quand vous acheter un animal

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
karinemai
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

quand vous acheter un animal

Message par karinemai » il y a 22 ans

salut

comme vous le savez ma petite chérie vanille a la teigne. elle l'a sans doute eu dès sa présence en animalerie (le véto l'a confirmé et elle avait des petites traces blanches mais toutes mais toutes petites!!!) donc je ne savais pas ni ne connaissais pas cette maladie et j'ai fait confiance la ou je l'ai achete car ils ont leur prore véto mais bon je ne leur fait aucun reproche ce n'était peut etre pas visible!!!!

je voudrais donc vous dire dès que vous achetez un petit animal faites le examiner par un véto, même s'il n' y a rien c'est quand même une précaution et s'il a quelque chose se sera traité dès le début!!!! ma vanille aurait peut etre moins souffert de sa maladie meme si elle va être soignee et guerie et que sa vie n'est pas en danger elle souffre quand meme de sapatte car elle boite et sa patte est un peu dure mais ca va s'arranger

voilà
j'espère que vous liez mon post, ne me trouvez pas parano, mais une visite chez le véto ca dure pas longtemps, et ca ne mange pas de pain!!!

bisous
karine
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 22 ans

Oui, tu as raison de le dire: c une précaution à prendre. Et surtout, SURTOUT il faut respecter une quarantaine!!! une quarantaine c vraiment 40 jours, dans une autre cage et dans une autre pièce que les animaux qu'on a déjà => pour éviter toute contamination!
Dans ton cas ça n'aurait pas servi à grand chose, sauf à ne pas devoir traiter les autres pièces...

Mais si ça avait été la gale (fréquente aussi en animalerie), ou le coryza (alors là n'en parlons pas, ça arrive souvent), la contamination aurait fait des ravages. Alors une quarantaine, un véto, c plus prudent quand on achète en animalerie :wink:

Et si possible, trouvez un éleveur, chez qui vous aurez moins de problèmes, car leurs animaux sont en bonne santé. Et si ce 'nest pas le cas, ils assurent les soins "après-achat"...

Voilà bibizzzz

Margotte
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par Margotte » il y a 22 ans

Moi j'ai eu la chance de ne pas avoir de maladies pour Bouboule par contre j'ai eu deux bb un mois apres son arrivée!!! :roll:
alors preferez les animaleries ( si vous pouvez pas faire autrement)qui separent les males de femelles..pour eviter les surprises...meme si celles-là sont bonnes :wink:

biscotte
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par biscotte » il y a 21 ans

oui vous avez raison !les animaleries !pfff :? :?
:P: jordan :vague:
:angel:p'tite pensé à ma CACAO que j'aime tant... :angel:

ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Son habitat »