fais remonter le sujet des carottes DONC;
Ma fifille me fait le tour à chaque fois. Je lui pose le bas "spécial fruits&légumes" avec carotte, pomme et salade (ou cosses de petits pois) et bien systématiquement elle mange ce qui l'interesse et ensuite elle monte dans la bac et fait caca sur les carottes !!
Je crois qu'elle aime pas... suis un peu déçue car elle a la chance de diposer de primeurs de potager de papy qui ne mets que de l'engrais organique (composte) ou animal (fumier) et n'utilise aucune substance toxique chimique.
Dois-je lui en reproposer de temps en temps quand même ? Si c'est comme les gosses à la fin elle mangera mais ça peut être long
Ma fifille me fait le tour à chaque fois. Je lui pose le bas "spécial fruits&légumes" avec carotte, pomme et salade (ou cosses de petits pois) et bien systématiquement elle mange ce qui l'interesse et ensuite elle monte dans la bac et fait caca sur les carottes !!

Dois-je lui en reproposer de temps en temps quand même ? Si c'est comme les gosses à la fin elle mangera mais ça peut être long

-
- Administratrice / Fondatrice
- Nombre de pouiiks : 0
Ce que je te conseille, c'est d'éviter de lui proposer un mélange 
Ne lui donne que la carotte ou que les petits pois etc ... afin qu'elle n'ait pas le choix et ne puisse pas trier.
Et essaie de mettre la carotte hors de portée niveau possibilité de caca.
Genre, la coincer entre les barreaux de la cage. Un cochon d'Inde, c'est un peu comme un enfant, au plus tu lui proposes de choses, au plus difficile il va devenir

Ne lui donne que la carotte ou que les petits pois etc ... afin qu'elle n'ait pas le choix et ne puisse pas trier.
Et essaie de mettre la carotte hors de portée niveau possibilité de caca.
Genre, la coincer entre les barreaux de la cage. Un cochon d'Inde, c'est un peu comme un enfant, au plus tu lui proposes de choses, au plus difficile il va devenir

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

- Léa
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Lila et un Ham Pollux
- Légume préféré : Salade
le sale gosse ! Ok je vais faire un jour l'un un jour l'autre et je v suspendre la carotte en l'air walà !!
Ils sont vraiment difficiles nos pouiks, c'est sûr qu'au début il va bouder la carotte...mais à force il verra qu'il n'aura pas le choix et il va finir par la manger, et finalement il va aimer!

- Claire
- Pouic de passage
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Princesse et Nounours
- Légume préféré : endive et carotte
Bonjour j'ai acheter des corottes au marché et j'aimerais savoir si on peu donner les fanes de carotte ?
Salut, tu peux donner les fanes de carottes à ton chon, normalement il va adorer, mais attends l'avis d'autres membres ils te le confirmeront!