Le petit monde des meubles en carton

Site Announcements

Coucou à tous !
C'est avec un grand plaisir que je vous annonce la mise en place de deux nouveau concours sur le thème de l'été :
concours-de-l-ete-t380.html
concours-de-l-ete-t381.html
Venez nombreux y participer ! Un petit cadeau sera délivré à chaque gagnant !
Alors tous à vos cartons
:ouais:

Je souhaites également la bienvenue à nos deux animatrices : Deliyah et Gypsounette !

Nouveau Accédez directement aux nouveaux post en cliquant ici

mélange colle-eau

Toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques !

mélange colle-eau

Messagede cinderella » Ven 20 Nov 2009 17:21

Bonjour,

J'avais une question à vous poser pour savoir comment ça se passe chez vous.
Je viens de terminer une petite table de nuit en carton . J'ai krafté les angles et tout était nickel . Lorsque j'ai passé (délicatement, je précise) le mélange eau-colle à bois pour imperméabiliser le carton avant enduit , le kraft a craqué à plusieurs endroits . ça m'était déjà arrivé pour mon précédent meuble mais comme je l'ai dit dans un autre post j'avais posé le kraft un peu à l'arrache pour faire vite. Cette fois ci je me suis appliquée et ça fait pareil. Pensez-vous que je ponce trop le kraft et que du coup ça le fragilise? Il est vrai que je ponce énormément car je ne veux pas qu'on voit la surépaisseur à travers la peinture donc je lisse bien . Croyez-vous que je devrais y aller plus cool avec la cale à poncer ? :red:
Je vous remercie par avance pour vos réponses .
A bientot bon cartonnage !!!
Cinderella :lol:
cinderella
Apprenti champi !
Apprenti champi !

Meubles réalisés: 4

Re: mélange colle-eau

Messagede Mary » Ven 20 Nov 2009 18:22

Je pense que c'est possible que ça vienne du ponçage en effet parce que moi je n'ai jamais poncé mon kraft et jamais eu ce problème avec la colle à bois...
Image

Le mouton oui ou non a t-il mangé la fleur ?
Mary
Grand chef champi !
Grand chef champi !

Meubles réalisés: 2
Prénom: Maryline

Messagede cinderella » Ven 20 Nov 2009 18:45

Mary,

Mais si tu ne ponces pas ton kraft ça doit faire une surépaisseur sur les angles, non? A travers la peinture ne voit-on pas les marques du kraft ? Comment est-ce que tu fais ?
cinderella
Apprenti champi !
Apprenti champi !

Messagede Mary » Sam 21 Nov 2009 13:51

Je passe une couche d'enduit !
Image

Le mouton oui ou non a t-il mangé la fleur ?
Mary
Grand chef champi !
Grand chef champi !

Prénom: Maryline

Messagede gcat58 » Lun 23 Nov 2009 18:30

Moi, j'ai jamais poncé mon kraft... L'enduit a tout caché tout de suite... Du coup, pas de prise de tête.
Pour le kraft qui craque, je pense effectivement que tu le fragilises en ponçant peut-être trop fort...
Bon courage et tiens-nous au courant.
Bises
Lysmae
gcat58
Champi'V.I.P
Champi'V.I.P

Meubles réalisés: 1

Messagede cinderella » Mar 24 Nov 2009 14:31

Coucou !!

Merci de vos réponses. Je vais essayer de moins poncer le kraft à l'avenir. Mais j'ai une autre question qui me vient du coup. (je ne sais pas si je dois ouvrir un autre post ou continuer celui là .
Moi aussi je passe de l'enduit avec le blanc de meudon mais ça ne cache pas tous les défauts surtout la surépaisseur faite par le kraft sur les angles c'est pour cette raison que je ponce. Quel enduit utilisez-vous ou alors combien de couches ? (j'en passe 2 )
Autre chose, j'ai lu qq part que l'enduit pour plaque de platre était super avez-vous essayé?
cinderella
Apprenti champi !
Apprenti champi !

Messagede Deliyah » Jeu 26 Nov 2009 01:27

je ne peux pas t'aider pour ta question sur l'enduit, par contre j'ai une remarque. Tu dis que tu as une surépaisseur aux niveaux des angles à cause du kraft, cela m'étonnes car je n'ai pas l'impression d'avoir cet effet là sur mon meuble. Peut etre que tu superposes trop de couches de kraft, enfin tu devrais peut etre améliorer ta façon de poser le kraft, ce qui pourrait simplifier tes autres problèmes. Mais je me trompe peut etre...
Deliyah
Anim'champi
Anim'champi

Prénom: Séverine

Messagede cinderella » Jeu 26 Nov 2009 16:52

En fait quand je dis que j'ai une surépaisseur au niveau des angles à cause du kraft je veux dire que si je touche le meuble je sens l'endroit ou le kraft est posé ça fait légèrement plus épais que le carton, et comme je n'aime pas ça je ponce (trop certainement). Pour la pose du kraft pas de soucis y a pas de bosses ni de plis. Pour ma question sur l'enduit je vais ouvrir un autre post.
cinderella
Apprenti champi !
Apprenti champi !

Retourner vers Questions