Herbe
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- Jeƒƒ Hardy ®
- Pouic de passage
Herbe
Bonsoir tout le monde !!
Voila je voudrais savoir si sa ne craint rien que mes cochons d'inde mange de l'herbe dans mon jardin !
Il n'y a pas de risque qu'il mange de l'herbe ?!
voila je en suis pas sure alors je préfère vous demander !!!!
merci de vos réponce !!
Voila je voudrais savoir si sa ne craint rien que mes cochons d'inde mange de l'herbe dans mon jardin !
Il n'y a pas de risque qu'il mange de l'herbe ?!
voila je en suis pas sure alors je préfère vous demander !!!!
merci de vos réponce !!
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
Re: Herbe
si c'est la première fois, ya des risques de diarrhée donc il faut limiter les premières sorties pour éviter de le faire manger trop d'herbes et vérifier s'il n'a pas de diarrhée.
Mais faut faire attention aussi à ce que l'herbe ne soit pas traitée avec des pesticides ou souillée par les besoins ou l'urine d'autres animaux (chats, chiens...)
Attention aussi à retirer les fleurs sur la place où il se trouve, pour éviter qu'il ne mange des fleurs toxiques.
Mais faut faire attention aussi à ce que l'herbe ne soit pas traitée avec des pesticides ou souillée par les besoins ou l'urine d'autres animaux (chats, chiens...)
Attention aussi à retirer les fleurs sur la place où il se trouve, pour éviter qu'il ne mange des fleurs toxiques.
La différence... Mais quelle différence !
- Jeƒƒ Hardy ®
- Pouic de passage
pour sa pas de soucis elle n'est pas traiter ,Yul a écrit :si c'est la première fois, ya des risques de diarrhée donc il faut limiter les premières sorties pour éviter de le faire manger trop d'herbes et vérifier s'il n'a pas de diarrhée.
et c'est dans notre jardin donc pas de soucis point de vue animaux ont a pas de chien ni de chat !
mais on veille tout de même a ce qu'ils ne mangent pas n'importequoi
enfin ont ne les sort quasiment pas dans le jardin juste tout a l'heure par exemple

merci en tout cas !
-
- Super Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
- Légume préféré : endive et fenouil, carotte
De toute façon, j'ai lu qu'il faut donner l'herbe en petite quantité. J'ai acheté de l'herbe à chon (à faire pousser chez soi dans un petit bac, c'est comme l'herbe à chat) et je leur en donne un peu de temps en temps, mais je retire le bac au bout de quelques minutes, sinon ils mangeraient tout
c'est donné comme une friandise.

- Jeƒƒ Hardy ®
- Pouic de passage
-
- Super Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
- Légume préféré : endive et fenouil, carotte
ah bon ? je l'ignorais, je pensais qu'ils étaient dans du foin et de la paille côté élevage... en tout cas, l'herbe fraîche en continu pourrait leur occasionner des diarrhées.
- Jeƒƒ Hardy ®
- Pouic de passage
ouais tu as dans des élevage (notament en ardèche)
ou ils mettent la grille par terre et les chons dedans
ou ils mettent la grille par terre et les chons dedans