le 6/05/2008 dans une animalerie

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
Biscotte-Compotte

le 6/05/2008 dans une animalerie

Message par Biscotte-Compotte » il y a 17 ans

bonjour,
l'histoire est toujours dans l'animalerie que je connais bien, hier j'attendai ma mère aprés les cours et je lui est dis que j'allais montrer des photos de mes chéris a la vendeuse car elle m'en avais demandé...
et donc , j'arrive à l'essentiel de mon histoire, il y avait des petits satin, donc je lui est dis qu'ils ne fallait pas qu'ils reproduisent, et donc, une des vendeuse m'a dit, "je te raconte pas les bébés qui sont arrivés ce matin, a peine 2 semaines" et donc j'ai dis "ceux de la vitrine ???" elle me répond "non, non ils sont derrière (la remise" et donc elle m'a ammené les voirs, je vous raconte pas l'horreur, 20 bébés a peine 2 semaine, un on lui vois encore la marque du cordon ! (dans ces bébés : 1 himalayens, pleins de rosette, poils ras, et dans les poils ras, une grise magnifique :P )

et donc je trouve, que l'éleveur est insoucient, les petits ne sont^pas sevrés, quelle honte !!!

Flo
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Couic
Légume préféré : poivron et carotte

Re: le 6/05/2008 dans une animalerie

Message par Flo » il y a 17 ans

Pffffff... c'est dingue le manque de respect que peuvent avoir certains "humains" envers les animaux!! :x
Je pense que le terme "éleveur" ne correspond pas à ce type de personnage...
Mais si les animaleries n'acceptaient pas ce genre de "dérive" peut etre que certains éleveurs peu scrupuleux agiraient autrement... :shock:
...Ou pas d'ailleurs...

Amaterasu
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Crème, Ratatouille, Raikko, Tchaikko

Message par Amaterasu » il y a 17 ans

Je veux bien croire se que tu dit tu voient ma femelle que j'ai en photo sa fait un mois que je l'ai et elle pese 260g, tu t'imagine sa veut dire que quand je les acheter elle n'avait peut etre que 2 semaines. Je ne m'y connaissait pas sinon je ne l'aurait pas prise. :shock:

sonia57
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Piot, Buzz et Ramsès
Légume préféré : basilic endive

Message par sonia57 » il y a 17 ans

mais bon faut pas mettre tout le monde dans le meme sac!!
en plus on peut rien y faire sauf donner du bonheur a ces petites boules de poils!!!!!
Image
Petit Pa! pour toujours dans nos pensées!!

téa

Message par téa » il y a 17 ans

Je n'achète jamais de chons en animalerie généralement ils sont malades ou pire ils ne sont même pas encore sevrés, pour Téa j'ai eu de la chance car elle venait juste d'arriver avec d'autres compagnons, donc je n'ai pas eu de problème. Les vendeurs ne s'y connaissent absolument pas en cochon d'inde et font faire n'importe quoi à ceux qui débute avec cette animal, il est donc mieux d'adopter sa petite boule de poils dans un élevage :)

kilica
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : chocapic et onyx
Légume préféré : batavia,carotte
Filleul(s) : nutella de téa et papaye de ty_boun

Message par kilica » il y a 17 ans

oui je suis d'accord emilie moi j'ai eu de la chance je suis bien tombée pour chamalow mais la prochaine fois je le prendrais dans un elevage je prefere mettre 25euros et qu'il soit en bonne santé, savoir ça date de naissance exacte etc.
jessica

mon petit chamalow tu vas beaucoup me manquer!!! :.(

Amaterasu
Pouic motivé
Pouic motivé
Mes pouiiks sont : Crème, Ratatouille, Raikko, Tchaikko

Message par Amaterasu » il y a 17 ans

Ah tu préfère mettre 25 euro pour un cochon d'inde qui viens d'un élevage mais sans indiscrétion ton cochon qui vient de l'animalerie tu la payer combien??? car MOI mes cochon d'inde je les ai acheter dans une animalerie, et c'est le prix que j'ai mis pour 1.

marie1987250
Refuge FREE
Refuge FREE
Mes pouiiks sont : Twity et Ham
Légume préféré : Twity: carrottes - Ham: Endive

Message par marie1987250 » il y a 17 ans

Alors moi je ne voulais pas non plus acheter dans une animalerie car premièrement :
- C'est cher et ils veulent juste faire leur beurre
- Les animaux sont souvent mal sociabilisé car ils sont enfermés dans du plexi toute la journée
- Ils ont souvent des maladies car ils sont tous ensemble dans une cage en plexi et ne sont pas nettoyés souvent :triste03:

Ce qui est malheureux c'est que ces petits animaux en souffre ...

C'est pourquoi je suis allée acheter mes 2 Chons chez un éleveur à St Germain Laxis (en Seine et Marne).
- Il s'occupe très bien de ses chons
- Il est très populaire grâce au bouche à Oreille
- Il a énormément de choix
- Et sépare bien les mâles des femelles

On était vraiment content de plus ca fait 20 ans qu'il s'occupe en activité professionnelle de ses rongeurs, on peut vraiment dire que c'est un passionné!

PETITE INFO : Acheter son chon dans un élevage revient souvient moins cher que d'acheter son chon dans une animalerie car c'est 25€ mini dans une animalerie alors que dans un élevage c'est 25€ maxi...

Quand nous sommes allés chez l'éleveur nous n'avions aucun matériel ... et bien en nous fournissant :
- Paille
-Foin
- Biberon
- Très grande cage
- Granulés
- Et les 2 mignons chons

J'en ai eu pour seulement 72€ :super: :wink:

Voili voilouuuuu (tiens je vais aller leur faire un calin, de parler d'eux m'a donné envie de les choupiner) :amour:
Image Image Image

kilica
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : chocapic et onyx
Légume préféré : batavia,carotte
Filleul(s) : nutella de téa et papaye de ty_boun

Message par kilica » il y a 17 ans

pour le prix du cochon d'inde ça depend car j'ai eu le mien en belgique pour 7 euros. deja la france et la belgique n'ont pas les même prix!!

c'est moins cher en belgique en general!!
jessica

mon petit chamalow tu vas beaucoup me manquer!!! :.(

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 17 ans

25 euros ????

dans l'animalerie près de chez moi, les PL tout simple sont à 12-15 euros (ça dépend après du sexe, des couleurs). Les races genre péruvien sont un peu plus cher...

Dans un élevage, du moins en Belgique, il me semble que c'est presque les mêmes prix avec une garantie supplémentaire de bonne santé.

Pour les prix, faut demander à Crolle combien elle les vend mais chez elle, pour de l'élevage de sélection, il me semble que c'est pas énormément cher même si elle fait beaucoup dans les grandes races.
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »