24 mai 2008
Donc Mika est un mâle, né au mois de juillet 2006, je l'ai adopté sur un marché à Louhans (71), il pèse au jour d'hier 985g.
>> Il vit avec son compère Capone dans deux cages reliées d'un mètre et 80 cm de long.
>> Il mange du Cavia Duo, des légumes et fruits variés trois fois par jour, du foin à volonté et bien sûr de l'eau à volonté.
>> Mika est un petit comédien, il couine dès qu'on le touche ! Surtout pour ce qui est du brossage et de la coupe des griffes ! Sinon il a un caractère en or, j'adore quand il est couché, que j'arrive, je lui parle, il lève a tête histoire de voir ce qui se passe, et hop, on repose la tête, c'est trop dur

C'est aussi un hypersensible du cu-cul, gare à celui qui lui touche !
>> Mika a une malformation des mâchoires, avec une alimentation adaptée, pour le moment ça va, mais il arrivera un moment ou une malocclusion des molaires physique se déclarera, et malheureusement, je ne pourrais pas faire grand chose à part limiter ses souffrances... Je le fais donc suivre par un véto nac régulièrement...
2 Juin 2008
Visite chez le vétérinaire pour le contrôle de sa malformation. Verdict : tout va bien, aucune évolution pour le moment, les dents n'ont pas poussé, la mâchoire n'est pas déformée, il n'y a pas d'abcès débutant. A part son oeil qui pleure et des "ronronnements" qui sont dus à la malformation, rien d'inquiétant pour le moment ! Prochaine visite dans environ 6 mois si tout va bien d'ici à, me voilà rassurée !