Le petit monde des meubles en carton

Site Announcements

Coucou à tous !
C'est avec un grand plaisir que je vous annonce la mise en place de deux nouveau concours sur le thème de l'été :
concours-de-l-ete-t380.html
concours-de-l-ete-t381.html
Venez nombreux y participer ! Un petit cadeau sera délivré à chaque gagnant !
Alors tous à vos cartons
:ouais:

Je souhaites également la bienvenue à nos deux animatrices : Deliyah et Gypsounette !

Nouveau Accédez directement aux nouveaux post en cliquant ici

courbes régulières

Toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques !

courbes régulières

Messagede cinderella » Ven 6 Nov 2009 21:28

Coucou !

Voilà je voudrais savoir comment vous faite des courbes régulières quand vous dessinez votre meuble . Parce que même pour faire un seul coté j'ai du mal, après pour faire l'autre je comptais reproduire le premier en le décalquant mais faudrait avant ça que j'arrive à faire le premier qui me servira de modèle. Bref pas besoin de vous faire un dessin , je suis nulle avec un crayon à la main !:moqueur:
cinderella
Apprenti champi !
Apprenti champi !

Meubles réalisés: 4

Re: courbes régulières

Messagede Mary » Ven 6 Nov 2009 22:52

Moi moi je m'aide beaucoup de feuilles à petits carreaux pour prendre mes repères, parce que sinon j'ai du mal... Et puis un meuble ne dois jamais être parfaitement symétrique, il y a toujours un léger décalage, c'est pour ça qu'on numérote les façades des cartons, pour ne pas se tromper lors du montage :clin:
Image

Le mouton oui ou non a t-il mangé la fleur ?
Mary
Grand chef champi !
Grand chef champi !

Meubles réalisés: 2
Prénom: Maryline

Messagede fanny120985 » Sam 7 Nov 2009 16:05

Alors moi mdr j'ai une technique qui rend un resultat plutot pas mal mais bon lol je prend ce qui me tombe sous la main c'est à dire verre pour les pied rond dessous de plat rond ou carrée dessous de verre enfin bref tout objet qui peu m'aider à avoir un resultat essez symétrique et je doit dire que ca marche plutot pas mal vue que je suis aussi nulle avec un crayon à la main lol :bigsmile:
fanny120985
Champi fou !
Champi fou !

Meubles réalisés: 1

Messagede Deliyah » Dim 8 Nov 2009 02:24

j'aurais tendance à faire comme fanny aussi, prendre un modèle. Mais sinon, ça ne me dérange pas si c'est pas parfaitement symétrique, c'est le charme des meubles home-made je trouve !
Deliyah
Anim'champi
Anim'champi

Meubles réalisés: 2
Prénom: Séverine

Messagede gcat58 » Lun 9 Nov 2009 11:56

Si ça peut t'aider, moi, pour les courbes, je prend un crayon + ficelle + punaise pour tracer l'arrondi... Après, c'est cutter... Si je peux, je me sers effectivement du premier tracé-découpé pour faire l'autre. Ou alors, quelques fois, je fabrique un gabarit, c'est à dire que je découpe ma forme sur du papier épais (je fais un côté, puis après l'autre en le retournant).
Et puis, si tu veux gagner du temps et que tes profils soient pareils, tu peux toujours les couper en même temps, mais cette fois, à la scie sauteuse... Après, il faut poncer un peu parce que ça hache le carton, quand même.

Par contre, j'avais pas pensé à prendre des objets pour m'aider, sympa comme idée. :yes:
A +
Biz
Lysmae
gcat58
Champi'V.I.P
Champi'V.I.P

Meubles réalisés: 1

Messagede ptilu » Jeu 25 Fév 2010 23:53

J'arrive un peu tard mais bon...
Pour réaliser des croquis au boulot, nous disposons d'un long truc bleu que l'on peut tordre à souhait. Il me semble que ca s'appelle un cobra. Bref cela permet de faire toute sorte de courbe.

PS : je mets une petite photo de l'objet
[url][URL=http://urpix.fr/viewer.php?file=z60ejtbbolfghiadju.jpg]Image[/url][/url]
ptilu
P'tit champi !
P'tit champi !

Meubles réalisés: 10

Retourner vers Questions