comment faire pour plus qu'elle fasse ses besoins sur moi

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
x-meyline

comment faire pour plus qu'elle fasse ses besoins sur moi

Message par x-meyline » il y a 17 ans

comment faire pour plus qu'elle fasse ses besoins sur moi ? ..

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 17 ans

mettre une serviette sur toi quand tu la prends...

Le cochon d'inde est différent du lapin, ce n'est pas un animal propre. Certains le sont en dehors de la cage mais certains non.

Tu peux toujours essayer la méthode de la remettre dans la cage dès qu'elle a fait et de mettre ses crottes dans la cage. A force, elle comprendra peut-être que les cacas, c'est dans la cage et pas sur toi sinon on arrête le calin...

Mais c'est pas dit que ça fonctionne.
La différence... Mais quelle différence !

Biscotte-Compotte

Message par Biscotte-Compotte » il y a 17 ans

comme le dit Yul c'est pas sûr que ça fonstionne, j'ai Biscotte depuis plus d'un an, impossible de lui apprendre pouiik1: mais elle est mimi donc je lui pardonne tout ^^

cassgrain
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Message par cassgrain » il y a 17 ans

le cochon n'est pas un chien, il ne répond pas aux ordres, il faut savoir aussi prendre en compte son besoin a lui et pas le tien. Si il a besoin de se soulager pendant qu'il te fais un calin , il ne faut pas l'engeuler . un animal ne marche pas sur commande.

Lola-Bulle

Message par Lola-Bulle » il y a 17 ans

Il est vrai qu'un pouic sait généralement pas se "tenir" mais même si ce n'est pas un bon gros toutou ils comprennent certaines choses.
Pour exemple : depuis qq jours je laisse notre petit boubou trainer dans le salon et deux fois il a voulu aller dans un endroit "défendu" (plein de fils électriques). Je lui ai dit deux fois "non" accompagné de son nom en lui demandant de revenir et il s'est exécuté. Depuis, il n'y retourne plus. J'ai été étonnée de cette obéissance .... alors pq pas essayer de l'éduquer pour ces besoins ??

As tu essayé de le prendre peu de tps sur toi et de le récompenser par un bout de légume lorsqu'il n'a pas fait ses besoins sur toi ? C'est une idée comme une autre :roll:

cassgrain
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Message par cassgrain » il y a 17 ans

je ne doute pas de leurs intelligences bien au contraire, mais je suis contre la dénaturation disons ..chez un chien l'obéissance est primordiale car son schema intellectuel c'es la meute donc la hierarchie, or chez le chon rien de tout ça , alors pourquoi dénaturer sa nature a lui pour nous faire plaisir a nous ?
voila, voila

caramel<3
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : tigree (qui se dit : tigri)
Légume préféré : Pas testé.
Filleul(s) : Téa(téa)

Message par caramel<3 » il y a 17 ans

Yul a écrit :mettre une serviette sur toi quand tu la prends...

Le cochon d'inde est différent du lapin, ce n'est pas un animal propre. Certains le sont en dehors de la cage mais certains non.

Tu peux toujours essayer la méthode de la remettre dans la cage dès qu'elle a fait et de mettre ses crottes dans la cage. A force, elle comprendra peut-être que les cacas, c'est dans la cage et pas sur toi sinon on arrête le calin...

ça a marché pour mwa ^^ :P :P

Biscotte-Compotte

Message par Biscotte-Compotte » il y a 17 ans

Yul a écrit :mettre une serviette sur toi quand tu la prends...

Biscotte, moi je fais ça et depuis 1 mois elle ne fait plus ses besions sur moi ^^

AlexTitiChufi
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Chufi
Légume préféré : Le concombre !

Message par AlexTitiChufi » il y a 17 ans

Je suis assez d'accord avec Cassgrain...

Je pense que si le cochon d'inde urine sur toi s'est pour se soulager, donc c'est nécessaire... Tu t'imagines une séance de calin, avec ton Chochon qui a envie d'uriner et qui se retient ?

C'est plus vraiment une partie de plaisir peuchère...

:?

Je pense la même chose pour les selles ! lol

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 5

Message par Pomkanelle » il y a 17 ans

moi je sors les miens avec une serviette de toilette... ils faisaient sur nous tout petits même la petite dernière faisait pareil.. mais en grandissant c'est fini.. plus de pipis.. quelquefois une petite crotte mais c'est tout..
par contre quand ma pépette se met à mordiller la serviette de partout et qu'elle commence à tourner je sais qu'elle a envie d'uriner.. je la remets dans sa cage et elle fait pipi...

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »