J'espère qu'il aura une grande espérance de vie, car c'est vrai que chez ces petites boules de poils ça varie sur beaucoup de choses!! Et le stress joue un grand rôle sur l'état de santé du chon!!
10 ans

Sur les sites, ils donnent une approximation de l'espérance de vie, comme chez les humains mais évidemment, yen a qui meurt avant et d'autres qui peuvent tenir jusque 10 ans voire plus... Il suffit qu'il soit bien traité et qu'il ai un bon organisme...Mieko a écrit :Mieko fête ses 1 an ce mois-ci. J'ai une cousine qui a eut beaucoup de cochons d'inde depuis toute petite et elle en a gardé un jusqu'à 14 ans! il vivait à la campagne et il est partit normalement avec la vieillesse, j'avais cherché sur le net avant de craquer pour ma boule de poil et même les sites se contredisent, ils y en a qui disent jusqu'à 5 ans, d'autres entre 5 et 7 et d'autres encore entre 5 et 10. c'est vrai que de toute façon on ne peux pas vraiment savoir, alors le mieux c'est de les pouipouiller et de les gâter les plus possible, pour qu'ils ais eut une vie merveilleuse qu'elle soit de courte ou de longue durée