voici la cage de GASTO!!!

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...

Modérateur: Équipe

Messagede guiguick » Mer Déc 19, 2007 9:27 am

Zibélule_59 a écrit:C'est une très belle cage, par contre, il faudrait mieux éviter de lui mettre sa maison car elle va s'y réfugier tout le temps et elle pourra moins vite s'habituer à vous et aux bruits!

Puis, vous gagnerez encore plus de place sans la maison! Moi je ne mets qu'une maison en bois lors de leurs balades quotidienne après c'est tout!!

Sandrine

je suis pas experte mais j'ai déjà lu que si pas de maison justement se sent peut-être pas à l'abri. Donc nous on a 1 maison en bois et quand je voulais la prendre et bien je retirais la maison. Maintenant que habituée à nous on peut la prendre sans enlever la maison car elle vient vers nous.
Petite Blanche s'habitue de plus en plus à nous, c'est coooooooool.
guiguick
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Genre: Non spécifié

google adsense
Google

Messagede Zibélule_59 » Mer Déc 19, 2007 11:38 am

Tu sais Guiguick chacun à sa méthode pour ça! Moi, j'ai juste dit mon avis et mon expérience personnelle! :wink:

Après, peut être aussi que ça dépend des chonchons! :)

Sandrine
Marraine de Blanche-Neige (Crolle) - Charmant (Hélène&Co) - Gribouille (Myrna)

Image ~ Image ~ Image ~ Image
Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik

Genre: Femme
Nombre de pouiiks: 4
Mes pouiiks sont: Pepette # Carmélina # Maya # Zéphir
Filleul(s): Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]

Messagede Julika » Mer Déc 19, 2007 11:44 am

De manière générale, il est conseillé de ne pas mettre de maison, du moins en phase d'apprivoisement, et de mettre une grosse boule de foin à la place.
Mais tout dépend des chons, j'avoue que Pirouette a toujours eu une maison, mais que passés les 15 premiers jours, elle n'y a plus jamais été !
Julika
Pouic accro
Pouic accro

Genre: Femme
Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: Pirouette

Messagede guiguick » Mer Déc 19, 2007 2:13 pm

Zibélule_59 a écrit:Tu sais Guiguick chacun à sa méthode pour ça! Moi, j'ai juste dit mon avis et mon expérience personnelle! :wink:

Après, peut être aussi que ça dépend des chonchons! :)

Sandrine

ben oui c'est justement pour ça que je donne mon avis aussi tout en disant que je suis pas experte et que c'est mon expérience. du moment que chacun fait comme il le sent et comme il peut tout en pensant au bien-être de son petit CI

Julika a écrit:De manière générale, il est conseillé de ne pas mettre de maison, du moins en phase d'apprivoisement, et de mettre une grosse boule de foin à la place.
Mais tout dépend des chons, j'avoue que Pirouette a toujours eu une maison, mais que passés les 15 premiers jours, elle n'y a plus jamais été !

chez nous aussi Blanche commence à y aller de moins en moins
guiguick
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede DBLK » Mer Déc 19, 2007 8:22 pm

salut!

bon ben après tout ça, vu que nous avons enlever sa maison hier soir, nous ne la lui remettrons pas, par contre j'irai à la campagne et je prendrai un peu de bois et je lui ferai une tite maison un peu ouverte style tipie ou un truc triangulaire avec un tit plancher (jai vu ça a l'animalerie mais a 15 euro je me suis dis que je ferai mieux de le faire moi même)

Sinon mes parents m'ont ramener du bois de cerisier car on m'a dit que les cochon d'inde aimaient bien se faire les dents dessus donc je vais lui mettre et on verra car certains n'y touchent pas

voili voilou @+DBLK
DBLK
DBLK
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede guiguick » Jeu Déc 20, 2007 9:34 am

DBLK a écrit:salut!

bon ben après tout ça, vu que nous avons enlever sa maison hier soir, nous ne la lui remettrons pas, par contre j'irai à la campagne et je prendrai un peu de bois et je lui ferai une tite maison un peu ouverte style tipie ou un truc triangulaire avec un tit plancher (jai vu ça a l'animalerie mais a 15 euro je me suis dis que je ferai mieux de le faire moi même)

Sinon mes parents m'ont ramener du bois de cerisier car on m'a dit que les cochon d'inde aimaient bien se faire les dents dessus donc je vais lui mettre et on verra car certains n'y touchent pas

voili voilou @+DBLK

oui bonne idée si tu peux le faire toi même, chez nous mon hom a construit un enclos et il est pas mal . c'est pratique quand on sait bricoler. aussi comme jouet on a acheté des conduites pour eau (style raccord égout) au Brico, ça revient moins cher que la même chose quasi mais dans un Tom & Co ou du style. En plus c'est avec plusieurs entrées et donc c'est comique car on la voit rentrer d'un côté et sa tête de l'autre côté à angle droit ... enfin faut peut-être voir pour comprendre lol . Simplement pour dire qu'il y a moyen de trouver des astuces par cher.
guiguick
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Précédente

Retourner vers Son habitat