Le petit monde des meubles en carton

Site Announcements

Table de chevet

Ici vos réalisations et créations ! Photo obligatoire^^

Re: Table de chevet

Messagede Mary » Jeu 17 Sep 2009 10:47

Oui, généralement un premier meuble est un meuble d'essai, c'est ce que j'en ai conclu...
Ca permet de voir les difficultés, de tester si on aime avant de vraiment se lancer pour de bon !
Image

Le mouton oui ou non a t-il mangé la fleur ?
Mary
Grand chef champi !
Grand chef champi !

Genre: Femme

Messagede Deliyah » Lun 12 Oct 2009 18:57

Bon, je n'avance pas très vite, les profs nous donnent beaucoup de boulot, alors voilà ou j'en suis pour l'instant :
Image Image
(photos cliquables pour agrandir)
Deliyah
Champi fou !
Champi fou !

Messagede fanny120985 » Lun 12 Oct 2009 19:01

C'est tres jolie et les petit pot avec le sable egalement :carton:
fanny120985
Champi fou !
Champi fou !

Genre: Non spécifié

Messagede Mary » Mer 14 Oct 2009 11:14

Ca donne déjà une idée du devenir ! J'ai hâte de voir la suite !
Image

Mary
Grand chef champi !
Grand chef champi !

Messagede Deliyah » Jeu 15 Oct 2009 20:34

merci !
oui oui moi aussi ça me donne envie de continuer, j'ai bientot une semaine de vacances qui j'espère me permettront de m'y remettre, et puis à la rentrée, mes cours devraient (je dis bien "devraient" :s) être plus cools, donc j'espère avancer plus vite.
Deliyah
Champi fou !
Champi fou !

Messagede Deliyah » Sam 6 Fév 2010 23:33

ça y est je m'y remets ! enfin !! j'ai acheté le matos qui me manquait. J'ai commencé à passer l'enduit sur les parties qui étaient completement kraftées, et demain j'imperméabilise au mélange colle-eau les parties non kraftées. (faut attendre longtemps après pour enduire ?)
Il va falloir que je commence à penser sérieusement à la déco... Héhé, cool cool !

J'ai aussi enduit un petit bougeoir que j'avais commencé il y a un moment, et je l'ai poncé cette aprem, mais ce n'est pas parfait, donc pour une premiere je suis un peu déçue. Mais faut dire qu'il présentait beaucoup de défauts... J'espère que je m'y prend correctement surtout ! Votre couche d'enduit elle est épaisse ou pas ? Et vous passez une couche ou plusieurs ? Au pinceau ou à la spatule ? Mirci d'avance :D
Deliyah
Champi fou !
Champi fou !

Messagede Mary » Dim 7 Fév 2010 12:45

Dès que ton mélange colle eau est sec, tu peux enduire ! Perso j'applique deux couches : une au pinceau puis une à la spatule, la première en couche assez épaisse et la deux ième beaucoup plus fine.
Image

Mary
Grand chef champi !
Grand chef champi !

Messagede ophelieB » Lun 8 Fév 2010 13:05

la forme de ton chevet est vraiment sympa delyah :bravo: , cela change des choses habituelles, tout en restant classique

par contre, si je peux me permettre un petit conseil et surtout si ce n'est pas trop tard, n'hésites pas à rajouter une plaque de carton sur la partie du fond qui "dépasse", cela va augmenter ton épaisseur mais tu peux ne le faire que du plateau vers le haut c'est à dire pas derrière le meuble mais en partant du plateau, vers le haut

Euh suis je bien claire là :no: , tu me diras si tu as compris

Si c'est trop tard c'est pas dramatique, c'est un chevet
mais cela aurait une "garantie de solidité " supplémentaire :D

Pour le séchage du mélange eau et colle, attends tout de même quelques heures car certes cela seche vite mais sec au toucher ne veut pas dire sec à l'intérieur :yes:
ophelieB
P'tit champi !
P'tit champi !

Messagede Deliyah » Lun 8 Fév 2010 23:26

Merci pour vos conseils !
ophelieB, j'ai déjà passé l'enduit sur cette partie, et c'est vrai que je me suis aussi posé la question mais en meme temps, le but n'est pas vraiment que ça soit solide, ça ne supportera aucun poids, et puis j'avais envie que ça soit fin comme ça alors tant pis, je ferais attention à pas le cogner et puis c'est tout ^^
Deliyah
Champi fou !
Champi fou !

Messagede Deliyah » Mer 10 Fév 2010 23:38

Alors je commence à m'interroger sur le choix des couleurs... Sachant que dans tous les cas je veux rester dans les verts, marrons, blanc, mais s'il n'y a que deux des trois couleurs ça peut le faire aussi, le tout c'est que ça me plaise quoi. J'ai fait quelques essais, mais j'ai pas vraiment eu de coups de coeur pour l'instant, pourtant j'aime bien leur forme et je voudrais pas etre décue du résultat final. Je veux pas un truc qui flashe trop non plus, c'est pour aller dans notre chambre...
Donc je compte un peu sur vous pour me donner vos avis sur ces différents essais, ou bien me conseiller autre chose sans souci...

Image Image Image
Deliyah
Champi fou !
Champi fou !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos meubles