Quelques questions sur la castration et la cohabitation

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
chewbaca

Quelques questions sur la castration et la cohabitation

Message par chewbaca » il y a 18 ans

Bonjour
Voila longtemps que je n'avais pas écrit, tout va bien pour mon petit chewy mais pendant les semaines à venir je ne serais pas autant à la maison qu'avant et à la rentrée prochaine pareil (avant il avait quelqu'un aveclui toute la journée: mon ami ou moi). Et je vois bien que cette solitude lui pèse:il bouge moins, il bavarde moins, fait la tête mais dés qu'on revient et qu'on s'occupe de lui il se love contre nous pour ne plus bouger!!comme quoi on lui manque.
Ce wikend, je l'ai vu vraiment heureux quand il était avec ma chienne (c'est sa grande copine) et nous réunis c'est pourquoi j'ai pensé lui acheter une amie pour etre sur que la cohabitation se passe bien. J'aurais donc voulu connaitre vos expériences personnelles sur la castration, la cohabitation male-femelle, les ages adéquats pour les mettre ensemble...
Merci d'avance pour toutes vos réponses

goccia2a
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 19

Message par goccia2a » il y a 18 ans

pour le faire stériliser, il faut que tu trouves un véto qui a l'habitude de pratiquer cette opération sur rongeurs. Le mâle opéré reste fécondant pendant un bon mois après l'opération.
La cohabitation mâle femelle se passe bien en général, le mâle continue à faire la cour, et à s'occuper de sa femelle.. je crois que tu as raison, il ne faut pas le laisser tout seul...

il faut que tu fouilles sur le fofo, car ce sont des sujets qui ont été abordés plein de fois :wink:
Image

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 5

Message par Pomkanelle » il y a 18 ans

le mien est castré depuis un bon bout de temps maintenant.. j'ai appris par la suite en lisant ce forum que cela pouvait être une opération risquée mon véto ne m'avait pas vraiment mise au courant de la procédure.. je ne sais pas comment il a été endormi mais tout s'est bien passé... le lendemain il avait un peu de mal quand il voulait sauter mais au bout de deux jours il galopait partout.. aucune infection, tout a été très bien...

du coup il est avec deux femelles et cette petite marmaille s'entend très bien.. :super:
la première femelle a été mise avec lui peu avant sa castration et la deuxième est arrivée le 11 mars cette année.. aucuns problèmes il est gentil comme tout ce pépère :super:

bonne chance :super:

chewbaca

Message par chewbaca » il y a 18 ans

merci pour vos réponses. Je vais essayer de prendre contact avec mon véto pour en discuter avec lui. Comme ca le temps de sa convalescence correspondra à la quarantaine nécessaire à la venue de la nouvelle.
J'aurais voulu savoir aussi combien ca vous avait couté (approximativement)

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 5

Re: Quelques questions sur la castration et la cohabitation

Message par Pomkanelle » il y a 18 ans

il me semble que j'avais payé 60 euros... pas plus en tout cas ça c'est sûr... 50 ou 60 me souviens plus trop bien.. tu peux te renseigner par téléphone sur le prix..

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Pour Pom, j'avais payé environ 72€.

Pour Zorëll et Pierrot (opérés en même temps et chez un autre véto) j'avais payé 68€ mais un de mes loulou est décédé 2 jours plus tard.

Ne regardes pas trop au prix, une opération chez un véto spé nacs coûte entre 65 et 80€ ;)

Tiens nous au courant surtout!

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte

Message par myrna » il y a 18 ans

Je ne sais pas si tu l'as déjà fait castré. Sinon tu peux prendre un jeune mâle de 1 mois par exemple,en le laissant dans une cage près de celle de ton chon et en les faisant se rencontrer en terrain neutre... Moi ça a marché, cependant je les laisse dans deux cages séparées, sinon ils restent plusieurs heures ensemble dans leur parc et pendant les vacances, ils ont dormi dans le même parc durant 1 semaine. Je dois dire qu'ils s'entendent très bien pourvu que l'espace vital soit respecté, et qu'il y ait assez de cabanes et de nourriture!
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Pomelo
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Des nouvelles ?

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »