J'aimerais avoir des bébés cobayes...

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
Kawikaa
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 240
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Harry & Bébé-Cochon
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pandore (milaydiie)
Localisation : Rive-Nord de Montréal
Contact :

J'aimerais avoir des bébés cobayes...

#1

Message par Kawikaa » il y a 16 ans

Bonjour,

J'ai déjà deux mâles (non castrés) qui vivent ensemble et je n'aimerais pas les séparer. Par contre, j'aimerais acheter un autre mâle et une femelle dans la même cage et ainsi avoir des bébés. Je castrerais ensuite tous mes mâles durant la grossesse de Maman Cobaye pour ainsi les mettre tous ensembles (à l'extérieur dans l'enclos).

Voilà mon projet de cet été. Cependant, les deux mâles que j'ai sont en parfaite santé et je n'aimerais pas risquer leur vie avec la castration à cause des nouvels arrivants. J'aimerais avoir vos avis là-dessus car je suis vraiment indécise.

Merci.

Amicalement,
Kawikaa
Image

elodie 222000

#2

Message par elodie 222000 » il y a 16 ans

hello ,


Alors tous d'abord moi j'en discuterai avec mes parents (enfin moi je ne le fait plus mais je ne vis plus cher eux non plus )

ensuite je me renseignerai sur la reproduction les risuqe encourut par la femelle et les eventuelle frai veterinaire

un cochon d'inde ca coute cher que se soi en soin en alimentation ou en eventuelle frai veterinaire (est tu perete a assumer les frai de castration ou lier a une maladie???)

pour terminer a 13 ans te send tu sufffisament responsable pour assumer toutes une famille de cochon d'inde ?? car moi meme a 26 ans j'en ai perdu 6 sur deux jour de temps a cause d'une betise (alliment acheter en depanage et qui avai eter mal conserver en depot)


sache pour terminer que la reproduction est une lourde ressponsabilité et qu'a 13 ans tu me parai jeunes pour te rendre compte de l'importance d'etre informée correctement face a la repro et au soins a apporter


enfin voila d'autre t'en dirrons plus mais personnelement vu ton jeune age j'atendrai encore un ans ou deux avant d'entamer ce projet


a bientot

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#3

Message par Yul » il y a 16 ans

la reproduction n'est pas un jeu, ya beaucoup de chose à savoir avant de faire reproduire une femelle. Par exemple, la femelle doit avoir moins de 9 mois et plus de 750g au moment de la mise au mâle.

Si elle a moins de 750g, elle peut être trop faible pour supporter une portée. Il suffirait qu'elle ait beaucoup de bébés et qu'elle soit très fatiguée pour s'affaiblir facilement.

Si elle a plus de 9 mois, elle aura autour des 1 an lors de la naissance des petits. A 1 an, les os du bassin de la femelle se resserre et devient plus solides. Elle pourrait avoir beaucoup de difficultés à sortir les petits.

Aussi, même castré, le mâle garde ses instincts de reproducteur donc 3 mâles vivant avec une femelle dans les environs, ça risque fort de se battre. Surtout si un des mâles a déjà été avec une femelle.

Perso j'attendrais d'en savoir plus sur les risques et sur les soins à apporter à une future maman cobaye.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Kawikaa
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 240
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Harry & Bébé-Cochon
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pandore (milaydiie)
Localisation : Rive-Nord de Montréal
Contact :

#4

Message par Kawikaa » il y a 16 ans

Non... les deux mâles que j'ai déjà seraient dans une autre cage et séparés de la femelle et du mâle. Mais bon... je crois que je vais simplement acheter deux autres cochons d'Inde (deux autres mâles) dans une autre cage et je resterai à 4...

Car c'est vrai que c'est un gros projet même si je me suis déjà renseignée... :wink:
Image

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

#5

Message par mary21 » il y a 16 ans

Tu as raison de te raisonner, les risques sont quand même là, et même si la plupart des gestations se passent bien, on ne sait jamais...
Bien sûr les éleveurs le font, mais ils le font en connaissance de cause en sachant qu'ils font prendre des risques à leurs femelles...
Pomelo à ses cobayes qui vivent en extérieur, si tu veux lui demander des précisions...
Image

Image

Avatar du membre
Kawikaa
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 240
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Harry & Bébé-Cochon
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pandore (milaydiie)
Localisation : Rive-Nord de Montréal
Contact :

#6

Message par Kawikaa » il y a 16 ans

Malheureusement, je ne pourrai pas entrer de nouveaux animaux à la maison pour le moment. Il est vrai qu'un cobaye peut coûter très cher en vétérinaire. Et puis je ne veux pas risquer de gâcher leur santé avec la castration.

Pour ce qui est de laisser vivre les cobayes dehors, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée. Au Canada, l'hiver, il peut faire facilement -25 °C avec de grosses tempêtes de neige, surtout cette année, et la nuit, ça se rafraîchit assez vite. De plus, nous avons des voisins qui possèdent des chiens et il y a souvent des chats qui se promènent ainsi que des rapaces.

Merci quand même.

Amicalement,
Kawikaa
Image

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 985
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil
Localisation : vesoul 70

#7

Message par Bestiole » il y a 16 ans

ce qu'il faut voir aussi c'est que si par la suite tu décides de castrer tout le monde, auras tu les sous nécessaire sachant qu'une castration coûte 50 € et que tu en as 3 à faire + les soins à faire après l'opération...
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

nayelle

#8

Message par nayelle » il y a 16 ans

ET aussi couter beaucoup moins : mon véto c'est 30 euros :D

ruru02

#9

Message par ruru02 » il y a 16 ans

bonne resonatiion maiis sinnon tu devrai viseter d'autre site pour voir de quoii iil en retourne.Mais je te deconseille la castratiion

Avatar du membre
cassgrain
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 178
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : 77

#10

Message par cassgrain » il y a 16 ans

impossible d'ésperer faire cohabiter 3 males & une femelle = BAGARRE SEVERE
tu es un peu jeune pour faire de la reproduction (désolée , ne te vexe pas).
enfin, je ne conçoit pas que l'on veuille faire sciemment des bébés si on ne les garde pas vu le nombre d'animaux à placer aujourd'hui !
refuge, animaleries, éleveurs etc...

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »