Bénévole à la SPA
-
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 50
- Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Bénévole à la SPA
Coucou je voulais savoir si "n'importe qui" peut devenir bénevole dans un refuge SPA?
Est ce que vous savez s'il y a des qualités à avoir? ou quelque chose en particularité?
Je me dis que ça me tenterai bien quand j'ai un peu de temps libre quoi...
Je voulais avoir votre avis...
Est ce que vous savez s'il y a des qualités à avoir? ou quelque chose en particularité?
Je me dis que ça me tenterai bien quand j'ai un peu de temps libre quoi...
Je voulais avoir votre avis...
Emilie et ses Fripouilles
-
- Anima' Pouiik
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
- Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]
Re: Bénévole à la SPA
Je pense que oui, n'importe qui peut être bénévole! Par contre, je ne sais pas si par exemple, il faut être majeure!!
Et pour les qualités, déjà il faut aimer les animaux, vouloir s'en occuper, les sortir, bref s'occuper d'eux!! Après, je sais pas si tu dois avoir telle ou telle qualité...
Renseigne toi dans une SPA près de chez toi, et là tu auras toutes les réponses à tes question
Sandrine
Et pour les qualités, déjà il faut aimer les animaux, vouloir s'en occuper, les sortir, bref s'occuper d'eux!! Après, je sais pas si tu dois avoir telle ou telle qualité...
Renseigne toi dans une SPA près de chez toi, et là tu auras toutes les réponses à tes question

Sandrine
-
- Conseillère
- Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Oui je pense évidemment que c'est le mieux, mais je voulais avoir vos avis aussi... J'ai été voir sur le site de la SPA ils disent qu'ils n'y a pas de refuges près de chez moi... c'est bizarre dans les pages jaunes j'en ai vu un
peut être trop petit pour être sur le site... Enfin faudrait que je me renseigne... Mais bon je vais bientôt plus être sur la rochelle donc bon c'est un peu dommage quoi... l'année prochaine sûrement

-
- Administratrice / Fondatrice
- Nombre de pouiiks : 0
Je ne pense pas non plus qu'il faille spécialement être majeure.
Étant donné qu'il s'agit d'une action bénévole, y'a pas d'argent en jeu donc, pas de soucis de ce côté là.
Je lis souvent sur des magazines que de jeunes ados donnent des coups de main dans les Spa ou associations
Après comme l'a dit Zibou, c'est sur qu'il faut aimer les animaux et malgré tout avoir le coeur accroché parce que ça ne soit pas être facile tous les jours
Étant donné qu'il s'agit d'une action bénévole, y'a pas d'argent en jeu donc, pas de soucis de ce côté là.
Je lis souvent sur des magazines que de jeunes ados donnent des coups de main dans les Spa ou associations

Après comme l'a dit Zibou, c'est sur qu'il faut aimer les animaux et malgré tout avoir le coeur accroché parce que ça ne soit pas être facile tous les jours

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

-
- Conseillère
pour aimer les animaux, c'est pas un souci...
d'ailleurs sur le site de la SPA y'a des videos choquent sur la corrida, le cirque, les abattoirs... A force je me sentais un peu mal... j'aime trop les animaux pour voir des gens faire des choses aussi horribles... J'arrive pas à comprendre comment des gens peuvent être aussi cruels envers les animaux...
Je connaissais c'est trois systèmes, mais malheureusement pas assez pour savoir ce qui se passait en réalité... Maintenant je suis fixée, et ça me révolte....

d'ailleurs sur le site de la SPA y'a des videos choquent sur la corrida, le cirque, les abattoirs... A force je me sentais un peu mal... j'aime trop les animaux pour voir des gens faire des choses aussi horribles... J'arrive pas à comprendre comment des gens peuvent être aussi cruels envers les animaux...
Je connaissais c'est trois systèmes, mais malheureusement pas assez pour savoir ce qui se passait en réalité... Maintenant je suis fixée, et ça me révolte....

- laurette
- V.I.Pouic
- Filleul(s) : Carmélina et Luna
Comme toi, ça me tenterais bien d'être bénévole pour des associations protégeant les animaux, mais il faudrait que j'ai un peu plus de temps libre !
Après, je ne sais pas, quand on s'engage comme bénévole, il faut être présent toutes les semaines, ou est-ce possible de ne venir que quelques fois dans le mois ?
Après, je ne sais pas, quand on s'engage comme bénévole, il faut être présent toutes les semaines, ou est-ce possible de ne venir que quelques fois dans le mois ?

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime
- marie1987250
- Refuge FREE
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Twity et Ham
- Légume préféré : Twity: carrottes - Ham: Endive
Moi aussi le bénévolat pour la spa m'aurait bien tenté si j'avais également eu du temps libre mais sur leur site, pour répondre à ta question, ils disent qu'il n'y a pas d'emplois du temps obligatoire par contre ton engagement doit être respecté cad que si tu dis UNE FOIS PAR MOIS il faudra que tu viennes UNE FOIS PAR MOIS et vice versa pour 1 fois par semaine .... Tu vois ce que je veux dire ??laurette a écrit :Comme toi, ça me tenterais bien d'être bénévole pour des associations protégeant les animaux, mais il faudrait que j'ai un peu plus de temps libre !
De plus, ce genre de décision ne se prend pas à la légère car il faut penser aux avantages (comme soigné et aidé les animaux, rêve de beaucoup de monde

Je sais que moi j'adore les animaux, donc j'en adopte, j'en prend soin et fait plein de choses pour eux, mais en me connaissant je suis trop sensible pour voir des animaux souffrir a la spa (car battu par leur maitre) ou abattu (car presque mort), je suis sure que ca me détruirai, même si je m'occuperai très bien des autres animaux dans le refuge!!

Donc réfléchis y bien! Mais en tout cas c'est une idée et une action digne des plus grands !!

Bizz
-
- Administratrice / Fondatrice
Merci pour ta réponse marie1987250.
C'est à ça que je pensais entre autre en répondant à ce sujet :

C'est à ça que je pensais entre autre en répondant à ce sujet :
Pomelo a écrit :Après comme l'a dit Zibou, c'est sur qu'il faut aimer les animaux et malgré tout avoir le coeur accroché parce que ça ne soit pas être facile tous les jours

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

je suis tout à fait d'accord avec toi Marie ainsi que Pomelo, il faut vraiment avoir le coeur bin accrocher pour s'occuper de pov' bêtes salement ammochées par leurs imbéciles de maîtres (et le mot est gentil encore pour les qualifier), si tu aime trop les animaux, tu vas forcément t'y attacher, et si il meurent de leurs blessures ou euthanasié ça va te miner, je dis ça car moi c'est pareil , un vrai coeur d'artichaut avec les animaux, je ne peux pas les voir souffrir, mais au delà de ça, cela risque d'affecter ton travail, donc réfléchit bien avant de t'engager dans cette aventure.

- kilica
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : chocapic et onyx
- Légume préféré : batavia,carotte
- Filleul(s) : nutella de téa et papaye de ty_boun
oui c'est sur moi pareil je n'arriverais pas a voir ça! les euthanasies etc!
j'adore les animaux alors!! mais c'est pas pour moi! même si il faut des gens pour s'occuper d'eux!
je suis trop sensible!

j'adore les animaux alors!! mais c'est pas pour moi! même si il faut des gens pour s'occuper d'eux!
je suis trop sensible!

jessica
mon petit chamalow tu vas beaucoup me manquer!!! :.(
mon petit chamalow tu vas beaucoup me manquer!!! :.(