allaitement ....

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 5

allaitement ....

Message par Pomkanelle » il y a 17 ans

bonjour :D

alors voilà je me pose des questions.. comment puis-je être sûre que ma Moonlight a bien du lait pour nourrir ses bébés ? :oops: :shock:
parce qu'hier dans le post de Goccia elle disait que sa Maroussia avait enfin du lait.. soit quelques jours environ après la mise bas... je pensais qu'elles avaient du lait de suite les mamans.. alors que têtent donc les petits s'il n'y a pas encore de lait ?

et comme hier j'étais chez le véto et que il a pressé comme un cinglé sur mes mamelles pour voir si elle avait du lait mais rien n'est sorti.. du coup je sais pas si elle a du lait :? pourtant les petits ont l'air de têter régulièrement :?

j'ai une autre question qui concerne la castration... j'ai une petite fille et un ptit mâle dans les bébés.. on ne veut pas les donner.. donc voilà notre grande famille passe à 5 mais il faudra que j'envisage de faire castrer le ptit mâle.. vers quel âge cette opération est-elle envisageable ?

Merci beaucoup :super:

goccia2a
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 19

Message par goccia2a » il y a 17 ans

eh bien j'ai remarqué que les montées de lait se font le lendemain de la mise-bas.. dans un premier temps, c'est le colostrum qui est là... et 24-48 heures après, il y a un gros gonflement des mamelles.. Maroussia a mis bas lundi, et aujourd'hui vendredi, elle est toute gonflée de bon lolo !

si tes petits grossissent bien, c'est qu'ils toutounent comme il faut.. si ta fifille est "vidée" régulièrement par ses petits, c'est mieux, ça évite l'engorgement qui est douloureux :wink: ne t'inquiète pas :)

pour la castration du mâle, il faut attendre que les bourses soient bien sorties, non ?

tu vas les garder :shock: c'est cool :mdr:
Image

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro

Merci Goccia :D je suis rassurée du coup le véto m'avait mis un gros doute... :( avant hier je l'ai prise dans mes bras et j'avais remarqué que c'était très gonflé.. elle devait donc être pleine de lait...

j'ai pesé les petits tout à l'heure ils ont pris 20 gr chacun depuis leur naissance... ça te paraît correct ?

euh j'en sais rien pour le mâle... je voudrais le faire le plus tôt possible afin qu'il ne soit pas séparé trop longtemps des autres.. ça me fait déjà mal au coeur de savoir que d'ici 3 semaines il faudra l'enlever :(

oui on les garde :D je savais déjà avant qu'ils naissent que je pourrais pas les donner c'est pour cela que j'espérais qu'il n'y en ait pas beaucoup.. :P et j'ai posé la question à mon mari "qu'est ce qu'on fait ?" il me répond "ben on les garde" ... :D tu penses bien que je me fais pas prier :mdr:

helene&co
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 14

Message par helene&co » il y a 17 ans

mon véto conseille de ne pas castrer les chons avant l'age de 4 mois. Perso, j'attends encore plus, mais j'ai plusieurs mâles. :P
une famille:
deux deux pattes, 3 chats, 2 lapinous, 14 chonchons, 3 souris ....

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro

Merci Hélène :D donc 4 mois serait le minimum... mon ptit pépère je crois que je le mettrais dans une cage avec mon autre mâle en attendant sinon il va déprimer :(

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »