technique pour attraper son pouic

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
helene&co
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 14

Message par helene&co » il y a 17 ans

ouais! La gourmandise, c'est ce qu'il y a de mieux pour les faire rentrer! Les miens font comme maya! des vrais futés! en plus, comme ils sont nombreux, quand il y en a un de rentré, d'autres sortent! :grim: :grim: :grim:
une famille:
deux deux pattes, 3 chats, 2 lapinous, 14 chonchons, 3 souris ....

Nya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Kiwi
Légume préféré : Endive

Message par Nya » il y a 17 ans

J'ai aussi beaucoup de problèmes pour les attraper la cage est en hauteur (pas le choix par manque de place) ils sont rapide ils courent partout, même si je les caresse d'abord dès qu'ils comprennent que je vais les prendre ils s'échappent :( et si j'y vais délicatement je n'arrive pas à les attraper je suis obligée de les retenir avec plus de "force" sinon j'en ai pour des heures et j'ai pas que ça à faire >.>

D'ailleurs il y a quelques semaines en attrapant l'un deux je l'ai fait mal il a couiné fort maintenant j'ai un peu peur de les prendre même qu'il claque des dents parfois, mais il faut bien si je veux les mettre dans le parc, ou pour changer la cage...

Comment faire ? Je ne sais plus quel méthode adopter... je les met même plus dans leur parc :triste03: par peur de les faire mal en les prenant, et résultat ils pioncent toute la journée dans la cage c'est pas super comme vie de chon :oops:
Kiwi (et Timon parti au paradis...)
ImageImage

AlexTitiChufi
Pouic motivé
Pouic motivé
Mes pouiiks sont : Chufi
Légume préféré : Le concombre !

Message par AlexTitiChufi » il y a 17 ans

Ca n'est pas forcement la meilleure solution de ne plus les mettrent dans leur parc par peur de faire mal... Ca arrive. Tu n'as pas fait exprés. Sinon, Je pense qu'il faut juste être beaucoup, trés, vraiment, patiente...

Pour attraper mon cochon d'inde je fais toujours les même gestes (pour l'habituer) :
- Je pose ma main à plat la paume vers le haut devant lui. (Ca ca veut dire "Attention je vais te prendre".)
- S'il ne monte pas de lui même, je garde cette main dans la même position et avec l'autre main je l'attrape par en dessou le ventre.
Une fois que je l'ai dans mes mains:
- Je fais toujours attention de bien caler ses pates arrières pour ne pas lui donner la sensation d'être "dans le vide"...

Voilà.. Je ne sais pas si ca te sera d'une grande aide, en tout cas bon courage !

PS: Le coup de la nourriture marche aussi !

Biscotte-Compotte

Message par Biscotte-Compotte » il y a 17 ans

moi mon parc est carrément dans mon, jardin, et je leur met dedans leur cabannes, ils font les ptit fou ^^
et donc pour les rattraper c'est trés faciles, a côté du parc, j'ai les cages de transports pour les rammener dans la maison (car 5 cochons d'inde a rammerner portés dans les bras c'est pas le top) et donc je m'assoie dans le parc, et Biscotte, vient et se couche sur moi et hop dans la caisse, Compotte est amadouée par une brindille, Pénélope arrive comme une folle car elle a entendu un papillon :wink: (la peureuse) et Poilax pour la même raison que Compotte et Triskel je ne le sort pas car il s'enfuirait, j'attend qu'il soit castré car il est intouchable :wink:

zaedi
Pouic motivé
Pouic motivé
Mes pouiiks sont : Tygree
Légume préféré : Basilic

Message par zaedi » il y a 17 ans

Pour l'attraper quand il est dans son parc, au début j'ai pas mal galerer aussi.

Alors lassée de lui courrir aprés, un jour j'ai ouvert les grilles de son parc, juste une petite ouverture, dans laquelle je me suis mise a genoux.

Au début, je l'ai appaté avec de la nourriture, jusqu'a ce qu'il saute sur mes genoux, là plus de soucis, hop on se releve et on le met dans la cage.

Il a pas fallut longtemps pour que mon ptit chon comprenne que lorsque je me met prés des barreaux, il doit me sauter sur le genoux pour rentrer.

Du coups, plus de tirage de cheveux pour finir la ballade!!
Image

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Moi c'est simple, j'ai des petites cachettes, des niches,... Ils savent que quand j'en présente une c'est l'heure de rentrer, et hop, ils sautent dedans !
Image

Image

Jonayla

Re:

Message par Jonayla » il y a 17 ans

mary21 a écrit :Moi c'est simple, j'ai des petites cachettes, des niches,... Ils savent que quand j'en présente une c'est l'heure de rentrer, et hop, ils sautent dedans !
:mdr:
Chez moi, pareil, elle a un tuyau et elle sais que je la rentre quand je lui mets devant son nez...
Sauf que maintenant qu'elle a compris, elle joue et court tout autour quand elle ne veut pas et alors je galèèèère... Mais elle commence à se laisser attraper (avec les mains et non un tuyau) quand elle est dehors mais ca reste sportif... :mdr:

téa

Re: technique pour attraper son pouic

Message par téa » il y a 17 ans

Pour attraper mes 2 monstres j'essaye d'arriver tout doucement vers elles, et de les prendre délicatement, mais bon parfois Nutella se met à pouiker comme si j'allais l'égorger, Téa par contre se laisse faire. Ces chons, ils adorent nous faire tourner en bourrique :barjo1:

Répondre

Revenir à « Jeux / Sorties / Déplacements »