Bonjour, voilà ma nouvelle petite chonne que j'ai depuis 1 semaine et demie m'est arrivée avec un cadeau surprise. Je vous rassure on a vite vu que son gros ventre était suspect et la véto m'a confirmée hier que la mise bas était pour bientôt. Eh bien oui puisque ça s'est produit aujourd'hui. Ouf il n'y en a qu'un!!! et c'est super mimi. Par contre voilà 1 heure que je les observe et on dirait que la mère ignore son petit, alors qu'il se blotit au fond de la cabanne la mère elle se ballade, mange, couine plus que d'habitude et ce qui m'inquiète le plus c'est qu'elle piètine son bébé quand lui s'approche pour téter. J'ai séparé sur les conseils de la véto les femelles car la plus vieille aussi piétine le petit et est un peu brusque avec la plus jeune. Elles pourront se voir comme d'hab mais que sous ma surveillance, la nuit elles seront séparées.
J'en reviens à ma question ai-je raison de m'inquiéter de l'attitude de la mère?
Merci pour vos témoignages que j'attends avec impatience.
Bon ben finalement je me suis affolée pour rien. la mère a adopté sa nouvelle cage et s'occupe de son bébé, mais je dois dire que ça faisait bizarre de l'entendre couiner avec son petit de la même manière qu'avec cartouche quand celle-ci la fichait hors de sa cabanne (son de crainte). Enfin là tout va bien maman lèche bébé et bébé tète quand à l'autre femelle elle tourne autour de la cage pour chercher sa copine.
J'ai une autre question et sa risque de ne pas être la dernière: quand est-ce que je peux attraper le petit et le laisser gambader hors de sa cage?
@BIENTÖT
comportement maman après naissance
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Déjà félicitations pour ce petit ! Pour l'instant il n'a pas besoin de ballades !
Si la mère est petite, tu peux lui donner des flocons d'avoine (au rayon céréales), ça va la booster un peu, et le petit aussi pourra en manger ! Ce qui serait bien c'est de les peser tous les deux pour voir ou ils en sont. Après, tu pourras peser le petit tous les deux jours pour surveiller la prise de poids et la mère une fois par semaine.
Il faudra aussi que tu sexe le petit, si c'est un mâle, il faudra les séparer au bout de trois semaines, car le mâle peut être mature à partir de cet âge.
Pour ce qui est de la manipulation, tu peux commencer dès maintenant, mais évite peut être de le sortir, il se sentira plus en sécurité dans la cage...
Si la mère est petite, tu peux lui donner des flocons d'avoine (au rayon céréales), ça va la booster un peu, et le petit aussi pourra en manger ! Ce qui serait bien c'est de les peser tous les deux pour voir ou ils en sont. Après, tu pourras peser le petit tous les deux jours pour surveiller la prise de poids et la mère une fois par semaine.
Il faudra aussi que tu sexe le petit, si c'est un mâle, il faudra les séparer au bout de trois semaines, car le mâle peut être mature à partir de cet âge.
Pour ce qui est de la manipulation, tu peux commencer dès maintenant, mais évite peut être de le sortir, il se sentira plus en sécurité dans la cage...
-
- Pouic accro
- Nombre de pouiiks : 5
- cartouche
- Pouic de passage
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Cartouche, Lili (décédée), bébé(pom)
J'essaie de vous mettre des photos. C'est le portrait de sa mère.