Le petit monde des meubles en carton

Site Announcements
Félicitations à
Cymao

Coucou à tous !
C'est avec un grand plaisir que je vous annonce la mise en place de deux nouveau concours sur le thème de l'été :
concours-de-l-ete-t380.html
concours-de-l-ete-t381.html
Venez nombreux y participer ! Un petit cadeau sera délivré à chaque gagnant !
Alors tous à vos cartons
:ouais:

Je souhaites également la bienvenue à nos deux animatrices : Deliyah et Gypsounette !

Nouveau Accédez directement aux nouveaux post en cliquant ici

technique Schmulb

Autres réalisations en carton, tout ce qui ne va pas dans les autres forums.

technique Schmulb

Messagede simone » Dim 20 Déc 2009 16:55

Bijour,
Pour ceux que cela interresse voici un lien, ou l'on peux voir une partie de la techinique si secréte de Mr Schmulb:
http://ww2.ac-poitiers.fr/arts_app/spip.php?article271

Est ce que qu'elqu'un à fait ce stage, et peux expliquer la techinque, soit disant meilleure que toutes les autres, car je viens de passer une heure sur le web, et rien, à part "stage payant" "meilleur méthodes que les autres", et pas un tutoriel, ils paient ces stagiaires pour qu'ils se taisent et ne montre la methode à personne!!!!
Pourquoi les gens qui font les stages ne veulent pas faire voir la methode, ils n'ont pas le droit, ils signent un documents, il a déposé un brevet????
Car on voit beaucoup d'autres personnes animer des stages aprés avoir apris d'autres méthodes, mais rarement la leur.
Je me pose beaucoup de réponsent sur tant de secret, je trouve ça trés louche et ne me donne pas du tout envie d'aller chez eux.
Je ne veux pas défendre la compagnie BLEUZEN et les autres techiniques, mais eux au moins n'hesitent pas à faire voir leurs techinques et gratuitement sur le web!!!! Cela n'empêche pas les gens d'aller en stage chez eux et même d'acheter leurs livres.
Stéf
Annuaire sur les meubles en carton:
http://meublescarton.free.fr/
Inscrivez vous!
Mon site:
http://simonecartonne.free.fr/
Pleins de tutoriels:
http://simonecartonne.free.fr/tutorielmeublecarton.html
simone
P'tit champi !
P'tit champi !

Meubles réalisés: 2

Re: technique Schmulb

Messagede Mary » Dim 20 Déc 2009 20:52

Ouaip, c'est vrai que j'avais vu qu'il y avait différentes techniques, et la méthode la plus répandue et celle qu'on trouve le plus sur le net c'est la méthode BLEUZEN, donc je suis un peu d'accord avec toi simone !
Image

Le mouton oui ou non a t-il mangé la fleur ?
Mary
Grand chef champi !
Grand chef champi !

Prénom: Maryline

Messagede thy's » Mer 10 Fév 2010 12:41

C'est impressionnant!!!!!
thy's
P'tit champi !
P'tit champi !

Meubles réalisés: 0

Messagede Jessicat » Sam 27 Fév 2010 16:19

Après pas mal de fouillage sur internet il me semble que la majeure difference avec la methode Schumlb est le procede de fabrication.
Quand avec la methode Bleuzen on a des profils et des traverses, avec la methode Schumble on pose d'abord son profil (celui du fond du meuble), ensuite on y fixe les cotés et après on fait les renforts interieur par des procèdes de quadrillage en triangle, en rectangle ou un melange des deux. ( ce qui est la difference entre les differentes methodes Schmulb 2.0 ou 3.0 ect ..)
C'est vrai que cela doit renforcer le meuble en tout point , contre un coup de pied mal placé par ex .( Ici une photo du lien de Simone)
Image
La methode Schmulb est donc certainement plus "solide" car on utilise 5 fois plus de carton qu'avec la methode Bleuzen . ( et 5 fois plus lourd aussi :) )
Et de ce que j'ai pu lire a droite et a gauche, chez Schmulb on travaille avec d'enormes plaques de carton triple cannelure ou du double cannellure contre collé et aussi que le carton qu'ils utilisent pour faire les cotés est préplié (avec des pliures regulieres ) afin d'avoir une finition parfaite.
Mais c'est vrai que on a l'impression que c'est un secret d'etat leur procéde de fabrication , il faut vraiment chercher pour trouver la moindre info !
J'ai bien envie d'essayer cette méthode pour mon prochain meuble mais va falloir que je trouve un plus gros stock de carton ! :bigsmile:
Jessicat
P'tit champi !
P'tit champi !

Meubles réalisés: 3

Messagede Valérie » Dim 28 Fév 2010 00:20

Sur le net, j'ai vu un plateau de table fait avec cette méthode. Ca évite de coller plusieurs plaques l'une sur l'autre pour avoir une bonne épaisseur.
J'ai fait un arbre (au départ ça devait être un sapin) de cette façon.
Valérie
Apprenti champi !
Apprenti champi !

Retourner vers Fourre-tout