) j'ai décidé de leur refaire une tente inspirée du forum des cobayes Pom & Lolo mais quand même revisitée ! Comme l'autre tente était recouverte de tissus ça n'aurait jamais été avec mes crados qui font pipi partout ! Donc j'ai décidée de faire autrement ! Si vous voulez faire pareil, il vous faut :_ Du carton double cannelure
_ 1m de toile cirée
_ De la colle liquide ou un pistolet à colle chaude avec la colle
_ Une règle
_ Une équerre
_ Du rembourrage pour coussins
_ Un cutter
_ Une paire de ciseaux
_ Du kraft gommé (optionnel)
Pour ne pas faire comme moi et devoir faire des finitions, voilà comment faire :
_ Découpez 6 morceaux de carton de 30x30cm, attention aux angles droits ! Sur un d'entre eux dessinez un rond à l'aide d'un compas ou d'une boite de conserve, assez gros pour qu'un cochon d'inde puisse passer. Le couper au cutter.
_ Découpez 6 morceaux de toile cirée de même dimension.
_ Prenez un morceau de carton, collez un morceau de toile sur 2 côtés puis commencez le rembourrage aux endroits difficiles, collez encore un côté puis finissez le rembourrage, collez le dernier côté. Recommencez l'opération sur 4 cartons. Ils vous serviront à faire les côtés, le fond et le sol.
_ Il vous reste 2 morceaux de toile, prenez les dimensions du trou de chaque côté puis découpez au ciseaux en faisant un trou au milieu, vous pouvez mettre du kraft gommé tout autour du trou en coupant la moitié en lamelles et en procédant par petits morceaux pour donner un effet lisse : collez la toile sur le carton des deux côtés.
_ Prenez les mesures d'un morceau de carton avec les bords et recouvrez-le (avec la colle) de toile cirée, le carton ne doit plus se voir.
_ Commencez maintenant à assembler 2 côtés, utilisez l'équerre pour vérifier qu'il est bien droit, puis collez le fond, ça vous donnera un repère pour la suite.
_ Collez le troisième côté puis le devant. Pour tout l'extérieur, recouvrez de toile cirée en faisant attention de ne pas laisser de carton voyant.
_ Enfin collez le dessus.
Une variante : fabriquez une charnière pour pouvoir ouvrir le dessus ! Prenez un morceau de carton simple cannelure (genre boite à pizza) découpez un morceau d'environ 5cm de haut et de 25cm de large environ, pliez à peu près à la moitié (on peut légèrement passer la pointe du cutter pour aider la pliure), recouvrir de toile cirée, collez une partie sur le fond et une partie sur le dessus en faisant attention au sens de la pliure. Dans ce cas il ne faut pas coller le dessus.
Aller, place aux photos, mais je le redis, je n'ai pas utilisé la même technique, d'où finitions...
La plaque avec l'ouverture :

Les plaques de carton :

Les morceaux de toile cirée :

Le premier rembourrage :

Le rembourrage fini :

La pose du kraft :

Le début de l'assemblage :

Les bords qui restaient voyants :

On peut poser une serviette ou un coussin pour plus de douceur :

Désolée d'avouer, ce produit a été testé sur les animaux :P

Merci maman !

News