7 nouveaux arrivants !!!!!!!!!!!!!!

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
FicelleCiboulette
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ciboulette et Lily
Légume préféré : Tous !!!

7 nouveaux arrivants !!!!!!!!!!!!!!

Message par FicelleCiboulette » il y a 18 ans

Bonjour à tous,
Je sais que je ne suis pas forcément sur le bon forum mais cela concerne aussi mes chonchonnes... :wassupp:

Résumé de la situation avant: 3 chonchonnes Ficelle (3ans), Ciboulette (3.5ans), Lily (1an) et Bach le Lapin (frise les 5 ans je crois). 4 cages séparées parce qu'aucune coabitation ne s'est révélée possible, le lapin étant trop "chaud" et mes chonchonnes ne se supportant pas entre elles. 2 des 4 cages sont gigantesques.

Maintenant: on a une minette qui est venue nous faire une portée de chatons, 6, sur notre balcon :minou: :minou: :minou: :minou: :minou: :minou: . On a aménagé une petite niche pour elle à cet effet et tout ce week end ca allait. Hier soir, on a appris la météo de la semaine arrivante: froid, pluie.... . Partant du constat qu'il faut aux chatons 25° il fallait réagir. On a donc ouvert notre appart a mimine. Elle est sociable, s'occupe de sa marmaille et bien sur s'est révélée etre très curieuse pour mes petits à moi ...... Donc hier soir avant d'aller au lit on a barricadé mes bébés dans une chambre (joyeux bordel, 4 cages).

Certaines personnes travaillant dans des associations "félines" nous ont avancé que la cohabitation pouvait être possible :diable: ....

J'en viens à la devinette du jour:
Je compte remettre mes petits dans le salon. La coabitation peut elle marcher ? Suis-je bon pour "bunkeriser" mes 4 cages avec du plexi? Mes petits ne vont ils pas être traumatisés?

Merci

goccia2a
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 19

Message par goccia2a » il y a 18 ans

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: quelle histoire :roll:

j'ai 12 chats.. et 17 chons... plexi et grillage fin-fin-fin obligatoire ! une cage ouverte, et je retrouve un chat dedans.... les papattes, ça passe super bien entre les barreaux, un vrai régal :barjo1:

Mes chats savent qu'ils ne doivent pas toucher mes chons, mais c'est tellement tentant :mdr: :mdr: :mdr: la cohabitation se passe très bien..

donc tu pourras remettre tes chons à leur place, mais faudra aménager les cages pour sécuriser tout ça :D
Image

FicelleCiboulette
Pouic de passage
Pouic de passage

Merci pour ta réponse,

je m'en doutais un peu......
je vais voir à m'équiper de plexi.

D'après toi il faudra "plexiriser" toute la surface de la cage? Ca ne risque pas de faire aquarium :P ? en été ils ne vont pas étouffer mes petits?

Dans tous les cas ce sera en principe pour la durée du sevrage des chatons je devrais ainsi éviter les grosses canicules à moins que l'on décide d'adopter la mère (si c'est SPA on sait tous ce qui arrive) et un chaton (parce que c'est mimi et qu'elle risque d'être malheureuse). Mais bon 4 cages à faire c'est déja du temps, alors rajouter un chat voire 2 cela va s'avérer dur dur !

Sinon je dispose de 3 mois pour y réfléchir à tête reposée. On vivrait dans une maison je ne pense pas que le problème se poserais mais la on est étudiants et on vit en appart alors tout se beau monde !!!!!!

goccia2a
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 19

Message par goccia2a » il y a 18 ans

:) étudiants au grand coeur :super:

je pense que le grillage te reviendra moins cher, qu'il sera moins difficile à poser, et qu'ils ne seront pas aquariumisés :wink:

le plexi, c'est bien, mais l'air ne circule pas....avec les pipis, je te dis pas, c'est irrespirable, surtout quand il fait chaud et que ça fermente.. je change mes cages tous les 2-3 jours... :? et j'arrive quand-même à avoir des mouches, c'est pénible :shock:
Image

FicelleCiboulette
Pouic de passage
Pouic de passage

J'ai trouvé dans un magasin de bricolage (je ne sais pas si on peut citer des noms sur un forum) un grillage en plastique, a comparer avec le plexi c'est clair que la cage va être aérée. Par contre qu'est-ce que c'est long à pauser (surtout sur 4 cages :super: ).
Je trouve quand même que ca limite la vue que l'on a sur eux et inversement. J'ai peur que ca me les rende sauvage.... rien que Ciboulette (encore et toujours) même en pausant délicatement le grillage en lui parlant doucement elle s'est mise à courir dans tous les sens. J'espère que cela n'aura pas d'effet néfastes sur Lily notre petite dernière qui est vraiment une crème à coté.
Pour revenir sur Ciboulette, je pense que c'est tout simplement un problème d'âge (3.5 ans) et de mauvaises habitudes (sociable qu'aux heures de repas) qui font ce qu'elle est actuellement. Je vais commencer à me résigner, il n'existe pas de médicamanets contre l'âge...
On a remis les cages dans le salons. La minette n'y porte pas un grand intérêt, on verra dans le temps....

toune93
Pouic accro
Pouic accro
Mes pouiiks sont : Coca et Cola
Légume préféré : Endive

Message par toune93 » il y a 18 ans

Moi, toute la journée, ma chambre est ouverte et mon chat va dans ma chambre sans "agresser" mes cochonnes ... Leur cage est posée à même le sol, et il n'y a pas de protections ... Mon chat sait qu'il ne doit pas entrer en contact avec la cage, il ne le fait pas : il reste assis devant et regarde Coca et Cola ...
J'adore mes pupuces et tous mes animaux !!

sonia57
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Piot, Buzz et Ramsès
Légume préféré : basilic endive

Message par sonia57 » il y a 18 ans

je suis comme Toune93 j'ai un chat et elle n'a jamais toucher les Chons et quand c'est un Chon qui l'approche elle se sauve
donc si les limites sont mises au depart je ne pense pas qu'il y est de probleme de cohabitation

FicelleCiboulette
Pouic de passage
Pouic de passage

J'ai deja eu des chats et je ne nie pas que c'est possible de faire coabiter cette joyeuse ménagerie......

Si j'ai réagis comme ca c'est que la mimine était abandonnée.... elle nous a fait une portée que nous hébergeons aussi a domicile. Ne la connaissant pas j'ai préférer prévenir. On ne sait jamais une mere qui veut nourrir ses enfant ne se privera sans doute pas d'essayer de croquer mes grassouyettes de fifilles!
En tout cas ma première impression est qu'elle s'est bien habituée au cadre et qu'elle ne porte pas grand interets a mes petits. Peut etre j'essaierais d'enlever le grillage mais ce sera plus tard.
Dans vos cas peut etre que les chats ont ete habitués des leur plus jeune age a etre en contact avec des Chonchons.

toune93
Pouic accro
Pouic accro
Mes pouiiks sont : Coca et Cola
Légume préféré : Endive

Message par toune93 » il y a 18 ans

FicelleCiboulette a écrit :Si j'ai réagis comme ca c'est que la mimine était abandonnée.... elle nous a fait une portée que nous hébergeons aussi a domicile. Ne la connaissant pas j'ai préférer prévenir. On ne sait jamais une mere qui veut nourrir ses enfant ne se privera sans doute pas d'essayer de croquer mes grassouyettes de fifilles!
En tout cas ma première impression est qu'elle s'est bien habituée au cadre et qu'elle ne porte pas grand interets a mes petits. Peut etre j'essaierais d'enlever le grillage mais ce sera plus tard.
Dans vos cas peut etre que les chats ont ete habitués des leur plus jeune age a etre en contact avec des Chonchons.
Oui, c'est vrai que si la chatte n'est pas habituée, il vaut mieux prendre des précautions !
Mon chat n'y a pas été habitué, ce sont mes 1ers chons (j'ai eu la 1ère le 24/07/07) et le chat a 16 ans ... Il s'intérese plus à mon hamster (ne vous inquiétez pas, j'ai mis sa cage en hauteur), car il a la taille d'une souris ...
J'adore mes pupuces et tous mes animaux !!

Biscotte-Compotte

Message par Biscotte-Compotte » il y a 18 ans

moi j'ai une cage qui souvre sur le côté et elle est toute la journée ouverte (ils ne partent jamais) et dc la chatte de ma mère vient et elle est regarde mais elle sait que si un jour elle veut les toucher elle volerai jusqu'au salon iliko presto ! car un jour, je les maittai ensemble et une de mes nombreuses chonne dormais dans ses poils ( c'est une persanne) et donc aprés quand la chatte s'est réveiller elle a fait un de ces bon : depuis elle en a peur :wink: alala ce chat une vraie calamité mais elle attrape bien les souris il faut dire ^^ :barjo1:

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »