Alors voila, je possède un cochon d'inde nommé Grizou qui à actuellement 1 an. Une amie possède une cochon d'inde nommé Cristal de 1 an et 3 mois environ. La demoiselle a déjà eu une portée il y a 5 mois, il n'y avait un seul bébé très beau et bien costaux vu qu'il était le seul de la portée. Tout s'était très bien passé.
Donc la elle souhaite la faire reproduire avec mon male et garder une femelle sur la portée.
J'ai donc ramener sa femelle hier à la maison, les présentation se sont super bien passé.
Etant donner que Grizou et abituellement avec une lapine de 3 ans nous avons préférer ne pas les séparé.
La lapine prend Grizou pour son petit, elle lui fait sa toilette et lui dort sur elle. Nous avons présenter Cristal à Grizou et à la lapine en même temps dans leur parc dans le jardin et la lapine la lèche aussi.
Grizou à monter Crital une fois hier mais depuis elle l'évite elle fait des petits bond en lui mettant des coups de pattes arrière. Grizou lache donc l'affaire après.
J'ai labitude des portée de ratoux car j'en fais régulièrement mais concernat les chons ... j'avou que la c'est la grande première fois. Jusqu'ici je pense avoir tout suivi ce qu'il fallait faire.
Mais j'aimerais savoir, comment puis-je reconnaître que la femelle est en chaleur ? sachant qu'il la monter hier comment puis-je savoir quand elle aura été prise et qu'elle sera pleine ?
J'aimerais aussi savoir ce que la portée pourrait donner. Je vous met donc une photo des deux loulous lors de la rencontre et une autre avec la lapine
Après m'être renseigner je pense que Cristal est shelty noire fauve et que grizou est lisse gris et banc ...
Mais j'attend vos avis.

Merci beaucoup d'avance