alors je vais vous raconter toutes mes peripeties, vous allez pas me croire.
le 1er cobaye que j'ai eu, ben j'ai du le rendre au soi disant eleveur,
pas moyen de l'apprivoiser, elle m'a mordu, pleins de croutes partout et un
comportement tres bizarre !!!
je me dirige donc vers un vrai eleveur, qui me fais visiter toutes ses installations,
tous les cochons d'inde, une personne vraiment honnete et surtout amoureuse de ses
petites betes
je prend donc 2 cochons d'inde, un shelty blanc, et un merinos ardoise qui vient d'un autre eleveur.
1er jour, arrive a la maison je me rend compte que le blanc a une croute qui saigne sur le cote, j'appele
l'eleveur, et m'as dis que c'est surement une bagarre due au stress du voyage.
je soigne avec un desinfectant, mais la croute perdure.
Les 2 cobayes s'entendent bien mais le blanc est tres dominant.
10 jour plus tard le blanc decede !!!!
le matin tout alle bien, il a toujours tres bien mange, tres tres actif et se laisse prendre assez facilement.
le lendemain, je vais chez le veto, pour etre sur de l'etat du marron, surtout que j'ai un enfant de 15 mois, donc je voudrai pas qu'il chope une saloperie

le veto diagnostique des poux, et me conseille de les soigner avec de l'adv***te spot on pour chaton, comme on ne peut plus trouver de produit a base de carbyl.
mais bien sur j'arrive a en trouver, je suis tres obstine

le veto a vu qu'il avait une croute derriere la tete, il a dis que c'etait les poux.
1ere question : est ce que les poux peuvent laisser des cicatrices ?
je lui met la poudre contres poux, le lendemain je le brosse, je me rend compte que les poux sont deja mort.
1ere petite victoire !!!
je l'ausculte a mon tour de tres tres pres, et je me rend compte, qu'il a une 2eme croute a 2cm de la premiere.
Alors bien sur, j'ai scrute le net, et si je me plante pas ca serai des croutes dus a la teigne.
de plus j'ai ecarte la gale, car l'eleveur avait fais un traitement contre la gale en prevention.
c'est des croutes blanchatres, de 1cm de diametre je dirai, tres seche et au nombre de 2 pour l'instant si j'ai bien ausculte le petit.
du coup j'ose pas le toucher, sauf avec des gants, car j'aimerai pas choper la teigne

mais ca me rend triste pour cette petite bete, je me dis meme que je suis pas fais pour avoir des cochons d'inde

ca vous fais penser a la teigne, les symptomes ?
desole pour la longueur du message.
et j'espere n'avoir rien oublie.