Comment aimez-vous vos chons?

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: Comment aimez-vous vos chons?

#31

Message par mikkie14 » il y a 13 ans

Moi je vis toute seule dans un studio a Lyon. Alors mes bestioles comme je les appelles, me font une compagnie importante. Je les adore a tout point de vue et je suis prete a depense des "fortunes" en veterinaire si besoin. Alors j'avoue les noms affectueux peuvent sembler ne pas l'etre lol (entre les bestioles, les bourriques pour les 2vieilles lol) mais il y'a aussi les fifilles, les biquettes, bref tout y passe selon l'humeur ou les betises qu'elles ont faites lol.
Mais meme si je les adore, que je les caline etc, ca reste quand meme des animaux. Elles font entierement partie de la famille (des fois meme mon pere demande de leur nouvelles avant des miennes c'est pour dire) mais elles ont leur propre place.

Pomelo je suis desolee de lire (un peu tard c'est vrai) que des gens te critique parce que tes bebetes ne vivent plus dans la maison. Chacun sa maniere de voir les choses!!!! et puis si en plus c'est plus grand et qu'elles sont bien a leur aise, franchement je ne vois vraiment pas ou est le probleme!!! en plus en etant allergique, je pense que c'est plus pratique pour toi du coup. Mais c'est pas pour ca que tu t'en occupes moins bien!!!

Bonbon69
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 134
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Morille et Läckerli
Légume préféré : Endives, Dents de lion...
Localisation : Lausanne / Suisse
Contact :

Re: Comment aimez-vous vos chons?

#32

Message par Bonbon69 » il y a 13 ans

Moi je suis complétement folle de mes petites Louloutes, Patate et Raclette je les aime vraiment, comme on peut aimer des humains, c'est du vrai amour! Ce qui m'inquiète car elles ne vivent hélas pas aussi longtemps que nous, et j'ai déjà peur du drame le jour où je devrais les perdre!

Mais je me dis que je ais de mon mieux pour qu'elles aient la plus belle vie possible et quand elles seront au paradis je n'aurai pas de regret!

Mais je les aime vraiment très fort et comme là j'ai failli perdre Raclette il y a peu, ça montre bien l'ampleur de mon attachement!

Personnellement je sais que j'aurai toujours des cochons d'inde, je ne pourrai pas vivre sans ces petites bêtes, je suis trop fan! :love:
Image
Image

Devenez nos amis sur Facebook et admirez nos photos, vous nous trouverez sous Mesdoudoux Poilspartout !
Bonbon69 est membre du CRACI (Club des Amis des Cochons d'Inde: http://www.craci.org)
Image

Avatar du membre
kimidoll
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 217
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Billy et Cooky
Légume préféré : le conconbre et l'endive

Re: Comment aimez-vous vos chons?

#33

Message par kimidoll » il y a 13 ans

Alors moi avec mes cochons d'indes c'est fusionnel surtout avec Billy mon premier et plus agé. Ce sont mes bébés je ne passe pas 30 minutes sans venir faire une caresse un bisous qui dure 10 bonnes minutes. Je les aimes tellement que tout mes amis autour de moi les connaissent. Et quand je joue sur internet sur skype tout mes amis crie " oh les cochonous" bref ce sont des petites star. C e sont mes fils mes enfants mes amours :)
Image

Avatar du membre
Mystic Laurëa
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 125
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Punky et Chopin
Légume préféré : le melon, banane, salade ...
Localisation : Quimper

Re: Comment aimez-vous vos chons?

#34

Message par Mystic Laurëa » il y a 13 ans

Moi j'en suis complètement folle !
Je lui parle tout le temps et en plus elle est toujours attentive à ce que je dit. lol
Je joue à cache-cache grosse cochonne avec elle, sa consiste à essayer de l'attraper autour des pieds de la table basse. :barjo1:
Elle adore sa, elle saute de partout et elle cours après moi aussi. Je suis très complice avec elle.
C'est vraiment se genre de relations que je recherche chez les animaux qu'ils soient chats, chiens, chevaux, cochons d'inde ou même hamster(si si c'est possible !).
Je sais pertinament qu'elle n'est pas immortelle et que sa vas être très dure quand sera partie.
J'essaie d'y penser le moins possible et je profite d'elle comme si chaque jour allait être le dernier.
Je reste des heures à la regarder manger ou dormir dans sa caisse ... Une vrai maman qui veille sur son bébé. ^^

miss2frey
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 28
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Néote, Osef, Simbah, Minni
Légume préféré : endives
Localisation : Champs sur marne (77)

Re: Comment aimez-vous vos chons?

#35

Message par miss2frey » il y a 13 ans

Chez nous elles prennent de plus en plus de 'place', place dans le sens importance, investissement affectif.
Moi j'ai toujours été gaga avec elles, je les appelle mes fifilles, mes poupounes, mes bébés, je leur parle "mais voui papa il a pas donné à mangé aux bébés, rho méchant papa", enfin oui je ferais tout pour elles (je dis elles mais il y a un mâle dans la bande, faut pas oublier :) ).
Et par contre mon ami, qui au début râlait un peu ("on va se ruiner avec les kilos d'endives tous les jours", "encore changer la cage!") fini par les adorer! Il ne passe pas une journée sans avoir fait un gros câlin à l'une d'entre elles, joue avec elles etc.

Donc chez nous les chons on les aime à la folie!
Mes pounes: Néotte la rosette blanche et noire, Osef la teddy lila gold, Simbah le teddy gold, Minni la shelty crème

Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

Re: Comment aimez-vous vos chons?

#36

Message par sylvie63118 » il y a 12 ans

ce sont de adorables petits compagnons, mais très malins et très gourmands.

Avatar du membre
nana
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 882
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Sari et Pita
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pepette
Localisation : Essonne

Re: Comment aimez-vous vos chons?

#37

Message par nana » il y a 12 ans

Des éléments essentiels de nos vies :)

Et heureusement on attend pas de les perdre pour s'en rendre compte.

Je suis contente de rentrer le soir pour m'occuper de mes deux ptiotes, aller nourrir mes gerbilles aussi, caliner mon chat.

C'est un amour different de celui qu'on peut porter aux humains mais il n'en est pas moins fort :boire:
MOn petit Caramel <3

Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 1729
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Localisation : Cuverville en Caux

Re: Comment aimez-vous vos chons?

#38

Message par Mumbi2 » il y a 12 ans

Moii je m'en occupe comme de vrai enfant
quand j'ouvre le tiroir(où je range toutes leurs petite bêtise)je les entend couinner comme des malade pour avoir une petite friandise^^ :P
Je dis que se sont mes enfant et pourtant g que 13ans ^^je leur fait des parc et parfois même avec ma soeur on organise des sortie en groupe on prend tout nos chons/chonne :P on les câline tellement qu'ils finissent par roucouler

Je les adores se sont mes Bébés ,mes coeurs ,mes ami(e)s , et même mes confident(e)s !
quand je pleure je me met la tête dans leurs poil(surtout Mumble pasc il est bien bien poilu ^^)

they are my beste friends :amour:
Ils ont des cadeau de noël:noel6: tout les ans et pour leur anni'v aussi(jeux où encore gamelle avec dedans une petite salade de friandise(seans salade bien sur)
Ils font totalement parti de la famille comme tout les autres animaux que je pocède :boire:
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

lea
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Dune

Re: Comment aimez-vous vos chons?

#39

Message par lea » il y a 12 ans

J'adore tout mes animaux ma mère dit que mes chats et ma chienne sont mes frère et sœur et que ma lapine et ma cobaye sont mes filles !!
Ils ont tous un surnom à eux je ne m'imagine pas sans animaux car depuis ma naissance il y en a chez moi pouiik1:
bonne journée a tous !!

Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 1729
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Localisation : Cuverville en Caux

Re: Comment aimez-vous vos chons?

#40

Message par Mumbi2 » il y a 12 ans

Je suis complètement sous le charme de mes Loulous :love: !!
Je passe mon temps à les regarder , à les chouchouter , les caliner et cahque semaine quand je change leur cage il ont toujours de nouvelle surprise(que se soit alimentaire ou confort^^) !
quand je pleure je me met les tête dans leurs poils (surtout Mumble pasc il est vraiment très très poilu et en plus il est tout doux :love: :amour: ) !

Se sont mes loulous,mes bébés,mes chéris mes gosses,mes confidentes et surtout mes meilleur(e)s ami(e)s !
Difficile de dire non à ces petit bou de chou :love: !!
J'adore les rendre heureux,leur faire plaisir,quand je suis au collège et que je m'ennuie en cours pasc les révision de l'école primaire en 5° c'est pas trop mon truc ,je pense les mess ptits chonchons et à se que je vais bien pouvoir leur faire comme jouets en rentrant !
Je fais mes devoir avec eux(d'ailleur sur certaines fiche on peut constater de petites perforation :charte: )
Je ne peux pas me passé de mes ptits loulous d'amour que j'aime de tout mon coeur :love: :amour:
Ils ont même des cadeaux de noël ^^ :noel6: je les adore !!!!!!!!!!!!!! :love:

-- Dim Oct 30, 2011 7:11 pm --

désoler j'ai cru que ma réponse n'avait pas été envoyer du coup j'en avais fait une autre :oops:
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »